Nicolas JOARY Posté le 14 octobre Posté le 14 octobre Je sais qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience négative, d'autant plus que le site de VPC en question a reçu de bons échos ici-même au hasard des discussions, mais je me permets de vous faire part de ma récente mésaventure. Je passe commande chez BikeInn de 10 articles différents, tous annoncés de stock, pour un montant total de plus de 260€. La commande m'est confirmée par courriel et la date de livraison annoncée (dans une fourchette de 4 jours). La fourchette dépassée et n'ayant aucune nouvelle de la livraison promise, je me connecte sur mon espace-client et constate que ma commande n'a pas encore été expédiée. Deux des dix articles seraient en rupture de stock. L'un avec retour en stock annoncé trois jours plus tard, l'autre sans date de retour en stock annoncée. Je m'en inquiète auprès du vendeur qui me répond que l'article manquant sera bientôt disponible. Aucun mot de l'autre article en rupture sans date de retour annoncée. Je m'en inquiète à nouveau auprès du vendeur, demandant pourquoi il ne prévient pas le client du retard dans la livraison et ne propose pas une solution (livraison partielle si cela agrée le client, remplacement par un article équivalent, compensation...). Réponse du vendeur : (...)Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et nous espérons pouvoir l´envoyer dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas attendre, veuillez accèder à l´espace Mon compte afin d´éliminer ou remplacer l´article de votre commande.(...) Je peux comprendre un "manquant de stock" inattendu. Deux, cela me paraît davantage qu'une coïncidence. Je pense davantage à une pratique commerciale douteuse. Ne pas avertir le client du contretemps dans la fourniture est pour moi un autre indice de cette pratique douteuse. J'ai donc annulé toute la commande.
Pierre PLANA Posté le 15 octobre Posté le 15 octobre Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit : Je sais qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience négative, d'autant plus que le site de VPC en question a reçu de bons échos ici-même au hasard des discussions, mais je me permets de vous faire part de ma récente mésaventure. Je passe commande chez BikeInn de 10 articles différents, tous annoncés de stock, pour un montant total de plus de 260€. La commande m'est confirmée par courriel et la date de livraison annoncée (dans une fourchette de 4 jours). La fourchette dépassée et n'ayant aucune nouvelle de la livraison promise, je me connecte sur mon espace-client et constate que ma commande n'a pas encore été expédiée. Deux des dix articles seraient en rupture de stock. L'un avec retour en stock annoncé trois jours plus tard, l'autre sans date de retour en stock annoncée. Je m'en inquiète auprès du vendeur qui me répond que l'article manquant sera bientôt disponible. Aucun mot de l'autre article en rupture sans date de retour annoncée. Je m'en inquiète à nouveau auprès du vendeur, demandant pourquoi il ne prévient pas le client du retard dans la livraison et ne propose pas une solution (livraison partielle si cela agrée le client, remplacement par un article équivalent, compensation...). Réponse du vendeur : (...)Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et nous espérons pouvoir l´envoyer dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas attendre, veuillez accèder à l´espace Mon compte afin d´éliminer ou remplacer l´article de votre commande.(...) Je peux comprendre un "manquant de stock" inattendu. Deux, cela me paraît davantage qu'une coïncidence. Je pense davantage à une pratique commerciale douteuse. Ne pas avertir le client du contretemps dans la fourniture est pour moi un autre indice de cette pratique douteuse. J'ai donc annulé toute la commande. Je n'ai jamais trop commandé du BikeInn, mais sur la filiale SnowInn, sans problème particulier
Gérard CRESPO Posté le 15 octobre Posté le 15 octobre Je n'ai pas de préférence pour un site ou un autre, le prix total est mon premier critère puis à prix égal France. J'ai plusieurs fois commandé sur Bikeinn sans aucuns soucis, prix, rapidité. Dernier achat chez Dutouron Fusion5 tlr 28 mm 43,89€ introuvable ailleurs car n'est plus produit.
Nicolas JOARY Posté le 15 octobre Auteur Posté le 15 octobre C'est probablement accidentel et, comme je l'ai annoncé, je ne veux pas généraliser à partir d'une unique mauvaise expérience. J'estime néanmoins qu'ils auraient dû, étant en tort, faire montre d'un meilleur esprit commercial. Ce n'est pas une pratique rare en VPC d'annoncer en stock des articles qui ne le sont pas, mais n'en même pas avertir le client une fois la commande payée, c'est vilain. Les sites sur lesquels je commande assez souvent (Bike Components, Bike Discount, Rose Bikes, Bike24, Alltricks, XXCycle...) ne m'ont jamais fait le coup du "pas en stock". De mémoire, certains de ces sites annoncent même en ligne le nombre de pièces disponibles.
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 15 octobre Posté le 15 octobre Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit : Je sais qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience négative, d'autant plus que le site de VPC en question a reçu de bons échos ici-même au hasard des discussions, mais je me permets de vous faire part de ma récente mésaventure. Je passe commande chez BikeInn de 10 articles différents, tous annoncés de stock, pour un montant total de plus de 260€. La commande m'est confirmée par courriel et la date de livraison annoncée (dans une fourchette de 4 jours). La fourchette dépassée et n'ayant aucune nouvelle de la livraison promise, je me connecte sur mon espace-client et constate que ma commande n'a pas encore été expédiée. Deux des dix articles seraient en rupture de stock. L'un avec retour en stock annoncé trois jours plus tard, l'autre sans date de retour en stock annoncée. Je m'en inquiète auprès du vendeur qui me répond que l'article manquant sera bientôt disponible. Aucun mot de l'autre article en rupture sans date de retour annoncée. Je m'en inquiète à nouveau auprès du vendeur, demandant pourquoi il ne prévient pas le client du retard dans la livraison et ne propose pas une solution (livraison partielle si cela agrée le client, remplacement par un article équivalent, compensation...). Réponse du vendeur : (...)Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et nous espérons pouvoir l´envoyer dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas attendre, veuillez accèder à l´espace Mon compte afin d´éliminer ou remplacer l´article de votre commande.(...) Je peux comprendre un "manquant de stock" inattendu. Deux, cela me paraît davantage qu'une coïncidence. Je pense davantage à une pratique commerciale douteuse. Ne pas avertir le client du contretemps dans la fourniture est pour moi un autre indice de cette pratique douteuse. J'ai donc annulé toute la commande. Je commande depuis longtemps sur Bikein, il est vrai que depuis quelques temps les délais de livraisons se sont rallongés mais ça reste un bon site. Un conseil qui vaut sur tout les sites est qu'il ne faut commander que si l'article est en stock, si c'est indiqué disponible en 1-3 jours, il faut comprendre qu'il n'ont pas l'article et sont donc tributaire de leurs fournisseurs. Cela m'est arrivé récemment et j'ai du attendre 1 mois au lieu des "1-3 jours". MLS
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 octobre Posté le 15 octobre il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est probablement accidentel et, comme je l'ai annoncé, je ne veux pas généraliser à partir d'une unique mauvaise expérience. J'estime néanmoins qu'ils auraient dû, étant en tort, faire montre d'un meilleur esprit commercial. Ce n'est pas une pratique rare en VPC d'annoncer en stock des articles qui ne le sont pas, mais n'en même pas avertir le client une fois la commande payée, c'est vilain. Les sites sur lesquels je commande assez souvent (Bike Components, Bike Discount, Rose Bikes, Bike24, Alltricks, XXCycle...) ne m'ont jamais fait le coup du "pas en stock". De mémoire, certains de ces sites annoncent même en ligne le nombre de pièces disponibles. +1 pour Bike components, jamais eu de problèmes, en plus pour laSuisse c’est tout benef , pas intérêt à commander sur un site Français, auparavant je commandais en Irlande du Nord idem!
André MASSOL Posté le 17 octobre Posté le 17 octobre Le 15/10/2025 à 09:45, Gérard CRESPO a dit : Je n'ai pas de préférence pour un site ou un autre, le prix total est mon premier critère puis à prix égal France. J'ai plusieurs fois commandé sur Bikeinn sans aucuns soucis, prix, rapidité. Dernier achat chez Dutouron Fusion5 tlr 28 mm 43,89€ introuvable ailleurs car n'est plus produit. Bjr Gérard , Beaucoup trop cher , je viens de commander chez MV les fusion 5 performance à 37,50€ avec en plus jusqu'au 19 oct une remise de 20% soit 30€ le tubeless ...Même chez Aliexpress on ne les trouve pas à ce tarif 😎
Gérard CRESPO Posté le 17 octobre Posté le 17 octobre il y a 57 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Gérard , Beaucoup trop cher , je viens de commander chez MV les fusion 5 performance à 37,50€ avec en plus jusqu'au 19 oct une remise de 20% soit 30€ le tubeless ...Même chez Aliexpress on ne les trouve pas à ce tarif 😎 37,50 € en 30 mm je parlais des 28 mm .
Gildas JEGOU Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Bonjour, Je viens d'effectuer ma première commande sur Bike inn et même problème que Nicolas. Livraison annoncée la semaine suivante le jour de la commande. Aujourd'hui c'est pour début janvier. Par contre le règlement est prélevé aussitôt. Je pense que c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site.
André MASSOL Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 1 minute, Gildas JEGOU a dit : Bonjour, Je viens d'effectuer ma première commande sur Bike inn et même problème que Nicolas. Livraison annoncée la semaine suivante le jour de la commande. Aujourd'hui c'est pour début janvier. Par contre le règlement est prélevé aussitôt. Je pense que c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site. Bonjour, En ce qui me concerne j'ai fait plusieurs commandes chez eux et j'en suis vraiment satisfait . Il faut faire attention lors de la validation de ta commande surtout si il y a plusieurs articles car un article peut décaler la livraison de l'ensemble de la commande. C'est noté sur le panier .Je suppose que tu l'a regarder 1
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 24 minutes, Gildas JEGOU a dit : Bonjour, Je viens d'effectuer ma première commande sur Bike inn et même problème que Nicolas. Livraison annoncée la semaine suivante le jour de la commande. Aujourd'hui c'est pour début janvier. Par contre le règlement est prélevé aussitôt. Je pense que c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site. Tu as la possibilité sur ce site d'annuler ta commande (remboursement assez rapide) pour commander ailleurs, je l'ai déjà fait suite aux mêmes problèmes que toi. MLS Modifié il y a 7 heures par Mohammed LARBI SLIMANE 1
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Apparemment, ce site de VPC n'est plus ce qu'il était. Par contre, en cas d'annulation, ils remboursent assez vite sans rechigner (jusqu'à récemment, en tout cas). Je trouve quand même abusif d'annoncer "de stock" des marchandises qui ne le sont pas ; de ne pas avertir le client lorsque la livraison est retardée pour cette raison ; de ne pas proposer de livraison partielle quand certaines pièces sont de stock et d'autres pas. Tant que je n'aurai pas de bonne raison de me raviser, je m'abstiendrai de m'adresser à ce site pour des achats de matériel.
Gildas JEGOU Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 26 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour, En ce qui me concerne j'ai fait plusieurs commandes chez eux et j'en suis vraiment satisfait . Il faut faire attention lors de la validation de ta commande surtout si il y a plusieurs articles car un article peut décaler la livraison de l'ensemble de la commande. C'est noté sur le panier .Je suppose que tu l'a regarder J'avais vérifié. Sur le mail de confirmation,la livraison était prévue cette semaine, alors que sur le panier c'était une semaine plus tard. Pas de soucis pour la différence.une semaine ça va. La ou ça pose problème, c'est qu'aujourd'hui le produit qui est annoncé pour une livraison entre les 2 et 10 janvier sur mon espace est précisé pour la semaine prochaine sur le site alors qu'ils ne l'ont pas en stock. 1
Gildas JEGOU Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Nicolas, le site me l'aurais peut-être notifié une fois passé le délai annoncé. Là c'est moi qui est constaté le changement de date sur mon espace. Si tu dis qu'ils remboursent rapidement,je vais tout annuler. Rien ne me dit que les dates annoncées seront respectés. Je n'ai pas confiance.Et en plus, c'est surtout l'article qui pose problème qu'il me fallait absolument. Les autres étaient commandés par anticipation
pilote14 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Bonjour, Ce site n est qu une "plate-forme" et ni dispose pas des produits en son nom propre, plusieurs articles = plusieurs fournisseurs... les risques de rupture sont donc multiplies... Pour les achats "urgents" bike 34 respecte les delais. a+ 1
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Gildas JEGOU a dit : Nicolas, le site me l'aurais peut-être notifié une fois passé le délai annoncé. Là c'est moi qui est constaté le changement de date sur mon espace. Si tu dis qu'ils remboursent rapidement,je vais tout annuler. Rien ne me dit que les dates annoncées seront respectés. Je n'ai pas confiance.Et en plus, c'est surtout l'article qui pose problème qu'il me fallait absolument. Les autres étaient commandés par anticipation Mêmes raisons pour moi. Le site Bike24 annonce son stock en temps réel (nbre de pces dispo).
vautour50 Posté il y a 31 minutes Posté il y a 31 minutes Il y a 6 heures, Gildas JEGOU a dit : Nicolas, le site me l'aurais peut-être notifié une fois passé le délai annoncé. Là c'est moi qui est constaté le changement de date sur mon espace. Si tu dis qu'ils remboursent rapidement,je vais tout annuler. Rien ne me dit que les dates annoncées seront respectés. Je n'ai pas confiance.Et en plus, c'est surtout l'article qui pose problème qu'il me fallait absolument. Les autres étaient commandés par anticipation Bonjour, J'ai déjà commandé sur ce site. Pour une annulation, remboursement en 3 semaines. Pour une commande, livraison entre 7 et 10 jours. Je fais confiance au site.
Pierre CÔTÉ Posté il y a 12 minutes Posté il y a 12 minutes J'ai aussi passé commande sur ce site qui comme vous le dite annonce le matériel en stock alors que c'est faux, la commande pour un casque et maillots/cuissards (au pluriel) a pris deux mois avant la livraison avec réactualisation constante sur mon espace client. Je commande plusieurs fois par année chez All4cycling en Italie et Bobshop en Allemagne et jamais au grand jamais je n'ai eu un seul problème, ils sont réactif et réponde rapidement en cas de question diverses. Bike24 est également un très bon site, fiable et réactif, je suis d'ailleurs en attende d'une commande de Bike24.
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