Nicolas JOARY Posté hier à 18:20 Posté hier à 18:20 Je sais qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience négative, d'autant plus que le site de VPC en question a reçu de bons échos ici-même au hasard des discussions, mais je me permets de vous faire part de ma récente mésaventure. Je passe commande chez BikeInn de 10 articles différents, tous annoncés de stock, pour un montant total de plus de 260€. La commande m'est confirmée par courriel et la date de livraison annoncée (dans une fourchette de 4 jours). La fourchette dépassée et n'ayant aucune nouvelle de la livraison promise, je me connecte sur mon espace-client et constate que ma commande n'a pas encore été expédiée. Deux des dix articles seraient en rupture de stock. L'un avec retour en stock annoncé trois jours plus tard, l'autre sans date de retour en stock annoncée. Je m'en inquiète auprès du vendeur qui me répond que l'article manquant sera bientôt disponible. Aucun mot de l'autre article en rupture sans date de retour annoncée. Je m'en inquiète à nouveau auprès du vendeur, demandant pourquoi il ne prévient pas le client du retard dans la livraison et ne propose pas une solution (livraison partielle si cela agrée le client, remplacement par un article équivalent, compensation...). Réponse du vendeur : (...)Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et nous espérons pouvoir l´envoyer dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas attendre, veuillez accèder à l´espace Mon compte afin d´éliminer ou remplacer l´article de votre commande.(...) Je peux comprendre un "manquant de stock" inattendu. Deux, cela me paraît davantage qu'une coïncidence. Je pense davantage à une pratique commerciale douteuse. Ne pas avertir le client du contretemps dans la fourniture est pour moi un autre indice de cette pratique douteuse. J'ai donc annulé toute la commande.
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit : Je sais qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience négative, d'autant plus que le site de VPC en question a reçu de bons échos ici-même au hasard des discussions, mais je me permets de vous faire part de ma récente mésaventure. Je passe commande chez BikeInn de 10 articles différents, tous annoncés de stock, pour un montant total de plus de 260€. La commande m'est confirmée par courriel et la date de livraison annoncée (dans une fourchette de 4 jours). La fourchette dépassée et n'ayant aucune nouvelle de la livraison promise, je me connecte sur mon espace-client et constate que ma commande n'a pas encore été expédiée. Deux des dix articles seraient en rupture de stock. L'un avec retour en stock annoncé trois jours plus tard, l'autre sans date de retour en stock annoncée. Je m'en inquiète auprès du vendeur qui me répond que l'article manquant sera bientôt disponible. Aucun mot de l'autre article en rupture sans date de retour annoncée. Je m'en inquiète à nouveau auprès du vendeur, demandant pourquoi il ne prévient pas le client du retard dans la livraison et ne propose pas une solution (livraison partielle si cela agrée le client, remplacement par un article équivalent, compensation...). Réponse du vendeur : (...)Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et nous espérons pouvoir l´envoyer dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas attendre, veuillez accèder à l´espace Mon compte afin d´éliminer ou remplacer l´article de votre commande.(...) Je peux comprendre un "manquant de stock" inattendu. Deux, cela me paraît davantage qu'une coïncidence. Je pense davantage à une pratique commerciale douteuse. Ne pas avertir le client du contretemps dans la fourniture est pour moi un autre indice de cette pratique douteuse. J'ai donc annulé toute la commande. Je n'ai jamais trop commandé du BikeInn, mais sur la filiale SnowInn, sans problème particulier
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Je n'ai pas de préférence pour un site ou un autre, le prix total est mon premier critère puis à prix égal France. J'ai plusieurs fois commandé sur Bikeinn sans aucuns soucis, prix, rapidité. Dernier achat chez Dutouron Fusion5 tlr 28 mm 43,89€ introuvable ailleurs car n'est plus produit.
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures C'est probablement accidentel et, comme je l'ai annoncé, je ne veux pas généraliser à partir d'une unique mauvaise expérience. J'estime néanmoins qu'ils auraient dû, étant en tort, faire montre d'un meilleur esprit commercial. Ce n'est pas une pratique rare en VPC d'annoncer en stock des articles qui ne le sont pas, mais n'en même pas avertir le client une fois la commande payée, c'est vilain. Les sites sur lesquels je commande assez souvent (Bike Components, Bike Discount, Rose Bikes, Bike24, Alltricks, XXCycle...) ne m'ont jamais fait le coup du "pas en stock". De mémoire, certains de ces sites annoncent même en ligne le nombre de pièces disponibles.
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit : Je sais qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience négative, d'autant plus que le site de VPC en question a reçu de bons échos ici-même au hasard des discussions, mais je me permets de vous faire part de ma récente mésaventure. Je passe commande chez BikeInn de 10 articles différents, tous annoncés de stock, pour un montant total de plus de 260€. La commande m'est confirmée par courriel et la date de livraison annoncée (dans une fourchette de 4 jours). La fourchette dépassée et n'ayant aucune nouvelle de la livraison promise, je me connecte sur mon espace-client et constate que ma commande n'a pas encore été expédiée. Deux des dix articles seraient en rupture de stock. L'un avec retour en stock annoncé trois jours plus tard, l'autre sans date de retour en stock annoncée. Je m'en inquiète auprès du vendeur qui me répond que l'article manquant sera bientôt disponible. Aucun mot de l'autre article en rupture sans date de retour annoncée. Je m'en inquiète à nouveau auprès du vendeur, demandant pourquoi il ne prévient pas le client du retard dans la livraison et ne propose pas une solution (livraison partielle si cela agrée le client, remplacement par un article équivalent, compensation...). Réponse du vendeur : (...)Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et nous espérons pouvoir l´envoyer dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas attendre, veuillez accèder à l´espace Mon compte afin d´éliminer ou remplacer l´article de votre commande.(...) Je peux comprendre un "manquant de stock" inattendu. Deux, cela me paraît davantage qu'une coïncidence. Je pense davantage à une pratique commerciale douteuse. Ne pas avertir le client du contretemps dans la fourniture est pour moi un autre indice de cette pratique douteuse. J'ai donc annulé toute la commande. Je commande depuis longtemps sur Bikein, il est vrai que depuis quelques temps les délais de livraisons se sont rallongés mais ça reste un bon site. Un conseil qui vaut sur tout les sites est qu'il ne faut commander que si l'article est en stock, si c'est indiqué disponible en 1-3 jours, il faut comprendre qu'il n'ont pas l'article et sont donc tributaire de leurs fournisseurs. Cela m'est arrivé récemment et j'ai du attendre 1 mois au lieu des "1-3 jours". MLS
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est probablement accidentel et, comme je l'ai annoncé, je ne veux pas généraliser à partir d'une unique mauvaise expérience. J'estime néanmoins qu'ils auraient dû, étant en tort, faire montre d'un meilleur esprit commercial. Ce n'est pas une pratique rare en VPC d'annoncer en stock des articles qui ne le sont pas, mais n'en même pas avertir le client une fois la commande payée, c'est vilain. Les sites sur lesquels je commande assez souvent (Bike Components, Bike Discount, Rose Bikes, Bike24, Alltricks, XXCycle...) ne m'ont jamais fait le coup du "pas en stock". De mémoire, certains de ces sites annoncent même en ligne le nombre de pièces disponibles. +1 pour Bike components, jamais eu de problèmes, en plus pour laSuisse c’est tout benef , pas intérêt à commander sur un site Français, auparavant je commandais en Irlande du Nord idem!
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