Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Si j’abaisse trop l’avant, j’ai peur que l’arrière ne blesse trop mon ischion gauche!

Si tu abaisses trop le bec, tu auras tendance à glisser vers l'avant, donc à t'asseoir sur une zone plus éloignée de l'arrière, et plus étroite, et l'appui sur tes mains augmentera. Une douleur aux genoux peut éventuellement apparaître.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

... si j’abaisse le bec et mets les 2/3 antérieurs à l’horizontal, est-ce que le creux de selle changera de position et de combien?

Ta première question montre que tu n'as pas lu mes interventions d'hier (mais pourquoi Ducros y se décarcasse ? :classic_huh:)

Pour déterminer l'emplacement du creux... qui est le point le plus bas de la selle, le niveau à bulle ne suffit pas puisque le creux ne peut être en contact avec l'instrument. J'utilise une rehausse, un carré de bois de 4 cm x 4 cm et épais d'environ 1,5 cm (il faut que ni le bec ni le croissant ne touchent le niveau). Je pose le niveau en équilibre sur le parallélépipède que je déplace ensuite vers l'avant ou l'arrière de manière à trouver l'endroit où le niveau est à l'horizontale. Il faut bien entendu que le vélo soit sur une surface horizontale. Si la selle présente un canal central, on peut utiliser une balle de ping pong qui roulera forcément vers le point le plus bas. Si le bec est trop bas, ma technique ne fonctionne pas.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)Si la selle présente un canal central, on peut utiliser une balle de ping pong qui roulera forcément vers le point le plus bas.(...)

J'ai une SMP avec non seulement un canal central, mais aussi un bec plongeant qui font que les balles vont toujours vers l'avant.

Posté
à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

J'ai une SMP avec non seulement un canal central, mais aussi un bec plongeant qui font que les balles vont toujours vers l'avant.

Que dire de plus ? T'as pas de chance ! :classic_laugh:

• Créer...