Marquez Posté le 6 septembre Posté le 6 septembre Bonjour, On m'a affirmé que les pédaliers 105 et Ultegra 12v R7100 et R8100 étaient tout à fait compatibles avec les transmissions 11v et donc les chaînes 11v. J'ai un peu cherché si c'était possible au niveau de leurs caractéristiques techniques, mais pas trouvé grand chose. Avez vous des infos là dessus?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 septembre Posté le 6 septembre Il y a 1 heure, Marquez a dit : Bonjour, On m'a affirmé que les pédaliers 105 et Ultegra 12v R7100 et R8100 étaient tout à fait compatibles avec les transmissions 11v et donc les chaînes 11v. J'ai un peu cherché si c'était possible au niveau de leurs caractéristiques techniques, mais pas trouvé grand chose. Avez vous des infos là dessus? Si le principe est le même que pour les pédaliers 11 vit utilisés avec chaîne et transmission 10 vit, que j’ai expérimentés avec satisfaction sur mon ancien Domane… 12 sur 11 doit fonctionner!
Thierry GEUMEZ Posté le 6 septembre Posté le 6 septembre Il y a 9 heures, Marquez a dit : Bonjour, On m'a affirmé que les pédaliers 105 et Ultegra 12v R7100 et R8100 étaient tout à fait compatibles avec les transmissions 11v et donc les chaînes 11v. J'ai un peu cherché si c'était possible au niveau de leurs caractéristiques techniques, mais pas trouvé grand chose. Avez vous des infos là dessus? Si les plateaux 12 V sont légèrement moins épais que les 11 V, ça ne devrait pas poser de problème majeur. Je me suis posé la question inverse lorsque je suis passé en Campa 12 V. J'ai conservé mon pédalier Rotor avec les plateaux 11 V sans être certain que la chaîne aurait l'espace nécessaire pour fonctionner correctement et je n'ai finalement pas eu de souci. Entre les chaînes 10, 11 et 12 V, c'est surtout la largeur extérieure qui change, la largeur intérieure évolue peu.
Yan GERBEAU Posté le 27 septembre Posté le 27 septembre Sur le site matériel vélo, à une question, le conseiller matériel vélo a indiqué que ce n'était pas compatible mais que Shimano ne communiquait pas là dessus
Gérôme BORGER Posté le 27 septembre Posté le 27 septembre Il y a 3 heures, Yan GERBEAU a dit : Bonjour, j'ai un pédalier 105 (fc7100) et une transmission r7000, ça fonctionne parfaitement.
cats Posté le 16 octobre Posté le 16 octobre Je confirme on peut mettre un 12v à la place d’un 11v je l’ai fait
Jean-Pierre MADER Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Bonjour Cela m a également été confirmé tout récemment par MV Par contre est-ce valable que l'on soit en patins ou à disques ? merci
Pierre PLANA Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre il y a 12 minutes, Jean-Pierre MADER a dit : Bonjour Cela m a également été confirmé tout récemment par MV Par contre est-ce valable que l'on soit en patins ou à disques ? merci le freinage n'a rien à voir avec la transmission. que ce soit à patin où à disque la transmission est identique. Donc oui
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre (modifié) il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : le freinage n'a rien à voir avec la transmission. que ce soit à patin où à disque la transmission est identique. Donc oui + 1 C'est plutôt la ligne de chaîne qui diffère selon que le vélo est typé "route" ou "gravel" à cause de la largeur des pneus Modifié le 7 novembre par Thierry GEUMEZ
Jean-Pierre MADER Posté le 10 novembre Posté le 10 novembre Justement le fait que la ligne de chaine change n'implique t-il pas que le plateau soit légèrement décalé vers l'extérieur?
Thierry GEUMEZ Posté le 10 novembre Posté le 10 novembre il y a 23 minutes, Jean-Pierre MADER a dit : Justement le fait que la ligne de chaine change n'implique t-il pas que le plateau soit légèrement décalé vers l'extérieur? Je ne comprends pas ta question. La ligne de chaîne est déterminée par le fabricant du pédalier et elle diffère selon que le pédalier est un modèle "route" ou un modèle "gravel".
Marquez Posté le 10 novembre Auteur Posté le 10 novembre La différence entre une chaîne 12 v et une 11v c'est la largeur (0.05mm de moins pour la 12) Le pas est inchangé. Facteur Q pour 12 v 148mm , pour 11v 146mm le delta est insignifiant et donc le 12v passera évidemment avec une chaîne et une trans de 11v 1
Jean-Pierre MADER Posté mardi à 14:25 Posté mardi à 14:25 Donc pas d'incidence que tu sois en patins ou bien à disques même si l'écartement arrière est plus large
Messages recommandés