Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vingegaard très critique concernant la 1° étape https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-un-parcours-pas-digne-d-une-course-world-tour-jonas-vingegaard-critique-apres-la-premiere-etape-de-paris-nice/1658022

Seconde étape pas passionnante, à signaler Ayuso qui fait le sprint pour les bonifs.

Ca devrait un peu se décanter demain avec le CLM par équipes même si la distance est limitée : 23 kms

Posté
il y a 5 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Vingegaard très critique concernant la 1° étape https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-un-parcours-pas-digne-d-une-course-world-tour-jonas-vingegaard-critique-apres-la-premiere-etape-de-paris-nice/1658022

Seconde étape pas passionnante, à signaler Ayuso qui fait le sprint pour les bonifs.

Ca devrait un peu se décanter demain avec le CLM par équipes même si la distance est limitée : 23 kms

C’est vrai qu’entre Achères, Chanteloup les Vignes et Epone ce n’est pas la partie des Yvelines la plus folichonne pour faire du vélo : région très urbanisée ou industrialisée par endroits, proximité de la Seine là où elle est la plus moche, A13 pas loin…

Mais comme c’est le Département qui paye pour ces 2 premières étapes, il se sent obligé de les faire “tourner” dans tout le 78 au fil des éditions. Quand ça tombe sur Versailles ou la vallée de Chevreuse c’est top, quand ça tombe ailleurs parfois c’est moins bien…

• Like 1
Posté

Quand on suit la course on est effectivement effaré des innombrables terres pleins mal signalés, des retrécissements brutaux de chaussée, etc etc, une dangerosité coupable qui démontre bien s'il en été besoin le peu de cas que font les entités qui se goinfrent avec le sport cycliste et sa popularité,   de la condition des coureurs, ils n'en ont strictement rien à battre.  

Posté
Il y a 9 heures, Marquez a dit :

Quand on suit la course on est effectivement effaré des innombrables terres pleins mal signalés, des retrécissements brutaux de chaussée, etc etc, une dangerosité coupable qui démontre bien s'il en été besoin le peu de cas que font les entités qui se goinfrent avec le sport cycliste et sa popularité,   de la condition des coureurs, ils n'en ont strictement rien à battre.  

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’entités qui se « goinfrent » avec Paris Nice, la course ayant longtemps été déficitaire. Hormis ASO et les hôtels qui hébergent les équipes, je ne vois pas trop qui gagne de l’argent avec ces 2 premières étapes. Certainement pas le département des Yvelines (où je suis résident) qui ne fait que payer pour les accueillir, avec très peu de retombées économiques pas ou presque pas de villages départ et arrivée (c’est d’ailleurs très sympa d’y aller, on est très proche des coureurs et des équipes). À mon avis, le Département ne fait cet effort que parce qu’on y trouve les endroits où beaucoup de cyclistes franciliens font leurs sorties du week end.

• Like 1
Posté

Je n'évoquais évidemment pas le seul cas de la course Paris Nice, mais le contexte général du sport cycliste et du spectacle médiatique qu'il offre, spectacle dont l'ensemble des entités qui l'utilisent à leurs profits ne veulent surtout rien modifier de peur d'y perdre. La sécurité des coureurs ne pèse pas lourd face aux enjeux financier. Quand il se produit un accident important, on parle beaucoup, on évoque bien le comportement des coureurs (ça ça ne coute rien) on envisage des réformes qui ne voient jamais le jour et on attend que l'émotion passe.  

• Like 1

• Créer...