Bernard LUC Posté mardi à 12:48 Posté mardi à 12:48 c'est plutot en densité de "super chrono" qu'il faut voir. j'avais lu y'a qq mois, et je l'ai gardé, ceci, qui confirmerait l'avantage des nouvelles chaussures: 21 français sous les 1 ' 50 " sur 800 m en 2019 ............................ 71 en 2024 24 sous les 3 ' 45 " sur 1500 m en 2019 ............................. 73 en 2024 on parle bien des bilans de l'année et non des bilans tous temps sur un 10 000 m il se peut qu'on gagne 10 à 20 " , sur un marathon 1 à 2 minutes
avensis Posté mardi à 18:31 Posté mardi à 18:31 (modifié) c'est magnifique les marathon dommage que j'en n'ai pas dans ma région _____________ snaptube vidmate Modifié jeudi à 10:08 par avensis
Marquez Posté mardi à 19:12 Posté mardi à 19:12 il y a 40 minutes, avensis a dit : c'est magnifique les marathon dommage que j'en n'ai pas dans ma région Pas besoin d'orga de ouf, tu t'en fais un perso ce sera idem niveau effort
Frederic ANDRIEUX Posté mardi à 19:41 Auteur Posté mardi à 19:41 (modifié) il y a une heure, avensis a dit : c'est magnifique les marathon dommage que j'en n'ai pas dans ma région Sans être indiscret, où habites-tu ? Parce qu'à part Wallis ou Saint-Pierre et Miquelon, des marathons sont organisés partout sur le territoire. https://www.marathons.fr/Calendrier-des-Marathons-de-France Modifié mardi à 19:53 par Frederic ANDRIEUX
Bernard MOREAU Posté mardi à 20:12 Posté mardi à 20:12 il y a 57 minutes, Marquez a dit : Pas besoin d'orga de ouf, tu t'en fais un perso ce sera idem niveau effort Et en plus il a toutes les chances de le gagner 💪. 2
Bernard MOREAU Posté vendredi à 11:05 Posté vendredi à 11:05 (modifié) Le 05/05/2026 à 20:31, avensis a dit : c'est magnifique les marathon dommage que j'en n'ai pas dans ma région _____________ snaptube vidmate Comme j'ai la flemme de faire ce que devrais faire en ce moment, je vais raconter une vieille histoire. J'habitais à l'époque au Nouveau-Mexique, à Cloudcroft, petite station de ski à 2650 m d'altitude en haut d'un long col (env 22-23 km et 1400 m de D+) qui démarrait pas loin d'Alamogordo et il y avait très peu de courses dans la région. Un collègue (collègue, pas copain) de travail s'était acheté un superbe vélo de course dans un magasin de ski, cycles, etc à Ruidoso dont le proprio faisait aussi du vélo. Je suppose que ce gars devait battre tous ses copains cyclistes et un jour il a organisé une course, non officielle bien sûr, pas UCI. Le prix au vainqueur devait être une magnifique coupe énorme qu'il faisait venir d'Italie. Il s'attendait probablement à gagner et à faire de la pub pour son magasin. Même avant l'Internet les nouvelles se propageaient vite et loin et jusqu'à El Paso à 200 bornes de Ruidoso. J'avais eu le temps d'aller reconnaître le parcours qui faisait un peu moins de 50 km et se terminait à El Capitan devant la cabane qui avait été la prison de Billy the Kid. La course s'appelait "The Billy the Kid Alpine Race" car il y avait une belle bosse de 6 ou 8 km à franchir (me souviens plus exactement) quelques km après le départ. Aucune idée d'où venaient ces cyclistes que je n'avais jamais croisés sur la route. On devait être une 50aine au départ. Quand le %age a augmenté un peu dans la bosse, j'ai intensifié l'effort un peu et 2 gars m'ont suivi, pas plus. Un peu plus loin j'ai poussé un peu plus fort et je me suis retrouvé seul dès ce 1er coup d'accélérateur. Comme la course se terminait par un très léger mais très long faux-plat montant (sur près de 10 km) et que je suis un piètre rouleur solitaire (surtout contre 2 adversaires), j'ai essayé de creuser le plus gros écart possible, craignant un retour du duo. Une fois la ligne d'arrivée franchie devant la demeure temporaire de Billy the Kid, j'ai attendu, attendu, attendu. Le duo est finalement arrivé, ils étaient venus d'El Paso pour cette course et très sympas. L'organisateur, je ne l'ai pas vu, la coupe du vainqueur non plus. Mais l'organisateur, j'ai eu l'occasion de le revoir et de lui demander ce qu'il en était de cette coupe, il n'a pu m'offrir qu'une excuse bidon et plus de 50 ans après, cette magnifique grande coupe je l'attends toujours 😂. Donc, Avensis, vas-y, organise ton marathon, tu seras étonné de voir les gars débarquer de partout. Mais n'oublie pas la coupe 🏺. Modifié vendredi à 13:38 par Bernard MOREAU 3
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 11:25 Posté vendredi à 11:25 il y a 12 minutes, Bernard MOREAU a dit : Comme j'ai la flemme de faire ce que devrais faire en ce moment, je vais raconter une vieille histoire. J'habitais à l'époque au Nouveau-Mexique, à Cloudcroft, petite station de ski à 2650 m d'altitude en haut d'un long col (env 22-23 km et 1400 m de D+) qui démarrait pas loin d'Alamogordo et il y avait très peu de courses dans la région. Un collègue (collègue, pas copain) de travail s'était acheté un superbe vélo de course dans un magasin de ski, cycles, etc à Ruidoso dont le proprio faisait aussi du vélo. Je suppose que ce gars devait battre tous ses copains cyclistes et un jour il a organisé une course, non officielle bien sûr, pas UCI. Le prix au vainqueur devait être une magnifique coupe énorme qu'il faisait venir d'Italie. Il s'attendait probablement à gagner et à faire de la pub pour son magasin. Même avant l'Internet les nouvelles se propageaient vite et loin et jusqu'à El Paso à 200 bornes de Ruidoso. J'avais eu le temps d'aller reconnaître le parcours qui faisait un peu moins de 50 km et se terminait à El Capitan devant la cabane qui avait été la prison de Billy the Kid. La course s'appelait "The Billy the Kid Alpine Race" car il y avait une belle bosse de 6 ou 8 km à franchir (me souviens plus exactement) quelques km après le départ. Aucune idée d'où venaient ces cyclistes que je n'avais jamais croisés sur la route. On devait être une 50aine au départ. Quand le %age a augmenté un peu dans la bosse, j'ai intensifié l'effort un peu et 2 gars m'ont suivi, pas plus. Un peu plus loin j'ai poussé un peu plus fort et je me suis retrouvé seul dès ce 1er coup d'accélérateur. Comme la course se terminait par un très léger mais très long faux-plat montant (sur près de 10 km) et que je suis un piètre rouleur solitaire (surtout contre 2 adversaires), j'ai essayé de creuser le plus gros écart possible, craignant un retour du duo. Une fois la ligne d'arrivée franchie devant la demeure temporaire de Billy the Kid, j'ai attendu, attendu, attendu. Le duo est finalement arrivé, ils étaient venus d'El Paso et très sympas. L'organisateur, je ne l'ai pas vu, la coupe du vainqueur non plus. Mais l'organisateur, j'ai eu l'occasion de le revoir et de lui demander ce qu'il en était de cette coupe, il n'a pu m'offrir qu'une excuse bidon et plus de 50 ans après, cette magnifique grande coupe je l'attends toujours 😂. Donc, Avensis, vas-y, organise ton marathon, tu seras étonné de voir les gars débarquer de partout. Mais n'oublie pas la coupe 🏺. N'est-ce pas davantage la sinistre réputation de Billy the Kid que l'espoir de remporter une coupe qui avait attiré du monde sur cette course ?
Bernard MOREAU Posté vendredi à 11:43 Posté vendredi à 11:43 il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : N'est-ce pas davantage la sinistre réputation de Billy the Kid que l'espoir de remporter une coupe qui avait attiré du monde sur cette course ? il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : N'est-ce pas davantage la sinistre réputation de Billy the Kid que l'espoir de remporter une coupe qui avait attiré du monde sur cette course ? Aux U.S. Billy the Kid est un héros tandis que sauf erreur Pat Garrett serait plutôt vu comme sinistre. Mais j'espère que tu as bien aimé mon histoire qui me fait bien marrer moi-même.
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 12:50 Posté vendredi à 12:50 il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Mais j'espère que tu as bien aimé mon histoire qui me fait bien marrer moi-même. Bien sûr ! Plus que la dimension amusante, c'est le côté dépaysant qui m'a plu, ton récit nous fait voyager.
Jean-Pierre COURQUIN Posté vendredi à 13:49 Posté vendredi à 13:49 Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit : Comme j'ai la flemme de faire ce que devrais faire en ce moment, je vais raconter une vieille histoire. J'habitais à l'époque au Nouveau-Mexique, à Cloudcroft, petite station de ski à 2650 m d'altitude en haut d'un long col (env 22-23 km et 1400 m de D+) qui démarrait pas loin d'Alamogordo et il y avait très peu de courses dans la région. Un collègue (collègue, pas copain) de travail s'était acheté un superbe vélo de course dans un magasin de ski, cycles, etc à Ruidoso dont le proprio faisait aussi du vélo. Je suppose que ce gars devait battre tous ses copains cyclistes et un jour il a organisé une course, non officielle bien sûr, pas UCI. Le prix au vainqueur devait être une magnifique coupe énorme qu'il faisait venir d'Italie. Il s'attendait probablement à gagner et à faire de la pub pour son magasin. Même avant l'Internet les nouvelles se propageaient vite et loin et jusqu'à El Paso à 200 bornes de Ruidoso. J'avais eu le temps d'aller reconnaître le parcours qui faisait un peu moins de 50 km et se terminait à El Capitan devant la cabane qui avait été la prison de Billy the Kid. La course s'appelait "The Billy the Kid Alpine Race" car il y avait une belle bosse de 6 ou 8 km à franchir (me souviens plus exactement) quelques km après le départ. Aucune idée d'où venaient ces cyclistes que je n'avais jamais croisés sur la route. On devait être une 50aine au départ. Quand le %age a augmenté un peu dans la bosse, j'ai intensifié l'effort un peu et 2 gars m'ont suivi, pas plus. Un peu plus loin j'ai poussé un peu plus fort et je me suis retrouvé seul dès ce 1er coup d'accélérateur. Comme la course se terminait par un très léger mais très long faux-plat montant (sur près de 10 km) et que je suis un piètre rouleur solitaire (surtout contre 2 adversaires), j'ai essayé de creuser le plus gros écart possible, craignant un retour du duo. Une fois la ligne d'arrivée franchie devant la demeure temporaire de Billy the Kid, j'ai attendu, attendu, attendu. Le duo est finalement arrivé, ils étaient venus d'El Paso pour cette course et très sympas. L'organisateur, je ne l'ai pas vu, la coupe du vainqueur non plus. Mais l'organisateur, j'ai eu l'occasion de le revoir et de lui demander ce qu'il en était de cette coupe, il n'a pu m'offrir qu'une excuse bidon et plus de 50 ans après, cette magnifique grande coupe je l'attends toujours 😂. Donc, Avensis, vas-y, organise ton marathon, tu seras étonné de voir les gars débarquer de partout. Mais n'oublie pas la coupe 🏺. Ton histoire m’a rappelé une coursette disputée en Corse il y a à peu près 50 ans je ferais son récit plus tard afin de ne pas polluer ce post une belle histoire de temps en temps suffit 😏 1
Bernard MOREAU Posté vendredi à 15:25 Posté vendredi à 15:25 (modifié) Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bien sûr ! Plus que la dimension amusante, c'est le côté dépaysant qui m'a plu, ton récit nous fait voyager. Après le dépaysement dans l'espace, voici le dépaysement dans le temps. Une banque de Ruidoso m'avait envoyé une photo que la feuille de chou locale avait prise à l'arrivée! En regardant la légende je vois que ce lieu s'appelle Lincoln et non pas Capitan. Vraiment une autre époque où le personnel d'une banque essaie de recruter de nouveaux clients en envoyant un courrier postal. Ahurissant quand on y pense. Voici la photo, je doute que je sois reconnaissable😂. Noter où se trouve mon bidon ! Modifié vendredi à 15:28 par Bernard MOREAU 2
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 15:38 Posté vendredi à 15:38 (modifié) il y a 24 minutes, Bernard MOREAU a dit : Après le dépaysement dans l'espace, voici le dépaysement dans le temps. Une banque de Ruidoso m'avait envoyé une photo que la feuille de chou locale avait prise à l'arrivée! En regardant la légende je vois que ce lieu s'appelle Lincoln et non pas Capitan. Vraiment une autre époque où le personnel d'une banque essaie de recruter de nouveaux clients en envoyant un courrier postal. Ahurissant quand on y pense. Voici la photo, je doute que je sois reconnaissable😂. Noter où se trouve mon bidon ! Faut pas montrer des photos de toi en noir et blanc, Bernard, ça donne l'impression que tu es vieux ! Je rigoooole (j'ai aussi des photos en noir et blanc) ! Tu es très souriant, ça fait plaisir à voir, il est évident que tu t'es bien amusé. Mine de rien, tu as visité beaucoup d'endroits et connu beaucoup de cultures. Tu dois avoir beaucoup d'histoires à raconter. Modifié vendredi à 15:59 par Thierry GEUMEZ 2
Messages recommandés