Marquez Posté samedi à 10:51 Posté samedi à 10:51 Bonjour, On m'a affirmé que les pédaliers 105 et Ultegra 12v R7100 et R8100 étaient tout à fait compatibles avec les transmissions 11v et donc les chaînes 11v. J'ai un peu cherché si c'était possible au niveau de leurs caractéristiques techniques, mais pas trouvé grand chose. Avez vous des infos là dessus?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 12:25 Posté samedi à 12:25 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Bonjour, On m'a affirmé que les pédaliers 105 et Ultegra 12v R7100 et R8100 étaient tout à fait compatibles avec les transmissions 11v et donc les chaînes 11v. J'ai un peu cherché si c'était possible au niveau de leurs caractéristiques techniques, mais pas trouvé grand chose. Avez vous des infos là dessus? Si le principe est le même que pour les pédaliers 11 vit utilisés avec chaîne et transmission 10 vit, que j’ai expérimentés avec satisfaction sur mon ancien Domane… 12 sur 11 doit fonctionner!
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 20:05 Posté samedi à 20:05 Il y a 9 heures, Marquez a dit : Bonjour, On m'a affirmé que les pédaliers 105 et Ultegra 12v R7100 et R8100 étaient tout à fait compatibles avec les transmissions 11v et donc les chaînes 11v. J'ai un peu cherché si c'était possible au niveau de leurs caractéristiques techniques, mais pas trouvé grand chose. Avez vous des infos là dessus? Si les plateaux 12 V sont légèrement moins épais que les 11 V, ça ne devrait pas poser de problème majeur. Je me suis posé la question inverse lorsque je suis passé en Campa 12 V. J'ai conservé mon pédalier Rotor avec les plateaux 11 V sans être certain que la chaîne aurait l'espace nécessaire pour fonctionner correctement et je n'ai finalement pas eu de souci. Entre les chaînes 10, 11 et 12 V, c'est surtout la largeur extérieure qui change, la largeur intérieure évolue peu.
Messages recommandés