Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

C'est une réaction française 😇

Tiens quelques reflexions sur le chauvinisme: ie: Patriotisme ou nationalisme exclusif, dénigrant systématiquement tout ce qui est étranger au profit d'une admiration inconditionnelle pour ce qui est national.

"... Le chauvinisme comme exaltation de la performance sportive par la compétition c'est une forme de nationalisme dégénéré – et de paroxysme de la crétinisation de masse. Une chose est étrange: pourquoi aucune leçon n’a-t-elle été tirée des JO de Berlin en 1936? L’exaltation du sport idolâtre (médiatisé et chauvin), l’expression nationaliste du sport la compétition sportive érigée en valeur fondamentale d’une nation tout ceci est un des signes le plus patents d’une volonté d’abêtissement et d’encasernement de la société. 

"...Le chauvinisme c'est là où commence la haine de l'autre. Le chauvinisme ne doit pas faire partie du sport et les régimes les pires ont commencé par des propos chauvins vis-à-vis de ceux qui sont différents (...)

• Like 2
Posté
Il y a 16 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Tu n’imagines pas qu’il puisse dire autre chose sur Voeckler ? 
Et sur le fond, médaille ou pas médaille, c’est à la fin du marché qu’on fait les comptes. J’espère vraiment qu’on ne le retrouve pas rôti dans 5 ou 6 ans.

Je continue à penser que Jarno Widar a fait un meilleur choix en s’alignant sur l’U23, qu’il a d’ailleurs gagné..

Je partage entièrement ton commentaire Seixas et Martinez sont de beaux atouts français pour les années à venir SI on ne les crame pas précocement . 

Posté

".....Si la majorité des jeunes sportifs de haut niveau indiquent ne pas ressentir de mal-être actuellement, ils sont près d’1 sur 5 à exprimer des difficultés. Evalués via des échelles scientifiques reconnues, les résultats révèlent ainsi des risques de dépression modérée à sévère chez 17% des jeunes sportifs, de troubles anxieux généralisés (24%) et de troubles du sommeil (44%). Chez les athlètes comme en population générale, les jeunes sont donc exposés à des risques accrus de développer des troubles psychiatriques. 

Trop souvent, les sportifs ont passé sous silence de leurs problèmes de santé mentale au nom de « l’esprit de sacrifice ». Mais les athlètes sont confrontés aux mêmes problèmes que ceux observés dans le reste de la population, même si l’opinion a tendance à leur donner le qualificatif controversé de « super-héros ». 

Or pour leur permettre d’exceller dans leurs performances, santé mentale et santé physique sont indissociables. Il est donc essentiel d’armer l’ensemble de l’écosystème sportif pour reconnaître et prendre en charge ces problèmes de manière proactive, car les sportifs sont exposés, du fait de leur contexte de vie, à des sur-risques spécifiques (stress de la compétition, pression médiatique, blessures…) et doivent être accompagnés de manière appropriée......"

Posté

Pour en revenir au fait que la fin de course n'a vu que 17 finalistes (ça n'a pas l'air de vous choquer plus que ça...????) pour l'année prochaine on pourrait ne la faire qu'avec Tadej, Remco, 15 français et un italien, comme ça les français auraient une toute petite chance de refaire une 3° place sur le podium (-:

Posté
il y a 4 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Oui et non... 

Non, car ça résulte de règles qui sont connues au départ.

Oui car en cas de chute collective des 17 premiers il n'y avait plus personne sur la ligne d'arrivée 🙃😁

Compte tenu des écarts entre ces 17-là, réussir à tous les mettre par terre d'un seul coup, c'est un strike à faire pâlir d'envie le meilleur des joueurs de bowling.

• Haha 2
Posté
Il y a 15 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, de Seixas…. Une 3ème course, encore de 250 km +, en 13 jours, alors qu’il doit encore être junior ou pas loin. Moi, lorsque j’étais cadet (15 et 16 ans), les courses étaient limitées à 55 km…

Mais c’était une autre époque…

En tout cas, s'il y en a un qui n'a pas peur d'enchaîner les courses, c'est Tadej Pogacar qui participe aujourd'hui au Tre Valli Varesine. Fera-t-il cadeau de la victoire à Isaac Del Toro ? A voir, je crois, sur Eurosport.

Posté
il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

En tout cas, s'il y en a un qui n'a pas peur d'enchaîner les courses, c'est Tadej Pogacar qui participe aujourd'hui au Tre Valli Varesine. Fera-t-il cadeau de la victoire à Isaac Del Toro ? A voir, je crois, sur Eurosport.

A voir sur Eurosport Pays-Bas à partir de 15h25.

• Créer...