Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il y a une aide à la lecture de près qui s'appelle " lunettes à verres correcteurs " ! 🤣

argh... je ne sais pas si tu as lu les sujets sur les lunettes : en fait je vois très bien de loin mais fort mal de près.

Dans la vie de tous les jours, j'ai des progressives très peu corrigée "en haut" sur un œil, et pas du tout sur l'autre et je m'en porte très bien

Malheureusement, en vélo et notamment en descentes de cols, avec les progressives je ne vois plus l'intérieur des virages en épingles.

Posté
il y a 28 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Arrêtez les gars, on crève une fois par saison et encore pas tout le monde !

Vous n'allez pas vous trimbaler (lester)  un gadget pour gagner 2 mn sur un gonflage ! 

Bah ! Chacun comme il veut, Gérard !

Je suis certain que quand elles fonctionnent (j'ai vu un cycliste du groupe en utiliser une l'automne dernier, c'est vrai que c'était rapide et sans effort), c'est très bien. J'avoue avoir regardé, après ça, sur les sites de VPC et avoir mis certaines pages dans mes favoris, tant ça me semblait assez chouette. Mais je n'ai jamais mis l'outil dans le "panier".

Pour moi, le problème de ce genre d'accessoire, c'est qu'il ne servira pas souvent (même en m'instituant "pompeur de service" avec le groupe) et que, par crainte qu'il défaille, j'emporterai quand même ma petite pompe. Et avec les cartouches, c'est pareil. Je prends aussi la pompe par sécurité.

Bien sûr, ma petite pompe manuelle peut me trahir elle aussi, le risque zéro n'existant pas, mais j'ai la faiblesse de croire qu'un outil comme celui-là va donner des signes de fatigue bien avant de lâcher pour de bon.

Chacun son truc.

• Like 1
Posté (modifié)

Bien sur que chacun fait comme il veut.

La mini pompe suffit largement pour rentrer à la maison et s'il manque quelques grammes de pression peu importe.

J'ai remarqué que dans un groupe quand on crève on se sent un peu coupable et on fait tout pour ne pas prolonger la réparation. 

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 2
Posté
il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit :

(...) J'ai remarqué que dans un groupe quand on crève on se sent un peu coupable et on fait tout pour pour ne pas prolonger la réparation. 

Non seulement, mais en plus il y a toujours bien l'un ou l'autre gaillard dans le groupe qui vient aussi faire en sorte que ce soit plus bref, s'il voit que la victime n'a pas fait un stage chez Ferrari.

• Like 1
Posté
il y a 45 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Non seulement, mais en plus il y a toujours bien l'un ou l'autre gaillard dans le groupe qui vient aussi faire en sorte que ce soit plus bref, s'il voit que la victime n'a pas fait un stage chez Ferrari.

il faut dire que le nombre de cyclistes ayant deux mains gauches est assez important... d'où probablement aussi le succès des FAD... pas facile de freiner à droite avec une main gauche 🙂 

• Haha 1
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

argh... je ne sais pas si tu as lu les sujets sur les lunettes : en fait je vois très bien de loin mais fort mal de près.

Dans la vie de tous les jours, j'ai des progressives très peu corrigée "en haut" sur un œil, et pas du tout sur l'autre et je m'en porte très bien

Malheureusement, en vélo et notamment en descentes de cols, avec les progressives je ne vois plus l'intérieur des virages en épingles.

J'ai des lunettes BBB Cycling Impulse Reader PH. Plusieurs degrés  de correction disponibles, photochromiques. La zone de lecture est très peu étendue et située en bas près du nez.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ou bien il se sauve devant l’ampleur de la tâche 😜

IMG_0376.jpeg

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit :

Arrêtez les gars, on crève une fois par saison et encore pas tout le monde !

Vous n'allez pas vous trimbaler (lester)  un gadget pour gagner 2 mn sur un gonflage ! 

Bah c'est un gadget un peu comme le tubeless ou les FAD ou les trans électriques , non?🤩🤩🤩

Ce qui compte c'est la puissance appliquée sur les pédales le reste c'est du bla bla

Modifié par Marquez
Posté
il y a une heure, Jean no a dit :

Ou bien il se sauve devant l’ampleur de la tâche 😜

IMG_0376.jpeg

roooohhh, c'est rien ça ! il faut pas être traumatisé quand ça coule un peu...

Tu as été nourri au biberon, toi, non ? 🤣

Posté
il y a 26 minutes, Marquez a dit :

Bah c'est un gadget un peu comme le tubeless ou les FAD ou les trans électriques , non?🤩🤩🤩

Ce qui compte c'est la puissance appliquée sur les pédales le reste c'est du bla bla

oui, c'est un gadget mais perso je trouve que c'est sioux. Comment ça résiste à l'eau ? pas à l'immersion bien sûr mais si tu l'as dans le maillot et qu'il fait une bonne pluie ? est-ce qu'il y a un niveau IP spécifié ? peut-être vaut-il mieux la mettre dans une pochette scellée, non ?

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Les pneus tubeless et les FAD sont des gadgets ? Tout est alors superflu ! 

Posté
il y a 38 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Les pneus tubeless et les FAD sont des gadgets ? Tout est alors superflu ! 

Un trait d'humour par rapport à certaines réponses précédentes, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. 

Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

oui, c'est un gadget mais perso je trouve que c'est sioux. Comment ça résiste à l'eau ? pas à l'immersion bien sûr mais si tu l'as dans le maillot et qu'il fait une bonne pluie ? est-ce qu'il y a un niveau IP spécifié ? peut-être vaut-il mieux la mettre dans une pochette scellée, non ?

Bof je ne  l'ai pas protégée et vu les sorties très humides qu'on a fait depuis 4 semaines , placée dans la poche AR de la veste, elle n'a (pour l'instant) pas souffert. Ce serait sans doute judicieux en cas de sortie avec risque de pluie de la glisser dans une pochette protectrice. Elle est entourée d'une coque protectrice, sans doute pas super étanche   

• Créer...