Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Un frottement excessif du à la largeur de la selle au niveau du creux, l'ouverture périnéale étant gigantesque? Dans la vidéo montrée par Eric Fleury, le gars parle de dégagement au niveau de l'aine...mon bassin semble dévié du coté droit?

Tu souffres peut-être d'une gêne qui t'oblige à pédaler "asymétriquement" ? Cela peut évidemment causer des douleurs à des endroits que la selle ne touche pas.

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu souffres peut-être d'une gêne qui t'oblige à pédaler "asymétriquement" ? Cela peut évidemment causer des douleurs à des endroits que la selle ne touche pas.

Oui je le pense aussi, en fait je ne crois pas trouver la selle parfaite, mais celle qui me fait le moins souffrir, pour le moment la SLR Italia,, vieux modèle qui n'existe plus a eu ma préférence. Cette SQlab semble plus étroite au niveau creux, parce qu'elle n'est pas ouverte.

Posté
il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oui je le pense aussi, en fait je ne crois pas trouver la selle parfaite, mais celle qui me fait le moins souffrir, pour le moment la SLR Italia,, vieux modèle qui n'existe plus a eu ma préférence. Cette SQlab semble plus étroite au niveau creux, parce qu'elle n'est pas ouverte.

Bon courage !

Posté

Pour répondre à Gérard Crespo, j’ai effectué ma sortie avec la nouvelle selle SQlab 612 rails carbone, 70 km sans douleurs, le recul me paraît excessif! D’après mon EP de 2009 ( ça date un peu , mais change t’on tellement que ça?) la distance  actuelle creux- potence serait trop longue de 2,1cm… cadre plus long de 3mm , angle de TdS plus redressé 74,2 contre 73, potence proposée à l’époque 110mm, actuelle 95?mm! Un retour au magasin s’impose?

Posté
Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pour répondre à Gérard Crespo, j’ai effectué ma sortie avec la nouvelle selle SQlab 612 rails carbone, 70 km sans douleurs, le recul me paraît excessif! D’après mon EP de 2009 ( ça date un peu , mais change t’on tellement que ça?) la distance  actuelle creux- potence serait trop longue de 2,1cm… cadre plus long de 3mm , angle de TdS plus redressé 74,2 contre 73, potence proposée à l’époque 110mm, actuelle 95?mm! Un retour au magasin s’impose?

Si ta selle est réglée comme sur les photos que tu as postées, tu pourrais l'avancer un peu, il me semble.

Posté
Il y a 11 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Re,

Pour moi j'ai du avancer et descendre un peu la selle, c'est par ailleurs une preco sur le site Sqlab....

Je ne l'ai pas positionnée horizontalement sur toute la longueur, mais sur la partie "médiane" du plateau, la partie arrière étant plus pour se caler....

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Si ta selle est réglée comme sur les photos que tu as postées, tu pourrais l'avancer un peu, il me semble.

Le réglage du recul de selle doit se référer au creux (au point le plus bas qui est lui-même tributaire du réglage de l'inclinaison de la selle) et non au bec. C'est encore plus vrai depuis l'apparition sur le marché des selles courtes. Tous les réglages sont interdépendants et ça complique l'affaire.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Pour moi j'ai du avancer et descendre un peu la selle, c'est par ailleurs une preco sur le site Sqlab....

Je ne l'ai pas positionnée horizontalement sur toute la longueur, mais sur la partie "médiane" du plateau, la partie arrière étant plus pour se caler....

Le mécano a dit que le creux se trouve à 8 cm de l’arrière, c’est vrai que sur la photo il parait bien plus en avant?! Lors de mon essai, le bord arrière n’est  pas recouvert par les fesses, il reste un bout (1 -2cm?), ce qui me fait penser qu’il fat l’avancer, quant à l’incliner??

Posté

Que c'est compliqué tout ça 😁!!  Il y a la théorie et le ressenti, confort à l'usage. A chaque changement de vélo ou de selles, il m'a fallu plusieurs sorties avec la clé allen dans la poche pour enfin m'assoir tranquille 😄. 3 vélos 3 selles différentes. Avec mes longues jambes, je préfère avancer la selle alors que les vélocistes veulent toujours vous la régler selon ces mêmes principes en oubliant qu'on est tous "des spécimens" différents 😁. Patience, patience, tu devrais y arriver!!!!  .

• Like 1

• Créer...