Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est simple, tu multiplies 16 et 17 par 1, 09 (50 : 46) Ça serait pas plutôt diviser, qu'il faut faire ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ça serait pas plutôt diviser, qu'il faut faire ? Ouiii, je me suis trompé
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il s'agit de choisir la transmission qui nous convient et ce ne sera donc pas du tout la même en fonction des routes utilisées et des % des bosses empruntées. En pays de Loire (mais certainement dans beaucoup d'autres régions plutôt "plates" on fait 90% de plat, si en plus on roule en groupe, les allures n'ont rien à voir avec les régions plus accidentées. Ici ceux qui sont équipés en 50x34 ne passent jamais, j'insiste bien hein , jamais le 34. et quand ça roule vite il leur faut un 11 derrière. Donc quand on est entrainé et sportif (grosso modo les groupes 1,2 et 3 de mon club), le mieux c'est 36x52 ou 39x53 avec 12x25 AR, sur 39x25 on passe tout ce qui grimpe en plus les bosses font max 1 km soit 4 /5 mnts d'effort. Maintenant il ne faut pas me demander quelle transmission je choisirais dans une région différente, je ferais des essais et m'adapterais. Une précision en cadeau: à 75 balais j'ai un vélo équipé en 42x53 et 12x25 (achat d'une équipe course) c'est royal ici et je ne tourne jamais sous les 80 rpm plutôt 85/90 . Entre 35 et 40 kmh avec le 53 c'est entre 17 et 15 AR, parfait non? Dans ce coin un 30x46, sans rire, je n'en vois pas trop la justification et les Pays de Loire ne sont pas lks seuls coins plat/vallonné si je me souviens de mes peregrinations dans notre beau pays. Un rappel ce ne sont pas des conseils juste des constats et je cotoie des 100aines de cyclos aux environs Quand je serai plus âgé (!!!!) je verrai bien si 30x46 c'est mieux. Et bien sur" les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Messages recommandés