Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La plupart des championnats nationaux vont se dérouler le week-end prochain. Mais on connaît déjà le champion national des États-Unis sur route et celui du chrono. 

 

Quinn Simmons portera pendant une nouvelle année le maillot de champion des États-Unis sur route. Ce 21 juin, le coureur de Lidl-Trek était le meilleur sur les 200 km, sur un parcours vallonné à Charleston. À 29 km de l’arrivée, Simmons a distancé Kevin Vermaerke (UAE Emirates) et Larry Warbasse (Tudor), après quoi il a roulé seul jusqu’à la ligne d’arrivée.  Finalement, il a pris plus de 2 min d'avance à ses deux adversaires qui complètent le podium.

Simmons a également été champion national en 2023 et 2025. Il a donné de la couleur au maillot, coloré par les "Stars and Stripes", avec quelques victoires au plus haut niveau, notamment lors du dernier Tour Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour le titre de champion des États-Unis du chrono, le vainqueur est Artem Scmidt (Ineos, 22 ans), déjà vainqueur en 2025, devant Larry Warbasse et Will Barta.

 

En attendant les résultats des autres championnats nationaux (Italie, Espagne, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, ...)

Modifié par Michel ROTH
  • Like 3
Posté (modifié)

Et en Belgique pas de Wellens (vainqueur sortant), ni de Evenepoel, ni de Van Aert pour un circuit tout plat promis aux sprinters. Wellens et Evenepoel ont délaré ne pas prendre de risque sur ce genre de circuit où cela va frotter pas mal, avant le Tour de France

 

En Belgique il y a un règlement particulier qui oblige tout coureur ayant une license pro de participer au championnat national sur route, sous peine de se voir exclu de toute épreuve pendant 9 jours. Dans le cas de Wellens et de Evenepoel ils ne pourraient pas, en principe, participer au TDF, sauf justification médicale. Ce règlement est tellement idiot que s'ils participent tout de même au Tour de France sans justification, alors ils devront payer une amende de .... 15 Eur, seraient privés de 14 jours de compétition et privés de tous les gains obtenus pendant le TDF.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
Correction du règlement
  • Haha 1
Posté
il y a 3 minutes, Michel ROTH a dit :

... Ce règlement est tellement idiot que s'ils participent tout de même au Tour de France sans justification, alors ils devront payer une amende de .... 15 Eur.

On adore l'humour belge, il suffit de voir le nombre d'humoristes belges sur les radios Françaises.

Posté
il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit :

On adore l'humour belge, il suffit de voir le nombre d'humoristes belges sur les radios Françaises.

A part l'amende ridicule, j'ai ajouté le règlement correct.

S'ils veulent, ils peuvent toujours prendre le départ et abandonner après 1 km. Cá c'est permis.🤗

Posté

Dernière minute : Tim Wellens ( son équipe) a décidé de participer au championnat de Belgique sur route. Il ne sera pas étonnant qu'il abandonne en cours de route.

Pour Evenepoel, encore aucune décision. 

Posté (modifié)

Pour Tim Wellens ce ne serait pas au championnat sur route qu'il a à présent décidé de participer (ça reste à confirmer) mais au championnat du chrono où, en l'absence de Evenepoel, il a de bonnes chances de l'emporter sur un parcours vallonné dans les Ardennes Flamandes.

 

Entretemps le 23 juin Egan Bernal a remporté le championnat national sur route de son pays.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté

Un vainqueur inattendu au championnat du chrono aux Pays-Bas:

Vainqueur : Huub Artz (24 ans) de l'équipe Lotto-Intermaché. C'est sa première victoire chez les pros.

Il devance Dylan Van Baarle (médaille d'argent) de 32 s et Sjoerd Bas (médaille de bronze) de 59 s sur une distance de 36 km.

 

En Australie Patrick Eddy est champion national sur route et Jay Vine champion national du chrono.

En Nouvelle-Zélande, George Bennett est champion national sur route et Finn Fisher-Black champion national du chrono.

 

On peut consulter le site suivant pour les dernières actualités :

https://cyclingflash.com/national-championships

  • Like 2
Posté (modifié)

En France, chez les dames, Célia Le Mouel (Ma Petite Entreprise) décroche le titre national devant les "grandes favorites" Cédrine Kerbaol (double tenante du titre qui termine 3°), Marion Borras (victime d'un saut de chaine et d'un changement de vélo), ou encore Juliette Berthet et Maeva Squiban (qui termine 2°).

Deuxième victoire professionnelle pour cette nouvelle équipe, mais premier titre de champion de France dès sa première année d'existence ! Bravo !
 

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Posté
il y a 11 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

En France, chez les dames, Célia Le Mouel (Ma Petite Entreprise) décroche le titre national devant les "grandes favorites" Cédrine Kerbaol (double tenante du titre qui termine 3°), Marion Borras (victime d'un saut de chaine et d'un changement de vélo), ou encore Juliette Berthet et Maeva Squiban (qui termine 2°).

Deuxième victoire professionnelle pour cette nouvelle équipe, mais premier titre de champion de France dès sa première année d'existence ! Bravo !
 

 

👍

 

 

Compress_20260625_152721_1852.jpg

Posté (modifié)

Je mets une petite pièce sur Rémi Cavagna personnellement, qui semble se retrouver un peu sur l'exercice, même s'il y a plus de dénivelé que ce qu'il aime habituellement.

 

 

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Posté (modifié)

Rémi Cavagna (Groupama FDJ) remporte le chrono en 36'54" devant le champion sortant Bruno Armirail en 37'43" (Visma - Lease a Bike), et ses coéquipiers Ewen Costiou (3°) et Maxime Decomble (4°). 

 

 

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Je mets une petite pièce sur Rémi Cavagna personnellement, qui semble se retrouver un peu sur l'exercice, même s'il y a plus de dénivelé que ce qu'il aime habituellement.

 

 

Bien vu 👏

 

 

 

Compress_20260625_174234_4605.jpg

Posté (modifié)

En Italie c'est sans surprise que Filippo Ganna remporte le chrono de 40 km.

Lorenzo Finn se classe sixième.

 

Et une nouvelle tuile pour l'équipe Visma Lease a Bike de Vingegaard avant le Tour de France. Affini a fait une lourde chute et a dû être transporté en ambulance. On ignore à l'heure actuelle l'état de ses blessures et s'il pourra participer au prochain Tour de France. Affini est un pion important pour le chrono par équipe et pour les étapes de plat.

Modifié par Michel ROTH




×
×
  • CrĂ©er...