Michel ROTH Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures https://www.rtbf.be/article/j-ai-mal-mais-rien-de-casse-remco-evenepoel-rassure-apres-sa-chute-au-tour-de-catalogne-a-cause-d-un-trou-11700285 Au micro de Sporza et de la VTM, Evenepoel a détaillé les douleurs dont il souffre. "J’ai mal un peu partout. Mon coude, mon dos et mes hanches sont à vif. On verra quelles seront les conséquences précises pour le reste de la semaine. Je dois laisser mon corps récupérer un peu et voir comment ça évolue ce soir et surtout demain matin. Mon coude a reçu un coup assez violent, on verra ce qui est possible." C'est dommage mais c'est la vie Après de longues heures sans histoire, cette troisième étape s'est enfin décantée au sommet de la dernière difficulté. L'équipe Red Bull-Bora hansgrohe a mené la descente à haut rythme et cela a porté ses fruits puisque des bordures se sont créées sur le plat. Evenepoel le confirme, le plan de la formation allemande a fonctionné. Il regrette d'autant plus de ne pas avoir pu lutter pour la victoire, finalement tombée dans l'escarcelle du Français Dorian Godon. "On avait le plan de prendre la descente en tête. On savait que ça irait très vite car c'était plein vent de dos. Et après le rond-point, sur la grand route, on savait qu'on allait faire des bordures. Tout s'est bien passé. À un moment, je suis parti avec Jonas (Vingegaard) et je voulais aller jusqu'à l'arrivée car je trouvais que l'écart était assez grand. J'ai poussé jusqu'à l'arrivée pour gagner. Mais malheureusement, les 500 derniers mètres ne se sont pas terminés comme on le voulait. C'est la course." Evenepoel en a également dit plus sur les circonstances de sa chute. "Il y avait un trou dans la route, je voulais juste prendre mon guidon en bas pour faire le sprint et à ce moment-là, j'ai pris le trou. C'est dommage mais c'est la vie." 1
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 6 minutes, Marquez a dit : Touchette avec le gars derrière ça n'expliquerait pas qu'il passe au dessus du cintre, c'est sans doute soit un gros trou soit un problème de frein AV. Si c'est un dysfonctionnement de frein on aura surement pas d'explication honnète vu le pb d'image que ça occasionnerait pour le constructeur du matos. T’es impayable 🤣 : tout est un complot à partir du moment où ca ne te donne pas raison . Interview de Remco : il a pris un gros trou au mauvais moment. En fait, suite à la lecture du sujet TPU sur V101, il avait monté des caa de 36g, et sur le trou il a crevé par pincement brutalement. Mais on aura sûrement pas d’explication honnête vu le pb d’image que ça occasionnerait pour les fabricants de CAA TPU. 🤣 1
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Gros numero de panache de Remco Evenepoel avec un CLM de 28 km, avec un Vingegaard qui ne relaie pratiquement pas. Mais Evenepoel qui chute à 400 m de l'arrivée. Et il n'a même pas le prix de la combativité. Je pense que pour demain cette chute va malheureusement l'éliminer de la course au général. Incroyable Godon quand même ! Ineos croit plus en lui que Decathlon, l’an passé 1
Marquez Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, Pierre PLANA a dit : T’es impayable 🤣 : tout est un complot à partir du moment où ca ne te donne pas raison . Interview de Remco : il a pris un gros trou au mauvais moment. En fait, suite à la lecture du sujet TPU sur V101, il avait monté des caa de 36g, et sur le trou il a crevé par pincement brutalement. Mais on aura sûrement pas d’explication honnête vu le pb d’image que ça occasionnerait pour les fabricants de CAA TPU. 🤣 Les seules explications compte tenu de la déclaration de Vinegegaard et de la video d'helico ne pouvaient être que un trou ou un blocage de roue avant,. Impayable certainement et y a de quoi en être fier, mais en tout cas il y en a qui n'apprécie guère le dialogue te le débat dès que ça touche à leur sacro saint parti pris. Quand un matériel fait défaut, sauf à ce que ce soit évident à l'image (le bris du cintre Canyon de MVDP par exemple) la pub négative n'est évidemment pas appréciée. Quand aux caa (que tu ne sembles pas du tout apprécier contrairement aux equipes WT), qu'elle soient en TPU, latex ou butyl elles ne résistent jamais à un pincement comme celui qu'a subi celle de Remco. Bien sur, ce n'est surement pas une crevaison qui l'a fait basculer par dessus le cintre mais bien le blocage de sa roue, une crevaison éventuelle ne serait qu'une conséquence du choc. Mais bon pour la critique aveugle, tout est bon n'est ce pas? Même pas drôle ce témoignage d'aversion personnalisée, une explication? Modifié il y a 19 heures par Marquez
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 7 minutes, Marquez a dit : Les seules explications compte tenu de la déclaration de Vinegegaard et de la video d'helico ne pouvaient être que un trou ou un blocage de roue avant,. Impayable certainement et y a de quoi en être fier, mais en tout cas il y en a qui n'apprécie guère le dialogue te le débat dès que ça touche à leur sacro saint parti pris. Quand un matériel fait défaut, sauf à ce que ce soit évident à l'image (le bris du cintre Canyon de MVDP par exemple) la pub négative n'est évidemment pas appréciée. Quand aux caa (que tu ne sembles pas du tout apprécier contrairement aux equipes WT), qu'elle soient en TPU, latex ou butyl elles ne résistent jamais à un pincement comme celui qu'a subi celle de Remco. Bien sur, ce n'est surement pas une crevaison qui l'a fait basculer par dessus le cintre mais bien le blocage de sa roue, une crevaison éventuelle ne serait qu'une conséquence du choc. Mais bon pour la critique aveugle, tout est bon n'est ce pas? Même pas drôle ce témoignage d'aversion personnalisée, une explication? Je suis désolé que tu ne sois pas sensible à mon humour. Mais je l’avais déjà remarqué. Tant pis ! 1
Michel ROTH Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Incroyable Godon quand même ! Ineos croit plus en lui que Decathlon, l’an passé Oui il gagne beaucoup plus chez Ineos. Aujourd'hui sans la chute de Evenepoel j'ai l'impression que ce dernier aurait résisté jusqu'à la ligne. Mais bon on ne le saura jamais. Mais Vingegaard en s'étant relevé ne termine pas si loin (15eme), ce qui est tout de même assez près des premiers du sprint. Ce qui me fait penser que les deux n'auraient peut-être pas été rejoints ?? Mais bravo à Godon pour son sprint impeccable.😄 Modifié il y a 18 heures par Michel ROTH 15 eme au lieu de 25eme 1
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit : Oui il gagne beaucoup plus chez Ineos. Aujourd'hui sans la chute de Evenepoel j'ai l'impression que ce dernier aurait résisté jusqu'à la ligne. Mais bon on ne le saura jamais. Mais Vingegaard en s'étant relevé ne termine pas si loin (15eme), ce qui est tout de même assez près des premiers du sprint. Ce qui me fait penser que les deux n'auraient peut-être pas été rejoints ?? Mais bravo à Godon pour son sprint impeccable.😄 Difficile de savoir si Evenepoel aurait gagné sans sa chute. Y aurait-il eu un moment de flottement où il se serait regardé avec Vingegaard ? Toujours est-il qu'on ne peut que saluer cette performance qu'il a accomplie pratiquement tout seul (très peu de relais de Vingegaard) et regretter cette chute. Pour Godon, autant sa première victoire de lundi était spectaculaire. Autant celle-ci, sans vouloir dénigrer, me parait anodine quand je regarde le palmarès des 4 coureurs derrière lui. Modifié il y a 13 heures par Frederic ANDRIEUX
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Etape de jeudi raccourcie à cause du vent. Godon peut peut-être garder son maillot.
Marquez Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit : Je suis désolé que tu ne sois pas sensible à mon humour. Mais je l’avais déjà remarqué. Tant pis ! Humour???? hum hum Un peu hasardeux comme propos quand on passe indifféremment du sarcasme à un prétendu humour "Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans " Modifié il y a 7 heures par Marquez
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Remco aurait gagné hier. Vingegaard roule juste pour maintenir une allure et ne pas être un/en danger dans le sprint final. Donc en finissant à bloc, ce que Remco aurait fait, car sinon pourquoi avoir roulé jusqu'à 500m pour laisser la victoire au peloton, pour moi, aucune chance qu'ils soient repris. Godon gagne davantage car cette année il a les coudées franches sur ce type de parcours. Avec la Decathlon CMA/CGM de l'an dernier, l'équipe aurait été pour le général, et il n'aurait pas eu la même place. Avec la Decathlon CMA/CGM de cette année, je ne suis pas certain qu'il aurait moins de libertés pour gagner, étant donné qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et travaillent deux perspectives, une de chasseurs d'étapes ou courses d'un jour, et une pour les grands tours avec la jeune génération. Pour preuve, ils ont Noa Isidore qui fait deux fois top 10 avant-hier et hier, à 21 ans. Mais ils ont aussi embarqué Leo Bisiaux, Matthew Riccitello, la jeune garde de leurs grimpeurs (pour épauler Felix Gall). Ce qui est certain en tout cas, c'est que nos trois français chez Ineos n'amusent pas la galerie en ce début de saison, et qu'Ineos doit être satisfait de leur recrutement : - Godon : 3 victoires - Laurance : 2 victoires - Vauquelin : 4° au CG de Paris Nice en ayant animé la course, et 5° de le Volta ao Algarve Modifié il y a 8 heures par Geoffroy CACHAT 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Pour l'étape du jour, la partie difficile du dénivelé est amputée. Mais je doute que les favoris du général ne commencent pas le tri pour autant. Il devrait y avoir environ 3000m de D+ malgré tout.
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Pour l'étape du jour, la partie difficile du dénivelé est amputée. Mais je doute que les favoris du général ne commencent pas le tri pour autant. Il devrait y avoir environ 3000m de D+ malgré tout. Tu m'as devancé : https://www.rtbf.be/article/tour-de-catalogne-la-4e-etape-amputee-de-l-ascension-finale-a-cause-du-vent-11700357
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 2 minutes, Michel ROTH a dit : Tu m'as devancé : https://www.rtbf.be/article/tour-de-catalogne-la-4e-etape-amputee-de-l-ascension-finale-a-cause-du-vent-11700357 J'ai regardé le parcours, la dernière vraie montée est à 50km de l'arrivée. De plus, l'étape "monte" vers le nord. Donc ils vont avoir le vent 3/4 face. Je pense que ça va arriver groupé...
Marquez Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Etape décisive reportée donc à Vendredi avec en final la (longue) montée vers Molina. Si Evenepoel parvient à garder la roue des grimpeurs et surtout de Vinegegaard, on pourra se dire qu'il a bien progressé dans ce domaine. A suivre
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 59 minutes, Marquez a dit : Etape décisive reportée donc à Vendredi avec en final la (longue) montée vers Molina. Si Evenepoel parvient à garder la roue des grimpeurs et surtout de Vinegegaard, on pourra se dire qu'il a bien progressé dans ce domaine. A suivre Vingegaard a était trés impressionnant sur Paris-Nice m'étonnerait que Remco puisse le suivre ......
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Marquez a dit : Etape décisive reportée donc à Vendredi avec en final la (longue) montée vers Molina. Si Evenepoel parvient à garder la roue des grimpeurs et surtout de Vinegegaard, on pourra se dire qu'il a bien progressé dans ce domaine. A suivre Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Vendredi, la tramontane est annoncée encore plus forte...
Michel ROTH Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 58 minutes, Sylvain KARLE a dit : Vingegaard a était trés impressionnant sur Paris-Nice m'étonnerait que Remco puisse le suivre ...... Oui mais n'oublie pas qu'il est blessé. Sur Sporza les anciens coureurs estiment que sa chute (multiples contusions. blessures à la hanche, au dos et au coude) le diminue de 20 % pour les prochains jours. Et c'est dommage pour l'intérêt de la course parce que je l'avais trouvé très affuté, avec quelques kg en moins. Et puis quand on termine 3éme de son premier Tour de France en étant même devant Vingegaard au général pendant au moins la moitié de l'épreuve, on ne peut pas dire qu'il ne sait pas grimper même en haute montagne, ou alors il faut vraiment être de mauvaise foi. Il joue souvent de malchance comme la saison dernière quand il a même pensé à renoncer à la compétition après son accident à l'entraînement avec une camionnette de la Poste. Sans sa chute de hier, rien ne dit qu'il ne pourrait pas suivre Vingegaard. Je pense que, vu les circonstances, Bohra va maintenant jouer la carte de Lipowitz et que Evenepoel tentera de gagner la dernière étape dimanche. Et attention à Pidcock très en forme lui aussi. Modifié il y a 4 heures par Michel ROTH
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 45 minutes, Sylvain KARLE a dit : Vingegaard a était trés impressionnant sur Paris-Nice m'étonnerait que Remco puisse le suivre ...... Sur Paris Nice, je crois que c'est Ayuso qui était tombé et avait dû abandonner. Pas beaucoup non plus de grands grimpeurs comme des Del Toro,.... Que Vingegaard l'ait remporté était logique vu que l'opposition n'était pas terrible.
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : J'ai regardé le parcours, la dernière vraie montée est à 50km de l'arrivée. De plus, l'étape "monte" vers le nord. Donc ils vont avoir le vent 3/4 face. Je pense que ça va arriver groupé... Je lis un peu partout que Godon pourrait encore gagner aujourd'hui.
Marquez Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures (modifié) Si on se réfère à sa prestation en montagne dans l'UAE Tour, il n'a pour l'instant pas montré une amélioration de ses capacités de grimpeur. De ttes façons si ça ne fonctionne pas mieux demain, la chute d'hier pourra être une explication et il faudra attendre encore un peu pour voir, si ça marche bien, la chute n'aura eu aucune conséquence et il aura donc progressé. Modifié il y a 3 heures par Marquez
Messages recommandés