Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 22 heures, ciboulette a dit :

Bonjour,

En surfant sur le net, afin de trouver une combine   pour le montage des pneus récalcitrant , je suis tombé sur une pince spéciale  pour le montage des pneus difficile, en utilisez vous ?, sûrement pas facile a mettre dans la sacoche d'outils, mais aussi sûrement indispensable pour une nana  au bord la route.

J’ai la pince : je m’en servais avec les premiers tubeless que j’ai eus qui étaient assez raides. Ceux que j’utilise maintenant sont plus souples…

la pince, c’est très bien : il faut quand même pas y aller comme un bourrin.

par contre la mienne (BBB) a mal vieilli et est devenue souple.

Posté

Si cette pince est bien pour le montage, c'est plus délicat si tu perces au bord de la route, car il sera quasi-impossible de sortir le pneu avec les démonte-pneu. 

Cela m'est arrivé dans le Col de la Corre, et j'ai dû faire appel à l'assistance familiale. Même le vélociste à St Girons a eu du mal à le sortir. C'était un Conti Gatorskin en 23 mm monté sur des Makadamm carbone en 36. Le problème peut venir également de la hauteur de jante, car le même pneu monté sur une jante alu en 23 est plus facile à monter.

Personnellement, si je n'arrive pas à monter le pneu, je le délaisse pour un pneu plus facile à monter. 

Posté

Bonjour,

Si a l'intérieur du pneu j'installe un cric de voiture, entre celui ci  et l'extrémité tu pneu je met un liteau assez solide, pensez vous que je puisse  étendre le pneu suffisamment  pour pouvoir le monter facilement. Bien entendu, je le laisserai une journée.

Est ce que l'idée est bonne.

Cordialement

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

Si a l'intérieur du pneu j'installe un cric de voiture, entre celui ci  et l'extrémité tu pneu je met un liteau assez solide, pensez vous que je puisse  étendre le pneu suffisamment  pour pouvoir le monter facilement. Bien entendu, je le laisserai une journée.

Cordialement

Excellente!!!!

Tu peux aussi y mettre un coup de chalumeau pour le ramollir tant qu'on y est.

Tu en as encore d'autres comme ça, qu'on s'amuse un peu...?

Modifié par Michel DURY
  • Haha 3
Posté (modifié)
il y a 47 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

Cordialement

Contrairement à Michel, je pense que l'idée n'est pas si mauvaise sauf que tu risques de déformer le pneu seulement sur un axe...

Pour ma part, quand j'ai des pneus un peu récalcitrants, je les étire un peu : je me mets à l'intérieur du pneu, les pieds sur le pneu et je pousse avec le dos. Je fais tourner le pneu pour le faire sur toute la circonférence.

Bon, je ne vous ferais pas de vidéo avec mon bras pendant

Modifié par Pierre PLANA
Posté (modifié)

Mettre le pneu à T° plus élevée (20° à 25°) ) va permettre de l'assouplir et facilitera le montage.

Il existe effectivement des pneus plus difficile à monter que d'autres. Un bon entrainement à la technique de montage est intéressante à développer. Souvent sur le bord de la route, 4 mains sont nécessaires pour bien  remonter le machin, alors tt seul c'est sur qu'il faut un peu de force dans les doigts  et une bonne technique.  Tout ça s'apprend avec de l'expérience et aussi en regardant faire les autres. Pour les solitaires, ben il faut se débrouiller ou adopter des pneus aisés à monter.    

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, ciboulette a dit :

Bonjour,

Cordialement

Plutôt pulvériser un peu de liquide vaisselle dilué dans de l'eau sur le pourtour de la jante, le caoutchouc glissera mieux.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Plutôt pulvériser un peu de liquide vaisselle dilué dans de l'eau sur le pourtour de la jante, le caoutchouc glissera mieux.

N'est ce pas un peu glissant ?, je vais regarder pour une pince

Posté
Il y a 12 heures, ciboulette a dit :

C'est ce que je fais sur mon vélo pour finir de monter les pneus.

Le caoutchouc sec accroche la jante. Avec un peu de liquide vaisselle pulvérisé là ou ça accroche le pneu se monte plus facilement.

Posté
Il y a 12 heures, ciboulette a dit :

Forcément que c'est glissant, sinon ça n'aiderait pas. Tu peux laver à l'eau après le montage si tu crains pour l'adhérence sur la route.

• Like 1
Posté
il y a 12 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est ce que je fais sur mon vélo pour finir de monter les pneus.

Le caoutchouc sec accroche la jante. Avec un peu de liquide vaisselle pulvérisé là ou ça accroche le pneu se monte plus facilement.

Les monteurs de pneus de voiture utilisent un genre de graisse blanche. Ta méthode n'est pas très différente.

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Forcément que c'est glissant, sinon ça n'aiderait pas. Tu peux laver à l'eau après le montage si tu crains pour l'adhérence sur la route.

je pensais pour les mains !

Posté
il y a 4 minutes, Wilier94 a dit :

Que de palabres pour monter simplement un pneu. 

Si c est trop compliqué de monter un pneu. Passez au boyau . Après il faut apprendre la couture pour réparer une crevaison 

• Like 1
Posté
il y a 22 minutes, Wilier94 a dit :

Si c est trop compliqué de monter un pneu. Passez au boyau . Après il faut apprendre la couture pour réparer une crevaison 

argh... c'est encore plus compliqué de bien centrer un boyau avec des la colle "normale" et que dire de la couture...

Durant la période où j'ai roulé en boyau, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé à les réparer... mais ça peut devenir cher si tu as une période de malchance.

Posté
Il y a 3 heures, Wilier94 a dit :

Que de palabres pour monter simplement un pneu. 

C'est sur que nous ne sommes pas emmerdés par tes commentaires et interventions.

Bonne soirée 

• Créer...