Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 22 heures, ciboulette a dit :

Bonjour,

En surfant sur le net, afin de trouver une combine   pour le montage des pneus récalcitrant , je suis tombé sur une pince spéciale  pour le montage des pneus difficile, en utilisez vous ?, sûrement pas facile a mettre dans la sacoche d'outils, mais aussi sûrement indispensable pour une nana  au bord la route.

J’ai la pince : je m’en servais avec les premiers tubeless que j’ai eus qui étaient assez raides. Ceux que j’utilise maintenant sont plus souples…

la pince, c’est très bien : il faut quand même pas y aller comme un bourrin.

par contre la mienne (BBB) a mal vieilli et est devenue souple.

Posté

Si cette pince est bien pour le montage, c'est plus délicat si tu perces au bord de la route, car il sera quasi-impossible de sortir le pneu avec les démonte-pneu. 

Cela m'est arrivé dans le Col de la Corre, et j'ai dû faire appel à l'assistance familiale. Même le vélociste à St Girons a eu du mal à le sortir. C'était un Conti Gatorskin en 23 mm monté sur des Makadamm carbone en 36. Le problème peut venir également de la hauteur de jante, car le même pneu monté sur une jante alu en 23 est plus facile à monter.

Personnellement, si je n'arrive pas à monter le pneu, je le délaisse pour un pneu plus facile à monter. 

• Créer...