OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 16:43 Posté jeudi à 16:43 Bonjour, Là j'ai des envies de meurtre... Aussi je songe à m'équiper d'une dashcam, mais à vrai dire je n'y connais strictement rien... L'objectif n'est pas de faire de belles images pour les poster sur youtube, mais d'avoir des images en cas d'incident avec un autre usager (plaque d'immatriculation, comportement...). Juridiquement je sais qu'a priori ce n'est pas considéré comme une preuve, mais ça peut être un commencement. Aucune idée du budget, pas opposée à ce qu'on trouve chez les chinois, c'est plutôt pour l'avant, bizarrement j'ai l'impression que les fois où j'ai été en danger c'est plutôt par l'avant... Merci 1
peyo47 Posté vendredi à 06:53 Posté vendredi à 06:53 https://www.sergedutouron.com/camera-eclairage-arriere-ravemen-nt-301-a19848.html 1
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 07:52 Auteur Posté vendredi à 07:52 il y a 57 minutes, peyo47 a dit : https://www.sergedutouron.com/camera-eclairage-arriere-ravemen-nt-301-a19848.html Merci, c'est une piste que je vais creuser, mais celle ci est plutôt pour l'arrière puisque couplée à un feu arrière.
Philippe MONTAGNAC Posté vendredi à 10:50 Posté vendredi à 10:50 Une dashcam n'est pas une protection contre les gens bourrés, sous médoc ou au téléphone au volant. Ca fait une belle jambe de savoir que dans quelques secondes ont va se faire cartonner par une bagnole. Et ça fait cher le gadget.
Sylvain KARLE Posté vendredi à 11:10 Posté vendredi à 11:10 Il y a 4 heures, peyo47 a dit : https://www.sergedutouron.com/camera-eclairage-arriere-ravemen-nt-301-a19848.html je me suis renseigné sur le net , mauvaise qualité d'image, les plaques sont illisibles ,pas de stabilisation ...dommage car le prix est alléchant ....
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 11:49 Auteur Posté vendredi à 11:49 il y a 38 minutes, Sylvain KARLE a dit : je me suis renseigné sur le net , mauvaise qualité d'image, les plaques sont illisibles ,pas de stabilisation ...dommage car le prix est alléchant .... J'ai vu une Garmin, mais plus de 400 € c'est totalement hors budget...
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 11:53 Auteur Posté vendredi à 11:53 (modifié) il y a une heure, Philippe MONTAGNAC a dit : Une dashcam n'est pas une protection contre les gens bourrés, sous médoc ou au téléphone au volant. Ca fait une belle jambe de savoir que dans quelques secondes ont va se faire cartonner par une bagnole. Et ça fait cher le gadget. C'est pas ça l'objectif... C'est plutôt d'avoir des débuts de preuve dans des cas de comportements de mise en danger d'autrui, mais qui ne se terminent pas forcément dramatiquement (comme ce qui m'est arrivé hier). Modifié vendredi à 11:56 par OnTheRoadToNowhere
WikiJuju Posté vendredi à 12:09 Posté vendredi à 12:09 (modifié) Malgré tout on en voit de plus en plus sur les vélos, mais aussi en voiture ! sur youtube suffit de mettre dashcam (vélo ou voiture) pour tomber sur pleins de vidéos même si cela semble très utile dans certains pays comme en Russie pour "piéger" ceux qui se jettent sous les roues des voitures en vue de demander des gros dédommagements. Après, moins cher mais avec une grosse qualité, GO PRO et ses caméras sont une grosse référence, à partir de 260€ et faut rajouter pour la fixation dans ce genre, mais c'est sûr que ton vélo va perdre son côté glamour (manque plus que le drone au-dessus de toi et tu seras un velo tubeur 😉). L'avantage de go pro est de trouver des caméras d'occasion dans ce genre, et ça fait baisser la facture. Tu dois sûrement avoir un ami ou un collègue qui a une go pro, c'était ultra répandu à une époque d'en avoir une (comme les drones il y a 10aine d'années), te la faire prêter et faire un essai pour la qualité d'image, stabilisation etc... Modifié vendredi à 13:32 par WikiJuju
Isterios Posté vendredi à 12:13 Posté vendredi à 12:13 il y a 17 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : C'est pas ça l'objectif... C'est plutôt d'avoir des débuts de preuve dans des cas de comportements de mise en danger d'autrui, mais qui ne se terminent pas forcément dramatiquement (comme ce qui m'est arrivé hier). J'ai lu qu'environ 1 million d'automobilistes n'ont pas de permis en France. Même chiffre pour les non-assurés. Inutile de préciser que ces personnes ne s'attarderont pas longtemps si elles vous mettent au tas, d'où l'intérêt grandissant des daschcams.
Sylvain KARLE Posté vendredi à 12:44 Posté vendredi à 12:44 il y a 28 minutes, WikiJuju a dit : Malgré tout on en voit de plus en plus sur les vélos, mais aussi en voiture ! sur youtube suffit de mettre dashcam (vélo ou voiture) pour tomber sur pleins de vidéos même si cela semble très utile dans certains pays comme en Russie pour "piéger" ceux qui se jettent sous les roues des voitures en vue de demander des gros dédommagements. Après, moins cher mais avec une grosse qualité, GO PRO et ses caméras sont une grosse référence, à partir de 260€ et faut rajouter pour la fixation dans ce genre, mais c'est sûr que ton vélo va perdre son côté glamour (manque plus que le drone au-dessus de toi et tu seras un velo tubeur 😉). L'avantage de go pro est de trouver des caméras d'occasion dans ce genre, et ça fait baisser la facture. Tu dois sûrement avoir un ami ou un collègue qui a une go pro, c'était ultra répandu à une époque d'en avoir une (comme les drones il y a 10aine d'années), te la faire prêter et faire une essai pour la qualité d'image, stabilisation etc... J'ai une Insta 360 Go Ultra la qualité et la stabilisation est géniale ..... Je l'ai justement utilisé hier je suis encore en phase de test avec .... Le soucis c'est que l'autonomie est juste si on la laisse allumé en permanence , autre problème la qualité vidéo en 4K ( perso je met du 2,7k) est hyper gourmande ..... 1 1
WikiJuju Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Le 23/04/2026 à 18:43, OnTheRoadToNowhere a dit : Bonjour, Là j'ai des envies de meurtre... Aussi je songe à m'équiper d'une dashcam, mais à vrai dire je n'y connais strictement rien... L'objectif n'est pas de faire de belles images pour les poster sur youtube, mais d'avoir des images en cas d'incident avec un autre usager (plaque d'immatriculation, comportement...). Juridiquement je sais qu'a priori ce n'est pas considéré comme une preuve, mais ça peut être un commencement. Aucune idée du budget, pas opposée à ce qu'on trouve chez les chinois, c'est plutôt pour l'avant, bizarrement j'ai l'impression que les fois où j'ai été en danger c'est plutôt par l'avant... Merci Alors, tu vas t'en acheter une?
chmotard Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure La vidéo n'est pas la solution à tout . Est ce que la criminalité , la delinquance , diminuent dans les villes et villages équipés ? Un prétexte pour "rassurer" le concitoyen tout en diminuant les effectifs humains sur le terrain et les actions de prévention. Je pense qu'une Dashcam rassure son propriétaire , ça s'arrête là.
Messages recommandés