Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 17 minutes, Marquez a dit : C'est une découverte que le vent violent ça craint sur deux roues? Ah oui "avec Pierre" ça explique tout alors. Par ailleurs en solo c'est beaucoup moins craignos qu'en groupe par vent violent. Tiens un conseil gratos: tu devrais rouler de temps en temps en groupe pour t'en rendre compte ou bien sinon tourner 7 fois les doigts autour du clavier. Quand on est surpris par vent tempêtueux ici on est parfois contraint de mettre pied à terre, ça va comme ça? C'est vrai que rouler en groupe avec du vent fort c'est assez dangereux... moins fatiguant que de rouler tout seul mais incontestablement plus risqué. Mais en montagne et plus particulièrement en descente, tu ajoutes du vent apparent et avec le relief effectivement le vent peut changer de direction et/ou de force et il faut donc être un peu vigilant. Après, on est pas tous égaux dans notre sensibilité au vent... Mon gabarit fait que je suis un piètre grimpeur. En contrepartie, je résiste pas mal aux rafales. Sur la sortie avec Thierry, je n'ai pas souvenir d'un vent terrible... j'ai vu sur Strava que j'avais atteint 83km/h dans la descente, c'est donc que le vent ne m'avait pas perturbé outre mesure. et enfin, tu peux venir quand tu veux dans les Pyrénées. Il faudra que tu patientes dans les montées mais je tu comprendras mieux certaines chose comme le vent, l'importance du freinage... par exemple
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 20 minutes, Pierre PLANA a dit : Sur la sortie avec Thierry, je n'ai pas souvenir d'un vent terrible... j'ai vu sur Strava que j'avais atteint 83km/h dans la descente, c'est donc que le vent ne m'avait pas perturbé outre mesure. Je faisais allusion à la partie haute de Peyresourde, là où tu t'es contenté de me suivre gentiment. Le vent était moins sensible quelques kilomètres plus bas et tu t'es bien lâché, laissant ton avantage pondéral s'exprimer pleinement 🤣 Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit : C'est vrai que rouler en groupe avec du vent fort c'est assez dangereux... moins fatiguant que de rouler tout seul mais incontestablement plus risqué. Mais en montagne et plus particulièrement en descente, tu ajoutes du vent apparent et avec le relief effectivement le vent peut changer de direction et/ou de force et il faut donc être un peu vigilant. Après, on est pas tous égaux dans notre sensibilité au vent... Mon gabarit fait que je suis un piètre grimpeur. En contrepartie, je résiste pas mal aux rafales. Sur la sortie avec Thierry, je n'ai pas souvenir d'un vent terrible... j'ai vu sur Strava que j'avais atteint 83km/h dans la descente, c'est donc que le vent ne m'avait pas perturbé outre mesure. et enfin, tu peux venir quand tu veux dans les Pyrénées. Il faudra que tu patientes dans les montées mais je tu comprendras mieux certaines chose comme le vent, l'importance du freinage... par exemple Et oui on a chacun son terrain de jeu spécifique et la montagne j'y suis allé bien bien souvent dans le passé mais moins depuis quelques années, C'est sur que la descente des longs cols avec du % c'est très particulier comme exercice, ça ne me déplaisait pas du tout, niveau trajectoire appréciation de vitesse, déclanchement du freinage, peut être car j'avais beaucoup pratiqué le 2 roues à moteur. Je me souviens avoir parfois été dépassé par des furieux qu'il m'était impossible raisonnablement de suivre. A l'heure actuelle je descends correctement, à l'unisson avec les jeunes du club (en FAP ou FAD d'ailleurs), mais je monte encore beaucoup mieux . En ce moment nous avons en projet une semaine pyrénéenne, pas de date précise, sans doute vers Loudenvielle , le club se pose souvent dans ce coin là. A suivre Modifié il y a 2 heures par Marquez
Messages recommandés