Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Victoire de Ganna qui revient sur Van Aert à moins de 200 m de l'arrivée. Un solo de Van Aert de plus de 30 km. Gros numéro des 2 hommes avec au moins deux arrêts pour ennuis mécaniques pour Ganna.

• Like 1
Posté

Van Aert a montré qui il est redevenu. De bon augure pour dimanche, même si la fin est cruelle aujourd'hui. Elle l'est moins que l'an dernier.
Ganna très très très solide, dans son plus pur style de routier pistard et des ultimes efforts où il ne marche jamais plus fort que lorsqu'il chasse.
Sur Paris-Roubaix, il va falloir compter sur eux si la malchance les épargne.

Hâte d'être à dimanche !

Allez Wout !

Posté (modifié)

Gianni Vermeesch a confirmé à l'interview la présence de Evenepoel au Tour des Flandres. Un fameux plateau avec Pogacar, Van Aert, Van der Poel, Ganna et Evenepoel. Ganna a montré qu'il est en très grande forme. On peut imaginer que si Pogacar s'échappe, il n'a pas gagné d'avance. Un duo Ganna-Evenepoel (les deux meilleurs rouleurs du monde), sera capable de revenir. 

Modifié par Michel ROTH
Posté

Sauf erreur de ma part ou changement de programme de dernière minute, Ganna n'a pas prévu de participer au Tour des Flandres cette année (uniquement Roubaix).

Cela étant dit, vu la forme qu'il affiche, il va peut être changer d'avis.

Mais le plateau va être extrêmement relevé.
En tout cas sur le papier, cela promet une édition vraiment exceptionnelle compte tenu des stars en présence.

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Sauf erreur de ma part ou changement de programme de dernière minute, Ganna n'a pas prévu de participer au Tour des Flandres cette année (uniquement Roubaix).

Cela étant dit, vu la forme qu'il affiche, il va peut être changer d'avis.

Mais le plateau va être extrêmement relevé.
En tout cas sur le papier, cela promet une édition vraiment exceptionnelle compte tenu des stars en présence.

Oui tu as raison. Ganna ne participera pas au Tour des Flandres. J'ai été un peu vite en le mettant sur la liste des favoris. Même sans Ganna le plateau du Ronde est particulièrement relevé cette année. Curieux de voir comment Evenepoel réussira, ou non, à être bien placé. Gianni Vermeesch et Van Dijcke devraient être une aide précieuse.

C'est rare qu'un coureur gagne le Ronde pour sa première participation.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté (modifié)

Et le beau geste de Mads Pedersen à l'arrivée qui vient féliciter Van Aert. Van Aert qui garde le sourire sur le podium. 🙂

Pedersen kwam Van Aert (die al kon lachen op het podium) troosten net na de finish.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Posté (modifié)

Petite ombre au tableau pour Ganna. Celui-ci a été sanctionné, ainsi que son directeur sportif, d'une amende de respectivement 200 et 500 Francs Suisses pour un bidon collé qui lui aurait permis de recoller très vite au peloton lors de son premier arrêt pour ennui mécanique. Le jury ne l'a pas disqualifié jugeant que cet incident n'était pas déterminant sur le déroulement de la course. Sur l'E3, par contre, Axel Zingle, de la Visma, avait été disqualifié et mis hors course pour la même faute. Ca me rappelle une fable de La Fontaine : selon que vous serez puissant ou misérable ...

Mais j'aime bien Ganna. Même sans bidon collé il a fait un beau numéro.

Source : sporza

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

...Sur l'E3, par contre, Axel Zingle, de la Visma, avait été disqualifié et mis hors course pour la même faute

La faute de Ganna, dis-tu étais un bidon collé.
Si la vidéo que j'ai vue d'Axel Zingle n'est pas de l'IA, il est resté accroché sur une longue durée (plus d'1 mn?) à la portière d'une voiture.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

Petite ombre au tableau pour Ganna. Celui-ci a été sanctionné, ainsi que son directeur sportif, d'une amende de respectivement 200 et 500 Francs Suisses pour un bidon collé qui lui aurait permis de recoller très vite au peloton lors de son premier arrêt pour ennui mécanique. Le jury ne l'a pas disqualifié jugeant que cet incident n'était pas déterminant sur le déroulement de la course. Sur l'E3, par contre, Axel Zingle, de la Visma, avait été disqualifié et mis hors course pour la même faute. Ca me rappelle une fable de La Fontaine : selon que vous serez puissant ou misérable ...

Mais j'aime bien Ganna. Même sans bidon collé il a fait un beau numéro.

Source : sporza

Après, comme le dit Bernard, il y a bidon collé et bidon collé. N'ayant pas les images de Ganna, difficile de se faire une idée. Mais pour Axel Zingle, sans aucun chauvinisme de ma part, il a clairement abusé et les images montrent nettement qu'il est resté main accrochée au bidon tendu par son DS pendant de très nombreuses secondes sans même esquisser le mouvement de pédaler.

Ceci peut expliquer cela. 

Cela dit, cette nouvelle de Ganna ayant profité d'un bidon collé pour revenir plus facilement et qui n'est pas qualifiée de déterminante sur le déroulement de la course, c'est limite... Il gagne à la fin. Cela rappelle Démare et MSR quand il remonte la Cipressa avec la voiture. Demandez à Bouhanni ce qu'il en pense.

Pour le reste, outre les images de Pedersen venant directement auprès de WVA, ce sont ses mots qui sont encore plus classes je trouve : « J’ai tellement de respect pour toi. Tu es incroyable, bon boulot ».

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Après, comme le dit Bernard, il y a bidon collé et bidon collé. N'ayant pas les images de Ganna, difficile de se faire une idée. Mais pour Axel Zingle, sans aucun chauvinisme de ma part, il a clairement abusé et les images montrent nettement qu'il est resté main accrochée au bidon tendu par son DS pendant de très nombreuses secondes sans même esquisser le mouvement de pédaler.

Ceci peut expliquer cela. 

Cela dit, cette nouvelle de Ganna ayant profité d'un bidon collé pour revenir plus facilement et qui n'est pas qualifiée de déterminante sur le déroulement de la course, c'est limite... Il gagne à la fin. Cela rappelle Démare et MSR quand il remonte la Cipressa avec la voiture. Demandez à Bouhanni ce qu'il en pense.

Pour le reste, outre les images de Pedersen venant directement auprès de WVA, ce sont ses mots qui sont encore plus classes je trouve : « J’ai tellement de respect pour toi. Tu es incroyable, bon boulot ».

Je me rappelle de Démare meilleur temps d'ascension de la Cipressa cette année-là😉.

Dans ce genre de situation, si un coureur doit être disqualifié, il est préférable, si possible, qu'il le soit tout de suite (e.g Elisa Balsamo sur un Paris-Roubaix féminin il y a quelques années), et pas après l'arrivée (surtout quand il gagne !). Dans ces cas-là, et selon les circonstances, ce genre de disqualification pourrait s'avérer dommageable pour l'image de la course, celle des organisateurs, et même, à son corps défendant, celle du coureur qui récupérerait une victoire sur le tapis vert.

• Like 3
Posté

La faute d'Axel Zingle était probablement plus grossière, et plus près de l'arrivée. Néanmoins il écope en plus d"une carte jaune et on lui retire 100 points UCI. Pourquoi ne pas au moins donner systématiquement une carte jaune pour ce genre de faute. Cela aurait un effet dissuasif.

Je suis d'accord que c'est en course qu'il faut éventuellement mettre un coureur hors course. Après l'arrivée et surtout s'il gagne, cela nuirait trop fortement à l"image de la course. 

• Like 2

• Créer...