Nicolas JOARY Posté hier à 17:54 Auteur Posté hier à 17:54 Aujourd'hui, à l'abri dans le garage, démontage du pneu encore en place sur ma Drive 40 endommagée ; et remontage sur ma nouvelle roue du même modèle. Facile et sans le moindre souci avec les Blackbird (un démonte-pneu pour le démontage, remise en place avec les doigts). Je n'ai pas mis de préventif partout, il suffit de bien s'y prendre et c'est propre. Un coup de chiffon quand on a vidé le reste de liquide, et c'est bon. Bien sûr, c'était dans le garage. Sur le bord de la route, démonter et mettre une chambre, ce serait sans doute un peu plus ardu, mais l'objectif est justement, en montant du tubeless, de ne pas avoir à réparer sur le bord de la route. Au cas où, comme on dit, j'ai aussi un kit avec des mèches...
Johan ASSINK Posté hier à 18:19 Posté hier à 18:19 il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : Aujourd'hui, à l'abri dans le garage, démontage du pneu encore en place sur ma Drive 40 endommagée ; et remontage sur ma nouvelle roue du même modèle. Facile et sans le moindre souci avec les Blackbird (un démonte-pneu pour le démontage, remise en place avec les doigts). Je n'ai pas mis de préventif partout, il suffit de bien s'y prendre et c'est propre. Un coup de chiffon quand on a vidé le reste de liquide, et c'est bon. Bien sûr, c'était dans le garage. Sur le bord de la route, démonter et mettre une chambre, ce serait sans doute un peu plus ardu, mais l'objectif est justement, en montant du tubeless, de ne pas avoir à réparer sur le bord de la route. Au cas où, comme on dit, j'ai aussi un kit avec des mèches... Il voudrai dire que sur le bord de la route monter un caa dans un pneu tubeless n'est pas ardu puisque c'est pareil qu'avec un pneu tube type mais c'est plutôt sale. Enfin, quand cela m'arrivera je ne nettoie pas le pneu, je mets directement la caa dans le pneu et du latex (liquide préventif) qu'il rest, au besoin si en reste de trop je le vide d'abord dans la caniveau. 😉 1 1
Marquez Posté hier à 18:54 Posté hier à 18:54 Il semble que le présupposé qu'il faille mettre beaucoup moins de pression dans le tubeless soit uniquement du au besoin d'accroitre le confort de roulage, dans la mesure où le risque de crevaison par pincement ait disparu. En revanche question rendement il apparait que cette pression basse entrave sensiblement le rendement de manière identique au montage avec caa. En tout cas dans une équipe pro du coin ils mettent idem en TBL et en caa 1
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures C'est quelle équipe pro pour être plus précis ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 15 heures, Marquez a dit : En tout cas dans une équipe pro du coin ils mettent idem en TBL et en caa Sur le configurateur Silca que j'ai renseigné précédemment, il ne font pas de différence entre tubeless et pneus caa mais bien entre pneus haut de gamme et pneus de moyenne gamme. Modifié il y a 12 heures par Thierry GEUMEZ 1
Johan ASSINK Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Sur le configurateur Silca que j'ai renseigné précédemment, il ne font pas de différence entre tubeless et pneus caa mais bien entre pneus haut de gamme et pneus de moyenne gamme. Non, ils ont aussi le choix avec 'Mid-Range casing butyl tube' 😉 https://silca.cc/en-eu/pages/pro-tire-pressure-calculator?srsltid=AfmBOoqY5WhCARBvW7S71n4FQvzf7PJk3ZNRLOfsubjvZa-ovdde-6gK Modifié il y a 11 heures par Johan ASSINK
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit : Non, ils ont aussi le choix avec 'Mid-Range casing butyl tube' 😉 https://silca.cc/en-eu/pages/pro-tire-pressure-calculator?srsltid=AfmBOoqY5WhCARBvW7S71n4FQvzf7PJk3ZNRLOfsubjvZa-ovdde-6gK Johan, "moyenne gamme" et " mid range" signifient la même chose. OK, j'aurais dû préciser plus haut "tubeless et pneus caa 《haut de gamme》", mais je n'ai pas cru utile de le faire puisque je répondais à Marquez qui parlait de coureurs professionnels. Tu as soutenu hier que les tailles indiquées sur les pneus correspondaient aux tailles réelles alors que nous étions plusieurs à avoir constaté le contraire. Tu as aussi reproché de mettre les séances de home trainer dans " votre sortie du jour". Que se passe-t-il, tu es fâché ou contrarié en ce début d'année ? Modifié il y a 10 heures par Thierry GEUMEZ
Johan ASSINK Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Johan, "moyenne gamme" et " mid range" signifient la même chose. OK, j'aurais dû préciser plus haut "tubeless et pneus caa 《haut de gamme》". Tu as soutenu hier que les tailles indiquées sur les pneus correspondaient aux tailles réelles alors que nous étions plusieurs à avoir constaté le contraire. Tu as aussi reproché de mettre les séances de home trainer dans " votre sortie du jour". Que se passe-t-il, tu es fâché ou contrarié en ce début d'année ? Haha, non 'mon ami Thierry' mais je n'ai pas soutenu que le tailles indiquées sur les pneus correspondaient aux tailles réelles puisqu'ils sont en depends les largeurs interne des jantes en plus on a celles d'ancien et celles de nouvelle categories ETRTO. A propos la définition d'une "sortie" je vous laisse en valeur puisque vous êtes de la langue française et moi non. Pour les choix 'Tire type' sur le site "Silca" je vous ai mis l'image qui signify les choix entre 3x tubeless/latex tube et 1x butyl tube cela qui fait la différence entre tubeless et pneus caa. Peut-etre je suis aussi contrarié parce que je n'ai pas encore pu faire du vélo dehors à causse le mauvais temps ici. 😁😠 Modifié il y a 9 heures par Johan ASSINK
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 5 minutes, Johan ASSINK a dit : ... Peut-etre je suis aussi contrarié parce que je n'ai pas encore pu faire du vélo dehors à causse le mauvais temps ici. 😁😠 Tu n'es pas le seul ! Je supporte mal de ne pas pouvoir sortir le vélo. Et la neige et le gel vont être remplacés par la pluie pour les jours prochains. Il faudra continuer avec le home trainer... et créer un nouveau sujet intitulé "votre séance de HT du jour" 1
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : C'est quelle équipe pro pour être plus précis ? ben la seule équipe vendéenne, pas compliqué à trouver Modifié il y a 9 heures par Marquez
Messages recommandés