Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon aujourd'hui étape "reine" soi disant, arrivée à Tignes. Paul Seixas s'est fait avoir par Jarno Vidar plus explosif. Les deux français Decomble et Seixas sont aux 2 premières places du CG. Les 10 premiers sont en moins de 1'40, derrière c'est à plus de 20'.

Posté
il y a 18 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Victoire de Widar ce matin avec 7 secondes de retard sur Seixas au CG.

Le CLM de cet APM sera donc décisif. 

Un français toujours leader.

Je viens de lire qu'ils ont grimpé vers Tignes une minute plus vite que Pogi au TdF 2021. C'était en finale d'une étape d'une quarantaine de kilomètres seulement, mais quand même ! 😳

Posté

Dommage que Widar ait perdu bêtement 7s pour ne pas s'être mêlé au sprint lors d'une étape de plat. Le CLM n'est pas son fort et Seixas reste le favori pour le classement final. A moins que l'italien .... ne crée la surprise.

Posté
il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je viens de lire qu'ils ont grimpé vers Tignes une minute plus vite que Pogi au TdF 2021. C'était en finale d'une étape d'une quarantaine de kilomètres seulement, mais quand même ! 😳

Non, l'étape de 42km c'était ce matin. L'étape de Tignes c'était 121km et 3864m de D+...

• Merci 1
Posté
il y a 28 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Victoire de Widar ce matin avec 7 secondes de retard sur Seixas au CG.

Le CLM de cet APM sera donc décisif. 

Un français toujours leader.

T'as pu regarder l'étape ? Ils ont monté le Colle San Carlo. Je l'avais descendu en 2019 : c'est vraiment une chiennerie ce col... Super dur !

Posté
il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et Wuidar a le KOM de la côte de la Redoute devant Pogacar (ou à égalité, cela dépend du point de départ considéré). Mais c'était à l'entraînement. 

Posté

Il est bien, ce garçon. Bon grimpeur et surtout très bon clm, ce qui n'est pas donné à beaucoup.

Quand on voit les performances de ces jeunes, on réalise que le talent est de plus en plus précoce. Peut-être qu'en revanche les carrières professionnelles au plus haut niveau seront soit plus courtes, soit terminées elles aussi de manière plus précoce.

Posté (modifié)

Belle victoire finale de Paul Seixas, malgré le challenge de Widar, plus explosif, et qui ce matin avait fait la répétition parfaite de l'écart de la veille à Tignes (5s).

Il sera super intéressant de suivre sa carrière (ainsi que celles de Widar et du coureur norvégien qui complète le podium). Mais ne surtout pas s'emballer, car parmi les 20 coureurs français vainqueurs du Tour de l'Avenir, un seul, Laurent Fignon, a réussi à s'imposer en Grand Tour (à plusieurs reprises dans son cas). Pascal Simon, qui aurait pu gagner le Tour 1984 sans une chute et Charly Mottet n'en étaient pas très loin. A côté de cela, quelques espoirs déçus comme Régis Ovion ou Romain Sicard, aussi vainqueurs du CdM amateur/U23 (je ne veux pas citer Gaudu, dont la carrière est en cours), quelques confirmation à bon niveau mais pas en mesure de pouvoir gagner un GT  (Barguil, Lino, Madiot), et aussi pas mal de coureurs dont je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire après leurs victoires dans le TA (Calzati, Davy, Garel, Duchemin....)

Par contre, les vainqueurs étrangers du TA ont plus souvent dans la suite de leurs carrières réussi à gagner des Grands Tours : Gimondi, Zoetemelk, Le Mond, Indurain, Menchov, Quintana, Bernal, et bien sûr Pogacar. 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 2
Posté (modifié)

Belle victoire de Seixas mais avec 2 chronos au programme il était largement favori . Widar pour moi a été impressionnant par ses  2 victoires dans les étapes de montagne.

L'approche de la France et de la Belgique avec les jeunes coureurs de talent est très différente. Seixas (18 ans ) est déjà présent sur de nombreuses courses pros au contraire de Widar (19 ans). Lenny Martinez aussi a été vite présent sur des épreuves pros et cette année il a été assez transparent . Je crois que la France s'emballe un peu vite et puis c'est souvent la déception. Deux écoles, deux approches différentes. Qui a raison ? L'avenir nous le dira.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
Posté
il y a 58 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Belle victoire de Seixas mais avec 2 chronos au programme il était largement favori . Widar pour moi a été impressionnant par ses  2 victoires dans les étapes de montagne.

L'approche de la France et de la Belgique avec les jeunes coureurs de talent est très différente. Seixas (18 ans ) est déjà présent sur de nombreuses courses pros au contraire de Widar (19 ans). Lenny Martinez aussi a été vite présent sur des épreuves pros et cette année il a été assez transparent . Je crois que la France s'emballe un peu vite et puis c'est souvent la déception. Deux écoles, deux approches différentes. Qui a raison ? L'avenir nous le dira.

Seule la victoire compte.Le CLM est une discipline intégrante du cyclisme.Seixas est plus complet,voilà tout.

• Like 1
Posté
il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

🤣

Sur le critérium du Dauphiné, il vise le général mais perd du temps, notamment sur la 7e étape. Participant à l'échappée de la 8e et dernière étape, il se détache à 8 km de l'arrivée et remporte en solitaire sa troisième victoire en World tour de l'année[3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lenny_Martinez

• Créer...