Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 16:52 Posté vendredi à 16:52 Et voilà... Les Pays Bas ajoutent encore un titre en patinage de vitesse sur 1500m femmes grande piste.
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté vendredi à 19:48 Posté vendredi à 19:48 (modifié) Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : le journaliste TV s'adresse à un large public pour lequel le nombre de médaille est plus facile à comprendre que la triple boucle piquée 🙂 Comme téléspectateur je préfère de très loin les runs d’Eileen Gu et consorts au verbiage d’un Luyat exultant sur le nombre de médailles gagnées par la délégation française. Mais chacun a ses goûts et ses intérêts et je les respecte. Modifié vendredi à 19:56 par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Gérard CRESPO Posté dimanche à 09:56 Posté dimanche à 09:56 (modifié) De très beaux jeux dans un cadre magnifique, ça va être difficile de faire aussi bien. De la vraie neige, des villages authentiques. Modifié dimanche à 10:02 par Gérard CRESPO
Eric FLEURY Posté dimanche à 10:21 Posté dimanche à 10:21 il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit : De très beaux jeux dans un cadre magnifique, ça va être difficile de faire aussi bien. De la vraie neige, des villages authentiques. Re, De la neige oui, lais à 80% artificielle ! Cette dernière étant plus facile et résistante aux différents travaux de mise en œuvre Extrait: Comme à Pékin il y a quatre ans, la neige utilisée pour les épreuves des JO 2026 de Milan-Cortina est artificielle à quasiment 100%. La neige naturelle sera, elle, enlevée.
Gérard CRESPO Posté dimanche à 12:38 Posté dimanche à 12:38 (modifié) Ce matin encore je regardais le ski de fond (50km) , je ne pense pas que les organisateurs ont étalé de la neige artificielle en dehors du parcours. De même pour les autres épreuves en extérieur... Cette neige naturelle crée l'ambiance jeux d'hiver. Modifié dimanche à 12:55 par Gérard CRESPO
Sylvain KARLE Posté dimanche à 13:01 Auteur Posté dimanche à 13:01 Il y a 2 heures, Eric FLEURY a dit : Re, De la neige oui, lais à 80% artificielle ! Cette dernière étant plus facile et résistante aux différents travaux de mise en œuvre Extrait: Comme à Pékin il y a quatre ans, la neige utilisée pour les épreuves des JO 2026 de Milan-Cortina est artificielle à quasiment 100%. La neige naturelle sera, elle, enlevée. 👍 .https://www.cnews.fr/sport/2026-02-05/jo-2026-pourquoi-la-neige-utilisee-pour-les-epreuves-est-elle-artificielle-100
Gérard CRESPO Posté dimanche à 13:44 Posté dimanche à 13:44 il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit : 👍 .https://www.cnews.fr/sport/2026-02-05/jo-2026-pourquoi-la-neige-utilisee-pour-les-epreuves-est-elle-artificielle-100 Là ils ont fait fort, sur la photo ils en ont mis dans la vallée et même sur les sapins !🤣 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 19:12 Posté dimanche à 19:12 Pas trop eu le temps de regarder le dernier jour des J.O. aujourd’hui, mais pour le peu que j’ai pu voir deux choses m’ont vraiment impressionné : la qualité incroyable du match de la finale de hockey entre les USA et le Canada (quelle technique des deux côtés !) et la finale du Half Pipe féminin, avec la victoire de la superstar sino-américaine Eileen Gu, une magnifique jeune femme déjà titrée à Pékin, à qui le vice-président des USA JD Vance reproche au vu de sa double nationalité de concourir pour la Chine. Incidemment, étant aussi mannequin, égérie de plusieurs grandes marques et élève de l’université de Stanford, elle ferait partie a seulement 22 ans des cinq sportifs les mieux payés au monde ! J’espère que sur France Télévisions, Luyat et consorts auront pour un instant pu laisser de côté le comptage des médailles de biathlon et parler un peu de cette championne exceptionnelle… Ceci dit globalement, je suis d’accord avec Gérard, très beaux JO, bien aidés par la beauté majestueuse des Dolomites. Faire aussi bien dans nos Alpes dans quatre ans, sera un sacré challenge ! 1
Gérard CRESPO Posté hier à 08:15 Posté hier à 08:15 (modifié) Très beaux jeux par la beauté des sites. On pouvait apercevoir les villages au plus près des épreuves, loin des sites artificiels de Vancouver, Sochi, Pyeongchang, Beinjing... Hors Europe ou faire les JO d'hiver? Modifié hier à 08:26 par Gérard CRESPO
Bernard LUC Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures half pipe, ça veut bien dire demie pipe ? bete de faire cette chose là à moitié ...... 1
Bernard LUC Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures avez vous une idée de où et comment ont pu dormir et acceder aux sites, les milliers de spectateurs, les familles et proches des athletes ....... tant les sites sont a peine de gros villages, et de petites stations de ski (hormis cortina j'imagine), tout ça loin de Milan. ça a du etre le parcours du combattant pour y acceder sans voiture (train, bus, navettes, pieds ....). sur wikipedia on trouve les sites de nos jo 2030. ski de fond et biathlon à la clusaz et au grand bornand, autant dire que la neige sera artificielle, et au gd bo , y'en aura peut etre pas sur les sapins .....
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 17 minutes, Bernard LUC a dit : avez vous une idée de où et comment ont pu dormir et acceder aux sites, les milliers de spectateurs, les familles et proches des athletes ....... tant les sites sont a peine de gros villages, et de petites stations de ski (hormis cortina j'imagine), tout ça loin de Milan. ça a du etre le parcours du combattant pour y acceder sans voiture (train, bus, navettes, pieds ....). sur wikipedia on trouve les sites de nos jo 2030. ski de fond et biathlon à la clusaz et au grand bornand, autant dire que la neige sera artificielle, et au gd bo , y'en aura peut etre pas sur les sapins ..... j'ai discuté avec un copain italien qui y est allé... l'envers du décor était un peu plus "italien". pour les spectateurs c'était un peu le chantier, pas mal de choses pas trop finies, et quelques couacs comme le parcours de ski/snow cross... Mais devant la télé je me suis régalé. En plus, effectivement il y a eu plein de neige. Même si pour la plupart des épreuves, elles est balayée pour l'équité sportive et la sécurité des sportifs, sur la carte postale ça change d'un ruban de neige au milieu d'une montagne pelée comme lors des deux derniers jeux.
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a une heure, Bernard LUC a dit : avez vous une idée de où et comment ont pu dormir et acceder aux sites, les milliers de spectateurs, les familles et proches des athletes ....... tant les sites sont a peine de gros villages, et de petites stations de ski (hormis cortina j'imagine), tout ça loin de Milan. ça a du etre le parcours du combattant pour y acceder sans voiture (train, bus, navettes, pieds ....). sur wikipedia on trouve les sites de nos jo 2030. ski de fond et biathlon à la clusaz et au grand bornand, autant dire que la neige sera artificielle, et au gd bo , y'en aura peut etre pas sur les sapins ..... Pour aller dans les Dolomites, une excursion d’une journée à se fait plus facilement depuis les villes de Vénétie (Trévise, Padoue, Vicence, Belluno…) que depuis Milan. Et pour Bormio et Livigno c’est bien sûr le contraire. La Vénétie ( la région de Campagnolo 😉) est une région économiquement, très dynamique où il y a pas mal de capacité hôtelière, tout comme en Lombardie autour de Milan. Modifié il y a 17 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Messages recommandés