Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si je fais tout ce qu'il faut pour retrouver le poids de mes 18-19 ans (ascétisme permanent, repas de régime en pesant tous les aliments, plus un apéro, etc), c'est ma compagne qui s'envolera avant moi  😜

😅

Posté
Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour Maillard 35

Strava me permet de partager mes sorties, les photos. Consulter les sorties des collègues mêmes lointains. Me permet aussi de corriger mes sensations et avoir la réalité des chiffres.

C'est vrais que je pourrais rouler à l'ancienne sans compteur, sans vitesses indexées, sans pédales automatiques mais j'ai choisi de m'équiper un peu... Par conviction et par manque de tunes je boycotte Garmin mais j'ai un GPS premier prix qui est largement suffisant pour mon utilisation, pas de quoi frimer: https://urls.fr/3Zlenr  

ps: je suis sur Strava avec la même identité que sur Vélo101

C'est cool 😎

Très abordable en effet, à y penser, quand internet n'existait pas... tu cliques et t'as la réponse,  un confort inestimable

ça me titillait déja, vais m'équiper aussi 

Question économie, pour les sorties en solo, c'est avec l'ancien, la transmission craque un peu, c'est du vieux matos, tu perds des dents sur les petits pignons, t'en rajoute sur les grands, sans importance, ça te change un peu la position, sinon les panaracer en 28 mm qui coutent pour avoir de l' increvables,  quasi tu roules gratos, sur un carbone, tout coute

L'économie réalisé te permet de mettre du matos plus pointu sur le course, en l'occurance, le gps à venir😉

Posté
Il y a 21 heures, Franck PASTOR a dit :

Ça m'étonnerait vraiment très, très fort que le temps d'ascension n'ait pas significativement augmenté après trente ou quarante ans, chez qui que ce soit. 🙂

Augmenté, oui ; mais pas tant que ça.... comme déja dit, suis le premier étonné moi même...

53/13 il y a 40 ans, 52/13 aujourd'hui sur le même vélo avec du pneu de 28 (non tubeless)  alors qu'on roulait en boyaux, même si ça  monte pas dans les rapports comme avant...

Ca me revient, c'était du 44 à l'arrière, maintenant du 42, malgré, la diférence n'est pas si énorme qu'on pourrait l'imaginer sur une période de 40 ans

Paradoxalement même, c'est dans les bosses que ça se passe le mieux, par contre la où le bat blesse, certes la puissance est là, mais ça dure pas, pour ça que le kilométrage des courses baisse fonction de l'age, maintenant en 2 heures à tirer dessus, cherché un imoji qui tire la langue d'épuisement, mais pas trouvé ☺️

Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, j'ai appris pas mal de choses sur le sujet. Mais c'est très vaste, les causes de fibrillation sont multiples et encore difficiles à identifier avec certitude. Il est important de consulter un bon rythmologue. C'est l'électricien du cœur, le cardiologue étant le plombier.

J'ai personnellement essayé sans succès plusieurs médicaments anti-arythmiques, des bêta-bloquants... et j'ai aussi subi plusieurs cardioversions électriques. En vain. La fibrillation s'en va et revient d'elle-même quand elle veut.

Heureusement pour moi, mon cœur est structurellement normal. Aucune hypertrophie de cavités, ce qui est apparemment ton cas.

Ce qui m'a vraiment soulagé, ce sont les ablations (introduction de cathéters par une veine fémorale, et brûlure des zones de "court-circuit" qui déclenchent la fibrillation). Un copain du club a été débarrassé de son arythmie par cette procédure il y a une dizaine d'années.

Moi, j'y suis passé 4 fois, mais j'ai encore de la fibrillation qui va et vient quand elle veut. Point positif : depuis les ablations, mes crises sont plus courtes (1h en moyenne, rarement plus de deux ou trois heures ; au lieu d'une quinzaine d'heures) et elles stoppent spontanément. Pas de médicaments pour le rythme, pas de bêta-bloquant. J'ai fait le choix de prendre un anticoagulant (dabigatran) que je supporte bien.

Le rythmologue m'a recommandé de continuer le vélo, en évitant toutefois de faire des efforts violents et soutenus (privilégier les zones "endurance", les autres sont autorisées pour des périodes pas trop longues). Ce sont les efforts longs et soutenus (zones 3 et plus hautes) qui provoquent une dilatation des cavités cardiaques. Le cœur est un muscle et, quand on l'exerce, il grossit.

Je me suis accoutumé à la gestion de mes épisodes de fibrillation qui, pour la plupart, surviennent au repos ou en période postprandiale. J'en ai parfois à l'effort, mais c'est assez rare. J'en perçois facilement les signes avant-coureurs : le cœur qui ne veut pas monter en régime et ma gorge qui commence à se serrer. Il me suffit de diminuer l'effort et, le plus souvent, je garde un rythme sinusal tant que je m'abstiens de forcer. Et, en général, les choses rentrent dans l'ordre par la suite. Par contre, les rares fois où j'ai de la fibrillation sur le vélo, je n'avance plus ! La fraction d'éjection et la tension artérielle chutent, je dois rouler pépère en attendant que ça passe. Et ça passe.

J'ai appris à gérer cette maladie (héréditaire, dans mon cas) et j'estime avoir de la chance de pouvoir vivre à peu près normalement à présent.

Bon courage pour la suite, ton intervention et le stimulateur cardiaque ! Je te souhaite de bientôt pouvoir reprendre le vélo. Le sport, ça reste une bonne thérapie, quand on applique la juste dose.

Merci pour tes encouragements 

Tu est un expert en fibrillation par la force des choses et j’ai aussi pas mal progressé dans la compréhension du phénomène.

Contrairement à toi mon rythme est totalement anarchique et en permanence entre 80 et 140 bpm au repos et 160/180 voir 200 a l’effort.

J’ai déjà un stimulateur donc contrairement à toi je suis éligible à une suppression complète de l’activité électrique naturellement produite par le cœur par ablation du noeud auriculo ventriculaire.

Contrairement à l’ablation que tu a subit il n’y aurait plus de récidive et la réussite de l’intervention serait proche de 100%

Juste oublier un éventuelle dis fonctionnement du stimulateur car sans lui l’espoir de survivre est très limité donc décision lourde de conséquences est bien sûr irréversible. N’ayant le droit a aucun traitement anti arythmique et vue mes antécédents cardiaques aucune autre solution n’est envisagée pour le moment.

J’ai préféré prêter mon vélo à un bon pote qui en fait bonne usage même si il préférerai que je roule avec lui, mais il me faisait trop de peine dans mon garage.

Chaque jour de beau temps qui passe sans pouvoir rouler et une nouvelle épreuve.

• Créer...