Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et d'une pour la française devant Marlène Reusser et Silvia Persico pour une arrivée au sommet, encore deux courses à suivre sur l'île.  

• Like 1
Posté
Il y a 10 heures, Marquez a dit :

Et d'une pour la française devant Marlène Reusser et Silvia Persico pour une arrivée au sommet, encore deux courses à suivre sur l'île.  

Elle est incroyable cette gamine !!! L’an passé elle était filmée échappée dans une descente de col, j’ai du arrêter de regarder, j’avais peur mais quel talent !

• Like 1
Posté
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Elle est incroyable cette gamine !!! L’an passé elle était filmée échappée dans une descente de col, j’ai du arrêter de regarder, j’avais peur mais quel talent !

J'avais peur pour elle, pour cela et pour une autre raison : elle ne portait pas de gants (elle n'en porte toujours pas d'ailleurs), comme de plus en plus de compétiteurs actuellement. À croire que c'est tendance.

Donc au moindre gadin elle risque de s'éplucher les paumes, et ce ne sera pas beau à voir ni surtout à ressentir. 

C'était ma mauvaise humeur du. jour 😛

Posté
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

J'avais peur pour elle, pour cela et pour une autre raison : elle ne portait pas de gants (elle n'en porte toujours pas d'ailleurs), comme de plus en plus de compétiteurs actuellement. À croire que c'est tendance.

Donc au moindre gadin elle risque de s'éplucher les paumes, et ce ne sera pas beau à voir ni surtout à ressentir. 

C'était ma mauvaise humeur du. jour 😛

Tu as le droit de me fustiger : je ne porte presque jamais de gants en été. Je tombe très rarement et mes mains n'ont jamais été touchées lorsque ça m'est arrivé. C'est une excuse valable ? :classic_huh:

Posté
Il y a 14 heures, Marquez a dit :

Elle confirme que ses 2 victoires sur le TDF 2025 n'était pas du au hasard , on a vraiment un beau potentiel en cyclisme feminin.....

• Like 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as le droit de me fustiger : je ne porte presque jamais de gants en été. Je tombe très rarement et mes mains n'ont jamais été touchées lorsque ça m'est arrivé. C'est une excuse valable ? :classic_huh:

Ça ne veut pas dire qu'elles ne seront pas touchées lors de ton prochain gadin, vu que le réflexe numéro un lors d'une chute reste de mettre les mains en avant. 

Mais même si tes mains sont touchées lors d'une chute prochaine, cela te fera-t-il changer d'avis ? Te connaissant, pas sûr. 😉

En ce qui me concerne, lors de ma chute la plus sérieuse, celle qui m'avait valu des côtes cassées, un de mes gants était tout déchiré (et mon casque enfoncé). Autant que ce soit lui plutôt que ma paume…

Accessoirement, les gants me servent à m'essuyer le visage (et le nez 🤭) et à faire sauter tout en roulant les éventuels silex que je repère sur ma roue avant, en en faisant frotter la paume matelassée contre le pneu. Ils m'ont donc probablement évité quelques crevaisons.

En fait ils sont tellement pratiques que je ne comprends pas bien pourquoi tant de gens se refusent à les porter. Si c'est parce qu'ils les trouvent gênants, ce n'est pas mon cas. Comme pour le casque, je ne les sens plus du tout une fois que je les ai mis…

Bon, j'arrête ce hors-sujet, promis.

Modifié par Franck PASTOR
Posté

Les gants c'est indispensable, car les paumes toutes arrachées ça calme et les chutes à vélo c'est fréquent et ça survient sans prévenir.

Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Les gants c'est indispensable, car les paumes toutes arrachées ça calme et les chutes à vélo c'est fréquent et ça survient sans prévenir.

Les chutes sont effectivement fréquentes en groupe, la proximité des autres laissent très peu de temps de réaction.

Posté
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Les chutes sont effectivement fréquentes en groupe, la proximité des autres laissent très peu de temps de réaction.

Rouler sans protection mains je ne vois pas trop l'intérêt au regard des risques

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Ça ne veut pas dire qu'elles ne seront pas touchées lors de ton prochain gadin, vu que le réflexe numéro un lors d'une chute reste de mettre les mains en avant. 

Mais même si tes mains sont touchées lors d'une chute prochaine, cela te fera-t-il changer d'avis ? Te connaissant, pas sûr. 😉

L'appréciation d'un risque se fait toujours sur la base de la gravité des blessures potentielles et de leur fréquence. Pour prendre un exemple extrême, nous ne passons pas notre vie dans un bunker parce qu'un avion pourrait peut-être se crasher un jour au-dessus de nous. 

Je chute très rarement  (2 fois depuis 2012, avec une fracture de la clavicule en 2022, probablement 3-4 fois, je ne me souviens plus, sans gravité, entre 1993 et 2012) et mes mains ont toujours été épargnées, avec ou sans gants. Mon casque m'a protégé à deux reprises. Mais des blessures aux mains à la suite d'une future chute me feraient probablement changer d'avis 😄

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y aussi les coudes et les genoux. Tu les protèges ?

Il n'existe pas de protections standards pour toutes les parties du corps, a minima je mets celles qui existent, si je ne veux prendre aucun risque de me faire bobo je reste peinard chez moi sans bouger à bouquiner ou faire des réussites (ou boire quelques bières aussi)

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

En ce qui me concerne, lors de ma chute la plus sérieuse, celle qui m'avait valu des côtes cassées, un de mes gants était tout déchiré (et mon casque enfoncé). Autant que ce soit lui plutôt que ma paume…

Accessoirement, les gants me servent à m'essuyer le visage (et le nez 🤭) et à faire sauter tout en roulant les éventuels silex que je repère sur ma roue avant, en en faisant frotter la paume matelassée contre le pneu. Ils m'ont donc probablement évité quelques crevaisons.

En fait ils sont tellement pratiques que je ne comprends pas bien pourquoi tant de gens se refusent à les porter. Si c'est parce qu'ils les trouvent gênants, ce n'est pas mon cas. Comme pour le casque, je ne les sens plus du tout une fois que je les ai mis…

Bon, j'arrête ce hors-sujet, promis.

Si tu parles des mitaines, elles n’empêchent pas des coupures sur les doigts qui font bien plus mal que les paumes! J’ai dû raccourcir une sortie parce que mes doigts saignaient…

• Créer...