Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il a gagné à Namur pour sa reprise, devant Thibaud Nys. Moins dominateur après une belle gamelle, il a finalement laché ses poursuivants quand il l'a décidé. On dirait que le roi est de retour
Franck PASTOR Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 30 minutes, Marquez a dit : Il a gagné à Namur pour sa reprise, devant Thibaud Nys. Moins dominateur après une belle gamelle, il a finalement laché ses poursuivants quand il l'a décidé. On dirait que le roi est de retour Thibau Nys a lui-même été victime d'une chute (glissade) qui lui a fait perdre la roue de Van der Poel juste avant son accélération décisive. Qui sait, sans cette gamelle il aurait pu lui donner encore du fil à retordre.
Franck PASTOR Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Je n'ai pas pu voir la course féminine en direct, n'étant pas encore rentré de ma propre sortie vélo. Je viens juste d'en voir un résumé, et je remarque la belle 5e place de Jolanda Neff, la star suisse du VTT. J'ignorais qu'elle faisait aussi du cyclo-cross.
Marquez Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit : Thibau Nys a lui-même été victime d'une chute (glissade) qui lui a fait perdre la roue de Van der Poel juste avant son accélération décisive. Qui sait, sans cette gamelle il aurait pu lui donner encore du fil à retordre. Il me semble au vu des images que Nys a été victime de la pression que MVDP a mise par ses accélérations en fin de course et que ça a provoqué sa prise de risque entrainant la chute.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit : Je n'ai pas pu voir la course féminine en direct, n'étant pas encore rentré de ma propre sortie vélo. Je viens juste d'en voir un résumé, et je remarque la belle 5e place de Jolanda Neff, la star suisse du VTT. J'ignorais qu'elle faisait aussi du cyclo-cross. Neff fait de la route aussi donc pourquoi pas du cyclo cross, il y a encore une tradition de cette discipline en Suisse Alémanique, le relief du plateau Suisse s’y prête mieux que celui des Alpes!
Marquez Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Et Amandine Fouquenet fait 3 juste devant Puck Pieterse, excusez du peu. Amandine Muller Celia Gery et Hélène Clauzel sont 9, 10 et 11 devant des pointures comme Carmen Alvarado, denise Betsema, Marion Norbert Riberolle
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 4 heures, Marquez a dit : Et Amandine Fouquenet fait 3 juste devant Puck Pieterse, excusez du peu. Amandine Muller Celia Gery et Hélène Clauzel sont 9, 10 et 11 devant des pointures comme Carmen Alvarado, denise Betsema, Marion Norbert Riberolle Amandine Fouquenet avait déjà fait un podium la semaine dernière non ? et elle est toujours sans équipe pour 2026...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 55 minutes, Pierre PLANA a dit : Amandine Fouquenet avait déjà fait un podium la semaine dernière non ? et elle est toujours sans équipe pour 2026... A Flamanville il y a 15 jours en Coupe du Monde aussi oui, 2°. Et effectivement, toujours pas d'équipe malgré tout. Les françaises (Fouquenet, Gery, Muller) régalent vraiment cette année, en étant en plus plutôt jeunes par rapport à d'autres concurrentes (Betsema, Alvarado, Van Alphen) plus âgées et expérimentées. Amandine Fouquenet est actuellement 4° du classement général de la Coupe du Monde. Et pour être complet, les catégories U23 (hors femmes) et juniors sont entre les mains d'une francaise (Lise Revol en U19) et de français (Aubin Sparfel en U23 et Soren Bruyère Joumard en U19) Pour ceux qui peuvent voir le replay, je vous conseille de vous focaliser sur les passages de Jolanda Neff, dans le grand dévers. Non seulement, elle a les plus belles jambes du plateau, mais elle a aussi une technique de pilotage absolument fabuleuse, même par rapport à Puck Pieterse, autre VTTiste émérite. Modifié il y a 2 heures par Geoffroy CACHAT
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 18 heures, Franck PASTOR a dit : Je n'ai pas pu voir la course féminine en direct, n'étant pas encore rentré de ma propre sortie vélo. Je viens juste d'en voir un résumé, et je remarque la belle 5e place de Jolanda Neff, la star suisse du VTT. J'ignorais qu'elle faisait aussi du cyclo-cross. Jolanda Neff faisait pas mal de cyclocross avant les années 2000, et bataillait régulièrement avec... PFP. Elle a été championne de Suisse en 2019 et a fait 5° au championnat du monde la même année. En passant, PFP et Neff, non contentes de se friter en VTT, s'étaient méchamment accrochées à Hoogerheide en 2018 en cyclocross. PFP avait été accusée d'avoir causé la chute (Chute PFP/Neff Hoogerheide 2018). Neff avait d'ailleurs vu sa saison s'arrêter là, avec une fracture du coude et de la clavicule.
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 19 heures, Franck PASTOR a dit : Thibau Nys a lui-même été victime d'une chute (glissade) qui lui a fait perdre la roue de Van der Poel juste avant son accélération décisive. Qui sait, sans cette gamelle il aurait pu lui donner encore du fil à retordre. Oui c'était les 2 meilleurs un super mano a mano , Nys chute a moins de 1km de l'arrivée perd 10s il ne les rattrapera pas ...je pense que MVDP aurait quand meme gagné au sprint .
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 42 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : A Flamanville il y a 15 jours en Coupe du Monde aussi oui, 2°. Et effectivement, toujours pas d'équipe malgré tout. Les françaises (Fouquenet, Gery, Muller) régalent vraiment cette année, en étant en plus plutôt jeunes par rapport à d'autres concurrentes (Betsema, Alvarado, Van Alphen) plus âgées et expérimentées. Amandine Fouquenet est actuellement 4° du classement général de la Coupe du Monde. Et pour être complet, les catégories U23 (hors femmes) et juniors sont entre les mains d'une francaise (Lise Revol en U19) et de français (Aubin Sparfel en U23 et Soren Bruyère Joumard en U19) Pour ceux qui peuvent voir le replay, je vous conseille de vous focaliser sur les passages de Jolanda Neff, dans le grand dévers. Non seulement, elle a les plus belles jambes du plateau, mais elle a aussi une technique de pilotage absolument fabuleuse, même par rapport à Puck Pieterse, autre VTTiste émérite. Photos et vidéos de Namur , Amandine est dessus ... Lucina Brand intouchable ..... https://photos.app.goo.gl/aJQCkr76h1gXGKhM6 Modifié il y a 2 heures par Sylvain KARLE 1 2
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) MVDP est parti de derrière en 1 tour il était devant ...... Physiquement il est impressionnant .... Les4 premiers en 12s c'était serré jusqu'au dernier tour ..... Modifié il y a 2 heures par Sylvain KARLE
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 44 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Jolanda Neff faisait pas mal de cyclocross avant les années 2000, et bataillait régulièrement avec... PFP. Elle a été championne de Suisse en 2019 et a fait 5° au championnat du monde la même année. En passant, PFP et Neff, non contentes de se friter en VTT, s'étaient méchamment accrochées à Hoogerheide en 2018 en cyclocross. PFP avait été accusée d'avoir causé la chute (Chute PFP/Neff Hoogerheide 2018). Neff avait d'ailleurs vu sa saison s'arrêter là, avec une fracture du coude et de la clavicule. Je ne suis le cyclo-cross assidûment que depuis 2019-2020, ceci pouvant expliquer cela…
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : Je ne suis le cyclo-cross assidûment que depuis 2019-2020, ceci pouvant expliquer cela… Ma réponse ne se voulait pas critique à ton égard, au contraire, juste instructive 😉
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Ma réponse ne se voulait pas critique à ton égard, au contraire, juste instructive 😉 J'en avais bien conscience. 🙂
Sylvain KARLE Posté il y a 39 minutes Posté il y a 39 minutes C'est quand même chouette de voir en réel un cyclo-cross, on voit les coureurs s'échauffer et passer a quelques centimètres de soi parfois..... Ils font plusieurs tours avec des passages très techniques , c'est vraiment pas ennuyant comme on le voit parfois sur les courses sur routes..... Je deviens fan...... 1
Messages recommandés