Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Je sais qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience négative, d'autant plus que le site de VPC en question a reçu de bons échos ici-même au hasard des discussions, mais je me permets de vous faire part de ma récente mésaventure. Je passe commande chez BikeInn de 10 articles différents, tous annoncés de stock, pour un montant total de plus de 260€. La commande m'est confirmée par courriel et la date de livraison annoncée (dans une fourchette de 4 jours). La fourchette dépassée et n'ayant aucune nouvelle de la livraison promise, je me connecte sur mon espace-client et constate que ma commande n'a pas encore été expédiée. Deux des dix articles seraient en rupture de stock. L'un avec retour en stock annoncé trois jours plus tard, l'autre sans date de retour en stock annoncée. Je m'en inquiète auprès du vendeur qui me répond que l'article manquant sera bientôt disponible. Aucun mot de l'autre article en rupture sans date de retour annoncée. Je m'en inquiète à nouveau auprès du vendeur, demandant pourquoi il ne prévient pas le client du retard dans la livraison et ne propose pas une solution (livraison partielle si cela agrée le client, remplacement par un article équivalent, compensation...). Réponse du vendeur : (...)Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et nous espérons pouvoir l´envoyer dans les prochains jours. Si vous ne souhaitez pas attendre, veuillez accèder à l´espace Mon compte afin d´éliminer ou remplacer l´article de votre commande.(...) Je peux comprendre un "manquant de stock" inattendu. Deux, cela me paraît davantage qu'une coïncidence. Je pense davantage à une pratique commerciale douteuse. Ne pas avertir le client du contretemps dans la fourniture est pour moi un autre indice de cette pratique douteuse. J'ai donc annulé toute la commande.
Messages recommandés