ciboulette Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Bonjour, Je viens de monter des pneus neuf MICHELIN LITHION 4 en 700 x 25 sur le vélo de ma fille, et ben c'est du sport, pour finir impossible de le rentrer dans la jante, obligé de le pincer dans l'étau et le basculé. Avez vous une combine , parce que au bord la route c'est pas gagné. Cordialement
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 16 minutes, ciboulette a dit : Bonjour, Je viens de monter des pneus neuf MICHELIN LITHION 4 en 700 x 25 sur le vélo de ma fille, et ben c'est du sport, pour finir impossible de le rentrer dans la jante, obligé de le pincer dans l'étau et le basculé. Avez vous une combine , parce que au bord la route c'est pas gagné. Cordialement bien rentrer les tringles au milieu de la jante à l'opposé de la valve
Michel DURY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Lithion ça a toujours été la galère à monter, il faut de la force. Tu aurais mieux fait de prendre des Pro4 Endurance, si tu en trouves encore. Ils sont durs aussi, mais un peu moins. Sinon tu peux aussi utiliser une jante de réserve si tu en as une, tu y montes ton pneu sans chambre à air, comme ça tu peux forcer avec les démonte pneus sans risque de bousiller ta chambre. Tu laisses reposer un jour ou deux et tu le démontes. Il sera un chouia assoupli pour la monte définitive sur ta bonne roue avec chambre à air, mais ça restera dur.
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Exact les Lithion 4 sont raides (60 TPI) certes ils ne sont pas chers mais pas vraiment top comme pneu. Dans la marque les Pro4 ou les Power Cup n'ont rien à voir (mais plus chers)
ciboulette Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures J'ai acheté ces pneus , parce que j'étais a decat pour des vêtements, alors j'en ai profité, ce qui me les a fait acheter, la bande de roulement est assez épaisse un gage je pense anti crevaison .
ciboulette Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Lithion ça a toujours été la galère à monter, il faut de la force. Tu aurais mieux fait de prendre des Pro4 Endurance, si tu en trouves encore. Ils sont durs aussi, mais un peu moins. Sinon tu peux aussi utiliser une jante de réserve si tu en as une, tu y montes ton pneu sans chambre à air, comme ça tu peux forcer avec les démonte pneus sans risque de bousiller ta chambre. Tu laisses reposer un jour ou deux et tu le démontes. Il sera un chouia assoupli pour la monte définitive sur ta bonne roue avec chambre à air, mais ça restera dur. Je n'ai pas jante, est ce qu'après quelques centaines de km , le phénomène s'atténuer ?
Messages recommandés