Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens  de monter des pneus neuf  MICHELIN  LITHION 4   en 700  x 25  sur le vélo de ma fille, et ben c'est du sport, pour finir impossible de le rentrer dans la jante, obligé de le pincer dans l'étau et le basculé.

Avez vous une combine , parce que au bord  la route  c'est pas gagné.

Cordialement

Posté
il y a 16 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

Je viens  de monter des pneus neuf  MICHELIN  LITHION 4   en 700  x 25  sur le vélo de ma fille, et ben c'est du sport, pour finir impossible de le rentrer dans la jante, obligé de le pincer dans l'étau et le basculé.

Avez vous une combine , parce que au bord  la route  c'est pas gagné.

Cordialement

bien rentrer les tringles au milieu de la jante à l'opposé de la valve

Posté

Lithion ça a toujours été la galère à monter, il faut de la force. Tu aurais mieux fait de prendre des Pro4 Endurance, si tu en trouves encore. Ils sont durs aussi, mais un peu moins. 

Sinon tu peux aussi utiliser une jante de réserve si tu en as une, tu y montes ton pneu sans chambre à air, comme ça tu peux forcer avec les démonte pneus sans risque de bousiller ta chambre. Tu laisses reposer un jour ou deux et tu le démontes. Il sera un chouia assoupli pour la monte définitive sur ta bonne roue avec chambre à air, mais ça restera dur.

Posté

Exact les Lithion 4 sont raides (60 TPI) certes ils ne sont pas chers mais pas vraiment top comme pneu. Dans la marque les Pro4 ou les Power Cup n'ont rien à voir (mais plus chers)

Posté

J'ai  acheté ces pneus , parce que j'étais a decat pour des vêtements, alors j'en ai profité, ce qui  me les a fait acheter, la bande de roulement est assez épaisse un gage je pense  anti crevaison .

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Lithion ça a toujours été la galère à monter, il faut de la force. Tu aurais mieux fait de prendre des Pro4 Endurance, si tu en trouves encore. Ils sont durs aussi, mais un peu moins. 

Sinon tu peux aussi utiliser une jante de réserve si tu en as une, tu y montes ton pneu sans chambre à air, comme ça tu peux forcer avec les démonte pneus sans risque de bousiller ta chambre. Tu laisses reposer un jour ou deux et tu le démontes. Il sera un chouia assoupli pour la monte définitive sur ta bonne roue avec chambre à air, mais ça restera dur.

Je n'ai pas jante, est ce qu'après quelques centaines de km , le phénomène s'atténuer ?

Posté

Bonjour,

En surfant sur le net, afin de trouver une combine   pour le montage des pneus récalcitrant , je suis tombé sur une pince spéciale  pour le montage des pneus difficile, en utilisez vous ?, sûrement pas facile a mettre dans la sacoche d'outils, mais aussi sûrement indispensable pour une nana  au bord la route.

Posté
il y a 37 minutes, ciboulette a dit :

Bonjour,

En surfant sur le net, afin de trouver une combine   pour le montage des pneus récalcitrant , je suis tombé sur une pince spéciale  pour le montage des pneus difficile, en utilisez vous ?, sûrement pas facile a mettre dans la sacoche d'outils, mais aussi sûrement indispensable pour une nana  au bord la route.

L'avantage d'une nana, c'est qu'elle sera toujours dépannée par un gentil cyclo passant par là.

Toi, tu te démerdes tout seul en pleurant. C'est la vie (-:

Pour ta pince là, il parait que ça marche mais je ne l'ai pas, j'ai de la force dans les mains et j'arrive à monter les pneus, parfois en arrachant ma peau.

Posté

Oui la pince ça fonctionne, il faut y aller petit à petit et pas comme un bourrin pour éviter d'endommager la jante, elle peut éventuellement se mettre dans une poche du maillot. 

Par contre je trouve que la matière plastique a tendance à devenir moins rigide avec le temps.

Sinon, une perruque blonde 🤣

Posté
Il y a 3 heures, ciboulette a dit :

Il ne faut jamais mettre d'outillage dans la poche arrière du maillot, surtout une pince comme celle la !

Sur qu'en cas de chute les objets saillants et métalliques dans les poches maillots ça endommage bien la peau et les muscles

Posté
Il y a 3 heures, ciboulette a dit :

Il ne faut jamais mettre d'outillage dans la poche arrière du maillot, surtout une pince comme celle la !

Cela devrait être un principe, en effet. J'ai déjà raconté plusieurs fois la malheureuse histoire d'un type que j'ai rencontré, paraplégique et qui m'avait raconté que c'était dû à une chute sur son sac à dos lors d'une randonnée en montagne. Il avait de la ferraille dans son sac, m'a-t-il dit…

Posté
il y a 47 minutes, Marquez a dit :

Sur qu'en cas de chute les objets saillants et métalliques dans les poches maillots ça endommage bien la peau et les muscles

Et le reste

Posté (modifié)

Par curiosité, votre téléphone vous le mettez où si pas dans les poches arrières du maillot ? Aucun de mes maillots n'a de poche ailleurs, et il ne rentre pas dans la sacoche de selle 🤔 (et pour d'autres raisons je préfèrerais le garder sur moi)

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté (modifié)
il y a 25 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Par curiosité, votre téléphone vous le mettez où si pas dans les poches arrières du maillot ? Aucun de mes maillots n'a de poche ailleurs, et il ne rentre pas dans la sacoche de selle 🤔 (et pour d'autres raisons je préfèrerais le garder sur moi)

Sur mon vélo de route, c'est sur un support fixé sur la potence, de ce type-là (le mien est un autre modèle de la même marque, plus ancien).

https://sp-connect.fr/products/micro-stem-mount

Sur mon gravel/randonneur, mon téléphone est dans une sacoche de cadre posée sur tube "horizontale" et attaché à ce tube et à la potence.

https://www.bike24.be/fr/produits/404544?sku=1398200&gad_source=1&gad_campaignid=19820555656&gclid=CjwKCAiAtq_NBhA_EiwA78nNWNWAhj13ayuyZjvAqT6k3OVcIiZzsYiIukaqo0DxIk1Y98zRyUEo8BoCHNgQAvD_BwE

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Posté
il y a 27 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Dans une sacoche comme ceci , si je ne veux pas le mettre en poche.

• Like 1

• Créer...