Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Qui la fait fin septembre ?

J aurais bien participé mais a 47 balles l inscription..... faut rester serieux quand meme .... foutage de gueule !!!!

Modifié par Lewhippet
Posté

72 € ..... et dire qu ils y en a qui y vont ..... 

Pour la Bisou .... je m insererai tranquillement dans un groupe quelques km apres le départ. 

Faux pas deconner quand meme 

Posté
Il y a 14 heures, Lewhippet a dit :

72 € ..... et dire qu ils y en a qui y vont ..... 

Pour la Bisou .... je m insererai tranquillement dans un groupe quelques km apres le départ. 

Faux pas deconner quand meme 

A 72€, ils galèrent pour boucler le budget. Organiser une cyclosportive ça coute de plus en plus cher. 

- le chronométrage

- l'assistance

- la sécurité civile (plusieurs antennes fixes et mobiles)

- le(s) médecin(s)

- un maillot

- le repas

Pour connaitre les bénévoles de l'Ariègeoise, ils ne se gavent pas... c'est juste le prix que ça coûte.

Soit on paye, soit ces évènements vont disparraitre

• Like 2
Posté

Alors pour organiser une course (FFC,FSGT,UFOLEP) ou l’inscription est au maximum 7euros je n’en parle pas !

pour avoir participé dans le monde d’avant à de nombreuses Cyclo sportives je ne les reconnais plus aujourd’hui 😥 les brevets cyclotouristes sont plus intéressants l’ardéchoise que j’ai faite il y a 2 ans s’en approche un peu !

mais dire dans une conversation j’ai fait le BRA à côté de l’étape du tour cela en jette un peu moins tout change même en vélo 

en attendant bonne sortie à tous 

• Like 1
Posté
il y a 9 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Alors pour organiser une course (FFC,FSGT,UFOLEP) ou l’inscription est au maximum 7euros je n’en parle pas !

pour avoir participé dans le monde d’avant à de nombreuses Cyclo sportives je ne les reconnais plus aujourd’hui 😥 les brevets cyclotouristes sont plus intéressants l’ardéchoise que j’ai faite il y a 2 ans s’en approche un peu !

mais dire dans une conversation j’ai fait le BRA à côté de l’étape du tour cela en jette un peu moins tout change même en vélo 

en attendant bonne sortie à tous 

Je pense que les cyclosportives chronométrées vont disparaitre au profit de randonnées non chronométrées moins contraignantes administrativement... Surtout dans la mesure où le classement, finalement, ça intéresse 30 personnes sur les 5000...

LBL, et le tour des Flandres c'est déjà le cas. Sur Paris-Roubaix, seuls quelques secteurs sont chronométrés.

Pour ma part j'ai participé à l'organisation d'une randonnée jusqu'au début des années 2010... j'ai vu l'évolution dans les exigences administratives, ça devenait juste dingue... pour 200 cyclistes...

Sur une grosse organisation, comme l'ariègeoise... c'est super compliqué.

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je pense que les cyclosportives chronométrées vont disparaitre au profit de randonnées non chronométrées moins contraignantes administrativement... Surtout dans la mesure où le classement, finalement, ça intéresse 30 personnes sur les 5000...

LBL, et le tour des Flandres c'est déjà le cas. Sur Paris-Roubaix, seuls quelques secteurs sont chronométrés.

Pour ma part j'ai participé à l'organisation d'une randonnée jusqu'au début des années 2010... j'ai vu l'évolution dans les exigences administratives, ça devenait juste dingue... pour 200 cyclistes...

Sur une grosse organisation, comme l'ariègeoise... c'est super compliqué.

Ici en Belgique je n'ai jamais participé à des cyclosportives "lourdes" de ce genre.

On est habitués aux randos fléchées avec ravito, pour une somme modique (3...5 €). Evidemment cela ne fonctionne que grâce à la bonne volonté des bénévoles.

Pas de police, pas de carrefours bloqués, pas de certificat médical et l'inscription du jour est toujours possible. Je ne sais pas ce que je perds 😉  

(par contre je connais bien les courses jogging lourdes, chères et organisées. Oui on voit où part le pognon et d'une certaine façon on comprend le prix)

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 3
Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

A 72€, ils galèrent pour boucler le budget. Organiser une cyclosportive ça coute de plus en plus cher. 

- le chronométrage

- l'assistance

- la sécurité civile (plusieurs antennes fixes et mobiles)

- le(s) médecin(s)

- un maillot

- le repas

Pour connaitre les bénévoles de l'Ariègeoise, ils ne se gavent pas... c'est juste le prix que ça coûte.

Soit on paye, soit ces évènements vont disparraitre

perso le maillot je m'en fiche et le repas aussi.

Je ne sais pas qui orgnise l'Ariégeoise : club ou société d'événementiel ?

J'ai toujours détesté et fuis les cyclo organisé par les sociétés événementiel, ils se font du pognon sur le dos des bénévoles

• Like 2
  • Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

4701, tu oublies Lewhipepet qui passe entre les mailles du filet, c'est pas bien, ça!

Si la route n'est pas privatisée, il n'y a pas de problème  !

Posté
il y a 32 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et les ravitos ?

Quand on organise une cyclo (circuits routes et VTT , gravel récemment), il y a un ravito (boissons, fruits frais et secs, gateaux,) puis un casse croute et une boisson à l'arrivée. Les participants paient entre 6 et 7€; Il reste en général, pour 300 participants,  environ 500€ de bénéf minimum. 

Posté
il y a 55 minutes, Lewhippet a dit :

perso le maillot je m'en fiche et le repas aussi.

Je ne sais pas qui orgnise l'Ariégeoise : club ou société d'événementiel ?

J'ai toujours détesté et fuis les cyclo organisé par les sociétés événementiel, ils se font du pognon sur le dos des bénévoles

Je ne peux pas répondre pour toutes les cyclosportives mais en ce qui concerne l'Ariègeoise, ce n'est pas une société d'évènementiel qui l'organise mais une association loi 1901... 

Je crois que pour l'Ardéchoise, c'est pareil, c'est une association.

En l'occurrence, donc, il n'y a personne qui se fait du pognon sur le dos des bénévoles.

Que tu te fiches du maillot et du repas c'est ton droit. Mais ça a quand même un coût.

il y a 11 minutes, Marquez a dit :

Quand on organise une cyclo (circuits routes et VTT , gravel récemment), il y a un ravito (boissons, fruits frais et secs, gateaux,) puis un casse croute et une boisson à l'arrivée. Les participants paient entre 6 et 7€; Il reste en général, pour 300 participants,  environ 500€ de bénéf minimum. 

Tu ne peux pas tout à fait comparer une petite randonnée cyclo avec une cyclosportive sous l'égide de la FFC, chronométrée, en montagne, avec au bas mot 250km à baliser et sécuriser pour faire passer jusqu'à 4000 cyclistes, remise de prix, diplômes, maillots, repas.

Et malgré tout, dans ta cyclo, s'il reste 500€ c'est parce que tu as très probablement des partenaires qui ont donné un peu d'argent.

A force d'être en colère contre des gens (association ou entreprise privée) qui organisent de trucs, il n'y aura plus rien... Pour moi, ce serait dommage. 

Posté

sans être en colère contre ces épreuves et ceux qui les organisent ces épreuves disparaitrons d'elles même fautes de participants car il faut admettre que payer + de 50 euros + le déplacement pour simplement avoir ton nom est ton temps cela fait un peu cher les premières Marmotte étaient abordable ,boucle du Verdon aussi ainsi que l'Epervier avec de vrais grands parcours aujourd'hui ces épreuves ont  triplés en budget cherchez l'erreur ......

j'ai été secrétaire de l UCL club FCC ensuite président d'un petit club UFOLEP  la différence entre les deux entrées d'organisation et le jour et la nuit fuir la FFC😡

maintenant la fin approchant je participe aux différents petits rallyes de ma région et pour en organiser un tous les ans nous arrivons a payer la boisson ,le saucisson, et le carré de chocolat 

en proposant de beaux parcours bien sur non chronométré 😜 

sérieusement payer + de 150 euros pour faire l'étape du tour ..........................

bonne Rando 

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Donc, parce que le ravitos coûte entre 6 et 7 euros à l'organisateur, on est en droit de ne pas le payer ? 

Posté
il y a 40 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

sans être en colère contre ces épreuves et ceux qui les organisent ces épreuves disparaitrons d'elles même fautes de participants car il faut admettre que payer + de 50 euros + le déplacement pour simplement avoir ton nom est ton temps cela fait un peu cher les premières Marmotte étaient abordable ,boucle du Verdon aussi ainsi que l'Epervier avec de vrais grands parcours aujourd'hui ces épreuves ont  triplés en budget cherchez l'erreur ......

j'ai été secrétaire de l UCL club FCC ensuite président d'un petit club UFOLEP  la différence entre les deux entrées d'organisation et le jour et la nuit fuir la FFC😡

maintenant la fin approchant je participe aux différents petits rallyes de ma région et pour en organiser un tous les ans nous arrivons a payer la boisson ,le saucisson, et le carré de chocolat 

en proposant de beaux parcours bien sur non chronométré 😜 

sérieusement payer + de 150 euros pour faire l'étape du tour ..........................

bonne Rando 

Pour l'étape du tour, tu roules sur route fermée. Donc il y a des gendarmes partout. Il me semble que désormais, l'intervention de la gendarmerie n'est plus gratuite. 

De même, sur les grosses cyclosportives, il y a aussi beaucoup de gendarmes...

L'explosion des coûts de cyclosportives est peut-être aussi à chercher dans l'explosion des contraintes, voire des assurances...

Après, aujourd'hui malheureusement, tout est cher...

L'étape du tour, tu y vas aussi pour te lancer un défi, pour l'ambiance, pour la route fermée, etc...

Ensuite, chacun fait avec son budget et ses priorités... Cette année, j'ai participé au Bol d'Or vélo : l'inscription était super chère (je ne me souviens plus combien exactement, mais c'était de l'ordre de 150€). Le week-end m'a couté autant qu'une semaine de stage à Gérone... mais c'était une expérience unique entre copains.

Posté
il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Donc, parce que le ravitos coûte entre 6 et 7 euros à l'organisateur, on est en droit de ne pas le payer ? 

No comprende tu sentencia, por supuesto que tienes que pagar

Posté
il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pour l'étape du tour, tu roules sur route fermée. Donc il y a des gendarmes partout. Il me semble que désormais, l'intervention de la gendarmerie n'est plus gratuite. 

De même, sur les grosses cyclosportives, il y a aussi beaucoup de gendarmes...

L'explosion des coûts de cyclosportives est peut-être aussi à chercher dans l'explosion des contraintes, voire des assurances...

Après, aujourd'hui malheureusement, tout est cher...

L'étape du tour, tu y vas aussi pour te lancer un défi, pour l'ambiance, pour la route fermée, etc...

Ensuite, chacun fait avec son budget et ses priorités... Cette année, j'ai participé au Bol d'Or vélo : l'inscription était super chère (je ne me souviens plus combien exactement, mais c'était de l'ordre de 150€). Le week-end m'a couté autant qu'une semaine de stage à Gérone... mais c'était une expérience unique entre copains.

Pour l etape du tour c est une honte !!!

ASO se fait un max de tunes en utilisant des moyens publiques.... donc nos impots !!!!🤬🤬🤬

• Créer...