Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, André MASSOL a dit :

Je ne voit pas ce problème .

Pourtant je ne l'ai pas inventé le problème, il existe vraiment  et je j'ai constaté

1 : De part mon voisin qui  s'est retrouvé avec le corps de la pédale droite qui est resté accroché à la cale. Photos 1 et 2.

2 Après recherche sur les forums je trouve une photo qui relate le même problème 2 fois en 1 an. photo 3

3 : Discussion avec le lien que j'ai envoyé où il est relaté la même chose.  https://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2973&p=989606

Donc certes tu n'as pas connu de problème avec Wahoo et tant mieux, mais problème il y a.

Resized_20250928_135940.jpg.a828260d578e40d8965c500a440a2064.jpgResized_20250928_140037.jpg.b5725da06f9a229045d1d8f78a3e7783.jpgCapturedcran2025-10-05174513.png.58ffab0d441771bd1ac96d5980ba0351.png

Posté
il y a 50 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Pourtant je ne l'ai pas inventé le problème, il existe vraiment  et je j'ai constaté

1 : De part mon voisin qui  s'est retrouvé avec le corps de la pédale droite qui est resté accroché à la cale. Photos 1 et 2.

2 Après recherche sur les forums je trouve une photo qui relate le même problème 2 fois en 1 an. photo 3

3 : Discussion avec le lien que j'ai envoyé où il est relaté la même chose.  https://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2973&p=989606

Donc certes tu n'as pas connu de problème avec Wahoo et tant mieux, mais problème il y a.

Resized_20250928_135940.jpg.a828260d578e40d8965c500a440a2064.jpgResized_20250928_140037.jpg.b5725da06f9a229045d1d8f78a3e7783.jpgCapturedcran2025-10-05174513.png.58ffab0d441771bd1ac96d5980ba0351.png

Bjr Serge,

Je doit dire ce que je pense en bien de Wahoo . puisque c'est le cas 

Pour en revenir au cales Wahoo elle coute environ 20€ de moins que lorsque c'était speedplay .Il faut le dire aussi 😎

Posté

J'ai débuté avec des pédales Time, dont j'étais enchantées de la mobilité angulaire, même si j'ai été dérouté la première fois.

Elles ont fini leurs vies sur le mulet.

En mai 2016, j'ai monté une paire de speedplay (139€) sur mon Trek, avant de les transférer sur le mulet en octobre 2024.

Elles ont 33 800 km (je ne suis pas un gros rouleur). Je les graisse régulièrement (depuis que je sais qu'il faut le faire), mais je n'arrive pas à faire ressortir la veille graisse sur l'une des deux.

En août 2024, j'ai remplacé les cales (32 600 km) abimées par la marche, au point qu'une des têtes de vis avec presque disparue. Vu le mal que j'ai eu pour enlever les cales, ça tenait encore. Et, (ça va faire plaisir à Gérard), j'ai acheté des cales de rechange chez Ali pour 16,51€ et redonné une seconde vie à mes anciennes chaussures.

Bien, pas bien, je vous laisse juger. J'ai hésité, peur d'une mauvaise qualité, mais à priori, pas vu de différences.

Sur mon Trek, les pédales et les cales ont moins de 12 000 km, je peux voir venir.

Comme je ne trouve pas de protections pour les cales de ces anciennes SpeedPlay, j'ai acheté une poignées de vis, pour les changer avant que l'empreinte disparaisse, et ainsi pouvoir changer les cales plus facilement à l'avenir.

Gérard a raison, ce n'est pas donné (j'ai eu ma deuxième 100€ en promo), mais je ne reviendrais pas en arrière.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, James JEAU a dit :

mais je n'arrive pas à faire ressortir la veille graisse

IL faut sortir le corps de l'axe comme expliqué dans la vidéo, tournevis cruciforme pour enlever le capuchon et Torx T20 pour la vis qui tient le corps sur l'axe et ensuite tu peux mettre la graisse par l'arrière après avoir nettoyé l'intérieur du corps.

Juste il faut mettre du frein filet sur la vis Torx avant de la remonter.

Modifié par Serge NAVETAT
Posté
Le 05/10/2025 à 18:35, Gérard CRESPO a dit :

les cales seules  coutent le prix de mes Look Easy cales comprises...

En même temps Gérard prends le temps de contempler une cales Speedplay, la cale est très bien protégée lors de la marche car non en contact avec le sol  par un protège cale en caoutchouc très appréciable.

Capture d'écran 2025-10-07 163315.jpg

Capture d'écran 2025-10-07 163341.jpg

Posté (modifié)

Le principal intérêt c'est le chaussage, la pédale est toujours bien positionnée. Pour le reste je trouve que le rapport bénéfice/prix  disproportionné quand je vois un premier prix à 140 € sur Probikeshop par exemple... et encore plus délirant chez Alltricks à 239 € le système a beau  avoir des avantages sur les autres pour moi le prix est rédhibitoire

Je vais donc continuer comme tous les malheureux  que nous sommes  a utiliser les autres systèmes.

Quant à la marche les Look Grip vont bien surtout que je ne marche pas beaucoup; d'ailleurs ce n'est pas fait pour quelque soit le système..

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pour le reste je trouve que le rapport bénéfice/prix  disproportionné quand je vois un premier prix à 140 € sur Probikeshop par exemple... et encore plus délirant chez Alltricks à 239 € le système a beau  avoir des avantages sur les autres systèmes pour moi le prix est rédhibitoire

Tu ne serais pas un peu "pince" ? 😇

Sinon, tu n'as pas trouvé les mêmes sur Aliexpress ?

• Haha 1
Posté
il y a 18 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Le principal intérêt c'est le chaussage, la pédale est toujours bien positionnée. Pour le reste je trouve que le rapport bénéfice/prix  disproportionné quand je vois un premier prix à 140 € sur Probikeshop par exemple... et encore plus délirant chez Alltricks à 239 € le système a beau  avoir des avantages sur les autres pour moi le prix est rédhibitoire

Je vais donc continuer comme tous les malheureux  que nous sommes  a utiliser les autres systèmes.

Quant à la marche les Look Grip vont bien surtout que je ne marche pas beaucoup; d'ailleurs ce n'est pas fait pour quelque soit le système..

Bonjour Gerard,

C'est sur quoi le prix dont tu parle à 140€ et 239€ ?

Posté (modifié)
il y a une heure, André MASSOL a dit :

C'est sur quoi le prix dont tu parle à 140€ et 239€ ?

L'écart de prix  vient des  composants de la pédale ou de sa technicité et non pas des différents sites comme le laisse supposer Gérard. 

Capture d’écran 2025-10-07 194919.png

Modifié par Serge NAVETAT
Posté (modifié)

Peu importe c'est trop cher, l'avantage supposé ne justifie pas un tel écart de prix avec les autres systèmes.

Je ne vois pas d'argument pour conseiller ce produit à un ami 

Nous sommes des millions à utiliser les systèmes "conventionnels" dont nous sommes parfaitement satisfaits.

J'ai vu que Ekoi proposait un système captif à la noc. Il s'agit d'un ensemble pedale/chaussure hors de prix qui est supposé améliorer le pedalage. A suivre...

Posté
Il y a 11 heures, Serge NAVETAT a dit :

L'écart de prix  vient des  composants de la pédale ou de sa technicité et non pas des différents sites comme le laisse supposer Gérard. 

Capture d’écran 2025-10-07 194919.png

Bonjour,

Tu va sur le site de Wahoo ( ou chez un vélociste qui fait la mrque ) et tu verra que le prix est de 120€ .C'est ce que j'ai payer ( minoré des 10€ classique ) .

Et il y a une paire de calle compris.

Il faut dire la vérité

https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/pedals/speedplay/speedplay-comp-buy#:~:text=SPEEDPLAY COMP Road,À TENSION STANDARD

Posté
Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit :

Peu importe c'est trop cher, l'avantage supposé ne justifie pas un tel écart de prix avec les autres systèmes.

Nous sommes des millions à utiliser les systèmes "conventionnels" dont nous sommes parfaitement satisfaits.

J'ai vu que Ekoi proposait un système captif à la noc. Il s'agit d'un ensemble pedale/chaussure hors de prix qui est supposé améliorer le pedalage. A suivre...

Bonjour Gerard .

Toi ( avec Marquez ) m'avez converti à aller chez Aliexpress 😎, elles sont à 13€ sur ce site .

C'est quoi ton modèle de pédale pour comparer .

Bonne journée

Posté
Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit :

Sur cette phrase , je suis tout a fait d'accord avec toi , car il faut avoir une habitude pour enclencher 

Posté
Il y a 3 heures, Jean NAYMAR a dit :

Attention j'en ai acheté de ces pédales sur Ali et franchement pas terrible, la fixation tient très mal sur une des pédales et ça déchausse à tt bout de champ, impossible de réglet correctement. Elles sont repartis dans leur boite d'origine sur une étagère du garage depuis 2 ans après 200 bornes d'utilisation.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Gerard .

Toi ( avec Marquez ) m'avez converti à aller chez Aliexpress 😎, elles sont à 13€ sur ce site .

C'est quoi ton modèle de pédale pour comparer .

Bonne journée

Bonjour,

J'ai commencé le vélo en aout 2006 avec des pédales Look Classic, 18 ans plus tard en 2024 elles commençaient à prendre un léger  jeux,

J'ai testé durant quelques sorties des Shimano chinoises mais je trouvais que le déchaussage était un peu dur à mon gout.

Le 8 novembre 2024 je les remplace par des Look Easy; donc sans réglage. L'avantage des classic était pour moi de pouvoir les régler encore plus faiblement que les Easy.

Sur Ali il faut trier. Les capteurs cardio et les ceinture, capteur pédalage ok.

L'an passé j'ai eu envie d'un gps couleur pour remplacer mon Bryton 330 qui fonctionnait parfaitement. 

J'ai tenté celui là GEOID CC600 qui fonctionne toujours et est très lisible avec une multitude de fonctions.

image.jpeg.d5e1807c72b86b9747ce92bd6535d04a.jpegimage.jpeg.ebce5daec14f08b42b1f6189b9dd2a8f.jpeg

Posté
Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit :

Gérard, 

si tu as un ami qui a des problèmes de liberté angulaire, tu peux conseiller les pédales Speedplay.

Le principal avantage des Speedplay c'est le réglage de la liberté angulaire aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur.

Les pédales Look sont très bien, te conviennent, mais ne conviennent pas à tout le monde. Pour ma part, je ne peux pas utiliser les pédales Keo Classic et Keo Max. Avec les cales à liberté angulaire, je déclenche de manière intempestives sur les sprints si bien que je dois serrer très fort le ressort et que j'ai du coup du mal à déclencher volontairement. J'ai essayé les cales sans liberté angulaire qui résolvaient le problème de déclenchement mais du coup je me suis généré des tendinites.

Donc chez Look, je suis obligé de prendre des pédales Blade qui résolvent le problème, plus chères... Je suis passé chez Shimano, pour d'autres raisons (meilleur appui, cales plus silencieuses).

Les pédales SpeedPlay répondent à d'autres problématiques, le mécanisme (qui est dans la cale) est un peu plus complexe que celui des pédales traditionnelles, ce qui explique en partie le coût un peu plus élevé.

L'autre partie du cout vient du fait que c'est un produit de niche.

Le fait d'être des millions à utiliser des matériels traditionnels, n'empêche pas de reconnaitre des mérites aux produit de niche qui répondent à des besoin bien spécifiques.

Pour moi Speedplay, c'est le SMP de la pédale...

Posté
il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour,

J'ai commencé le vélo en aout 2006 avec des pédales Look Classic,  en 2024 elles commençaient à prendre un léger  jeux,

J'ai testé durant quelques sorties des Shimano chinoises mais je trouvais que le déchaussage était un peu dur à mon gout.

Le 8 novembre 2024 je les remplace par des Look Easy; donc sans réglage. L'avantage des classic était pour moi de pouvoir les régler encore plus faiblement que les Easy.

Voila tu as tout dit... tu as besoin d'un déclenchement très facile, et pour d'autres ce déclenchement très facile est rédhibitoire.

Ta démarche avec les Keo Easy est purement économique mais tu le dis toi-même finalement tu préfères le Keo Classic plus chères.

Posté

Il faut m'expliquer ou est la liberté angulaire? 

Car sur les pédales classiques elle se règle sur la cale de la chaussure.

Il y a aussi une possibilité ignorée de réglage latéral. Je viens den faire l'expérience la semaine dernière. 

Tu peux facilement en faire l'expérience : tu traces au crayon le contour de la cale pour conserver ton réglage. Tu desserres les vis et tu verras que la cale peut bouger dans tous les sens y compris latéralement.

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Pierre PLANA a dit :

Voila tu as tout dit... tu as besoin d'un déclenchement très facile, et pour d'autres ce déclenchement très facile est rédhibitoire.

Ta démarche avec les Keo Easy est purement économique mais tu le dis toi-même finalement tu préfères le Keo Classic plus chères.

Quand je réglais les Kéo Classic au plus faible j'étais à la limite de perdre la vis...

je fais la même chose avec les fixations de ski: je ne tiens pas compte des préconisations constructeur liées au poids, je règle à pouvoir déclencher à l'arrêt sur une rotation du pied ce qui fait des valeurs très faibles.

• Créer...