Nicolas JOARY Posté hier à 12:07 Posté hier à 12:07 il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Normal avec l'âge on perd beaucoup de force et de capacité cardiaque ..... Perso je passerais au VAE ( Comme Bernard Hinault lol ) car monter une bosse a trés faible vitesse me gave ..... Eh ben tu vois, Sylvain. C'est comme ça que tu feras peut-être plus de kilomètres quand tu seras retraité ! 😂
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:14 Posté hier à 12:14 il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Normal avec l'âge on perd beaucoup de force et de capacité cardiaque ..... Perso je passerais au VAE ( Comme Bernard Hinault lol ) car monter une bosse a trés faible vitesse me gave ..... Je ne sais pas quand je passerai au VAE... Actuellement, je suis à 50-55 tr/min dans les murs des cyclos ardennaises avec 30x34. Il y a 30 ans, mon braquet mini était de 39x28 (les pédaliers compacts n'étaient pas proposés par Campa/Shimano à l'époque parce que les triples existaient encore). 1
Franck PASTOR Posté hier à 12:15 Posté hier à 12:15 il y a 33 minutes, Marquez a dit : Pas très étonnant, 30x26 = 1.154 , 28x26 = 1.076 34x30= 1.13 et 34x34 = 1 Avec un 34 et une cassette adaptée c'aurait été plus facile Tu avais cité plus haut la différence entre 30/32 et 34/34 (rapport 1, donc équivalent à 30/30 ou 32/32, donc un écart de deux dents avec 30/32, vis-à-vis du plateau ou vis-à-vis du pignon, au choix). Ce n'est sûrement pas la différence entre 34/30 et 34/34, donc quatre dents au pignon, que tu rapportes maintenant 😉 il y a 46 minutes, Marquez a dit : Tu es bien d'accord qu'entre 34x34 et 30x32 il n'y a que peanuts d'écart, dpnc????
Franck PASTOR Posté hier à 12:16 Posté hier à 12:16 il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Normal avec l'âge on perd beaucoup de force et de capacité cardiaque ..... Perso je passerais au VAE ( Comme Bernard Hinault lol ) car monter une bosse a trés faible vitesse me gave ..... Tu manques donc de patience ? Pas pour coiffer les gens, j'espère ! 😁
Sylvain KARLE Posté hier à 12:19 Posté hier à 12:19 il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Eh ben tu vois, Sylvain. C'est comme ça que tu feras peut-être plus de kilomètres quand tu seras retraité ! 😂 Le long de la Moselle c'est plat sur + de 500km 😁 Et sauf gros problème de santé je ne serais jamais en retraite vraiment ....comme cela j'ai une bonne excuse 😅 1
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:20 Posté hier à 12:20 il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : Tu manques donc de patience ? Pas pour coiffer les gens, j'espère ! 😁 J'accepte de passer une bosse à moins de 6 km/h mais je ne prendrais pas de plaisir à grimper le Ventoux (21 km) à cette vitesse.
Sylvain KARLE Posté hier à 12:25 Posté hier à 12:25 il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : Tu manques donc de patience ? Pas pour coiffer les gens, j'espère ! 😁 Non 😅 j'aime prendre mon temps pour coiffer et discuter aussi ... Mais en vélo meme si je suis loin d'être trés bon j'aime rouler a une certaine vitesse sinon j'ai l'impression d'être vraiment un vieux .... appuyer fort sur les pédales et sentir tes cuisses qui forcent j'adore cela mais je le paye souvent en fin de sortie en ne moulinant pas assez ..... j'ai + de plaisir de monter en force qu'en moulinant je ne sais pourquoi..
Sylvain KARLE Posté hier à 12:28 Posté hier à 12:28 il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne sais pas quand je passerai au VAE... Actuellement, je suis à 50-55 tr/min dans les murs des cyclos ardennaises avec 30x34. Il y a 30 ans, mon braquet mini était de 39x28 (les pédaliers compacts n'étaient pas proposés par Campa/Shimano à l'époque parce que les triples existaient encore). ça craint , a mon avis c'est pour bientôt le VAE ..... 1
Nicolas JOARY Posté hier à 12:30 Posté hier à 12:30 il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'accepte de passer une bosse à moins de 6 km/h mais je ne prendrais pas de plaisir à grimper le Ventoux (21 km) à cette vitesse. Tu as de la marge. Je ne suis pas un aigle et je l'ai monté à 9,15 de moyenne sans forcer. J'aurais probablement pu faire mieux en ne partant pas de Valréas (112 km ce jour-là).
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:37 Posté hier à 12:37 (modifié) il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu as de la marge. Je ne suis pas un aigle et je l'ai monté à 9,15 de moyenne sans forcer. J'aurais probablement pu faire mieux en ne partant pas de Valréas (112 km ce jour-là). J'étais à 8,9 km/h il y a 5 ans et 12,2 km/h en 1999. Tu as plus le profil de Franck, bon dans les ascensions et moyen sur le plat. Modifié hier à 12:40 par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté hier à 12:39 Posté hier à 12:39 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : J'étais à 8,9 km/h il y a 5 ans. Oui, mais la retraite te donne le temps de t'entraîner pour retarder le déclin.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:42 Posté hier à 12:42 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Oui, mais la retraite te donne le temps de t'entraîner pour retarder le déclin. Il en faut, du temps, parce qu'on récupère moins vite quand on vieillit
Bernard MOREAU Posté hier à 12:53 Posté hier à 12:53 il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit : Le long de la Moselle c'est plat sur + de 500km 😁 Merde ! C'est un grand lac 😵 ! On m'avait dit que c'est une rivière 🤔
Nicolas JOARY Posté hier à 13:01 Posté hier à 13:01 il y a 6 minutes, Bernard MOREAU a dit : Merde ! C'est un grand lac 😵 ! On m'avait dit que c'est une rivière 🤔 Les révisionnistes ne s'attaquent pas qu'à l'Histoire, Bernard.
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 13:07 Posté hier à 13:07 il y a 35 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu as de la marge. Je ne suis pas un aigle et je l'ai monté à 9,15 de moyenne sans forcer. J'aurais probablement pu faire mieux en ne partant pas de Valréas (112 km ce jour-là). Par quel côté ?
Franck PASTOR Posté hier à 13:12 Posté hier à 13:12 il y a 17 minutes, Bernard MOREAU a dit : Merde ! C'est un grand lac 😵 ! On m'avait dit que c'est une rivière 🤔 Je ne connais pas la topographie des bords de Moselle, mais Wikipédia me confirme qu'elle fait plus de 500 km de long (545 précisément). 😎 https://fr.wikipedia.org/wiki/Moselle_(rivière)
Nicolas JOARY Posté hier à 13:26 Posté hier à 13:26 il y a 19 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Par quel côté ? Malaucène. Les 21km en 2h13'. Soit 9,4km/h de moyenne et pas 9,15. Ma mémoire me trahit.
Gérard CRESPO Posté hier à 13:28 Posté hier à 13:28 (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : J'accepte de passer une bosse à moins de 6 km/h mais je ne prendrais pas de plaisir à grimper le Ventoux (21 km) à cette vitesse. Oui en plus le Ventoux entre le virage de St Estève et le Chalet Reynard le paysage est monotone et pentu. La vue est plus belle après le chalet. Modifié hier à 13:30 par Gérard CRESPO
Nicolas JOARY Posté hier à 13:35 Posté hier à 13:35 il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit : Je ne connais pas la topographie des bords de Moselle, mais Wikipédia me confirme qu'elle fait plus de 500 km de long (545 précisément). 😎 https://fr.wikipedia.org/wiki/Moselle_(rivière) "Plat", c'est quand même très relatif. Vu les paysages traversés, je n'ai pas l'impression qu'il y a des routes "à plat" le long de l'eau sur une telle distance. 😇 Peut-être en cumulant les deux rives ?
Gérard CRESPO Posté hier à 13:39 Posté hier à 13:39 (modifié) Il y a 1 heure, Marquez a dit : Ben chacun voit midi à sa porte, de mon coté en Pays de Loire c'est 53x39 et 12x25 et en montagne c'est 34x50 ou 36x52 et 11x30 ou 32, mais je ne suis pas du genre à rechercher lkes coins avec des % "effrayants". La plupart des cols n'ont pas de portions longues au dessus de 12/13%, et 15/17% sur 30m, pas besoin d'un développement spécialement court qui ne servira ensuite quasiment pas. Mon point de vue c'est que quand on n'a pas la force d'affronter des pentes trop difficiles pour son niveau, rien ne sert de s'y coltiner, il y a pléthore de beaux coins montagneux avec des cols plus facile et tout aussi agréables. Avec l'entrainement et si le niveau progresse il sera temps d'emprunter plus difficile "pas besoin d'un développement spécialement court qui ne servira ensuite quasiment pas" Grave erreur, j'habite à Cazères en bord de Garonne et dans les alentours il y a des saletés avec de forts pourcentages, par curiosité, défi, ou pari à la kon je peux y aller avec mon 30/32 Modifié hier à 13:40 par Gérard CRESPO
Messages recommandés