Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je prévois de passer une semaine dans cette région (lieu encore à définir), avec comme objectif de faire la route des crêtes.

J'ai trouvé le parcours suivant et constate que sa longueur , incluant un retour au point de départ sera trop importante pour moi...

La solution que je vais certainement adopter, c 'est de n'en faire qu'une partie et c'est là que j'aurais besoin d'avis et conseils...

Que me proposeriez vous de privilégier comme "portion" de parcours ???

Un grand merci aux conseilleurs 

André 

carte-route-cretes.png

Posté

Je vais souvent à Kruth qui est au milieu de la route, de là tu peux faire plein de sorties fantastiques. Je connais bien le coin jusque Thann, par contre l'autre coté moins, il y a d'ailleurs plus de trafic par là il me semble.

Pour ta semaine, il faut voir ce que tu désires... si tu loges à un point fixe d'où tu rayonnes - et là je te conseille la vallée de Kruth, où si tu es itinérant.

Attention au fait que la neige peut empêcher ton projet, bien te renseigner avant de partir, parce que là bas, c'est une succursale de l'enfer au point de vue météo.

Sinon tu trouveras pléthore d'itinéraires sur Openrunner, mais c'est facile, tu vas soit à gauche, soit à droite, c'est difficile de se tromper car le réseau routier est peu étendu.

Question dénivelé, sois prudent, ça monte ça monte et ça monte... des fois tu te dis que ce n'est pas possible, et pourtant oui, je t'avais pourtant prévenu, l'enfer, tu te souviens?

Bon, voilà déjà une première approche mais tu devrais en dire plus sur ton projet car là c'est vague.

Posté
Le 18/11/2025 à 19:00, Michel DURY a dit :

Je vais souvent à Kruth qui est au milieu de la route, de là tu peux faire plein de sorties fantastiques. Je connais bien le coin jusque Thann, par contre l'autre coté moins, il y a d'ailleurs plus de trafic par là il me semble.

Pour ta semaine, il faut voir ce que tu désires... si tu loges à un point fixe d'où tu rayonnes - et là je te conseille la vallée de Kruth, où si tu es itinérant.

Attention au fait que la neige peut empêcher ton projet, bien te renseigner avant de partir, parce que là bas, c'est une succursale de l'enfer au point de vue météo.

Sinon tu trouveras pléthore d'itinéraires sur Openrunner, mais c'est facile, tu vas soit à gauche, soit à droite, c'est difficile de se tromper car le réseau routier est peu étendu.

Question dénivelé, sois prudent, ça monte ça monte et ça monte... des fois tu te dis que ce n'est pas possible, et pourtant oui, je t'avais pourtant prévenu, l'enfer, tu te souviens?

Bon, voilà déjà une première approche mais tu devrais en dire plus sur ton projet car là c'est vague.

Merci Michel des ces premières infos.

Pour apporter quelques précisions.

Je prévois un séjour dans la deuxième quinzaine de juin 2026 (oui je sais c est loin ..😁)

J'ai à ce jour trouvé quelques hébergements possibles sur un axe Colmar - Garardmer, soit relativement centré par rapport au parcours. Je serai en point fixe, pas itinérant.

La vallée de Kruth semble être sur le coté sud du parcours, coté grand et petit ballon , exact ?? . 

Des sorties d' environ 100 kms et 2000 D+, restent dans mes cordes...

André 

• Créer...