Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai regardé l'ascension de Solaison dimanche et vu que Del Toro n'a pas eu besoin de se mettre à fond pour larguer ses adversaires, il avait de la réserve.
J'espère que Portoleau va nous donner des nouvelles chiffrées.

En 2023 il m'avait impressionné sur le Tour de l'Avenir avec sa façon de reprendre du temps presque chaque jour pour compenser les 3 mn perdues lors de la 1ère étape dans le clm par équipes.

Posté
il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Essaie d'être sincère, ça nous changera :classic_laugh:

Tu parles de toi à la 1ere personne du pluriel maintenant, OK je comprends mieux les interventions 

Posté
il y a 55 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Essaie d'être sincère, ça nous changera :classic_laugh:

"Réseaux sociaux : une société parallèle virtuelle, néfaste pour l’empathie et le lien social"

https://www.fmsh.fr/agenda/reseaux-sociaux-une-societe-parallele-virtuelle

On dirait bien que c'est effectivement ce qui se produit,  sur l'empathie et le lien social quand on prend connaissance de la teneur de certains propos.

Enfin moi ce que j'en dit peu importe, je suis "virtuel" rien d'autre 

Posté
Il y a 17 heures, Bernard MOREAU a dit :

J'ai regardé l'ascension de Solaison dimanche et vu que Del Toro n'a pas eu besoin de se mettre à fond pour larguer ses adversaires, il avait de la réserve.
J'espère que Portoleau va nous donner des nouvelles chiffrées.

En 2023 il m'avait impressionné sur le Tour de l'Avenir avec sa façon de reprendre du temps presque chaque jour pour compenser les 3 mn perdues lors de la 1ère étape dans le clm par équipes.

S'il n'était pas à fond, et je pense qu'il s'est un peu relâché sur la fin, les chiffres seront donc sous-estimés.

• Like 1
Posté
Le 14/06/2026 à 22:31, Bernard MOREAU a dit :

C'est pourquoi, à part toi, personne ne le désigne sous ce nom, préférant le dénommer TAURA quand une abréviation est voulue.

Ces abreviations ça prête souvent à confusion, TARA c'est le nom d'une goelette qui parcourt les océans  et réalise des analyses des eaux marines , non?

Peut être que RATA serait plus drôle pour ce tour

Posté
il y a 16 minutes, Marquez a dit :

Ces abreviations ça prête souvent à confusion, TARA c'est le nom d'une goelette qui parcourt les océans  et réalise des analyses des eaux marines , non?

Peut être que RATA serait plus drôle pour ce tour

Tara est aussi un prénom de fille en anglais.
Bien sûr le bateau de Jean-Louis Etienne est plus connu en France. Actuellement ils doivent être en mission dans les fleuves du Mozambique je crois pour étudier le plancton, une très longue mission.
RATA = Race across the Alps est une course d'ultraendurance dont on a beaucoup parlé sur V101 quand plusieurs forumeurs y participaient, comme Dominique Briand ou ... zut, son nom m'échappe.
J'avais moi-même fait un entraînement solo qui m'avait emmené sur 2 jours faire tous les cols du parcours et je l'avais raconté sur le forum des 2 Patrick (Patrick Gilles et son compère), mais cela avait disparu, à mon grand regret car je n'avais pas de copie, dans une transition de propriétaires.
Rata c'est aussi un diminutif de ratagasse = suceur de roues et profiteur en général, pas un bon coureur quoi. 
Marrant mais pas valorisant.

Posté

RATA L'extension familière du mot, parfois péjorative, désigne des mets grossièrement cuisinés, en particulier un ragoût peu appétissant

« C'est pas d'la soupe c'est du rata, c'est pas d'la merde, mais ça viendra… 

• Like 1

• Créer...