Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mais tape sur l'extrême tant que tu veux c'est tellement facile  vote socialo ou LFi ou droite on sera sauvé,je n'ais jamais dis qu'il fallait supprimer le RSA mais il faut peu être en faire travailler certains..I

Incroyable comme vous déformé mes propos ....

J'ai donné l'exemple des Hollandais qui faisait travailler des chomeurs pour la collectivité et ont eu de bons résultats ...beaucoup ont retrouvés du travail et fait des formations.

J'ai donné l'exemple de la sécu en Alsace/Moselle qui ne perdait pas d'argent , aucunes réponses ...

A part le slogan taper sur les ultra riche et le RN rien ...

Vous avez voté Gauche et Droite ben voilà le résultat , qui a fait le jeux des Ultra riches ? Qui a fait cet Europe sinf faible ?Répond ....

Qui vous tu au pouvoir? Répond 

Oui répondez tous qui au pouvoir maintenant ?

Les mêmes qu'avant  et maintenant ils vont réussir ? 😂

Il faut faire confiance aux gens, tot ou tard émergera un ou plusieurs courants qui adopteront une politique moins axée sur l'enrichissement incontrolé des puissants. Contrairement à ce que beaucoup pensent le critère droite gauche ne joue pas en ce moment dans la mesure où tous ont adopté comme des moutons cette politique européenne de l'offre, sans trop analyser les conséquences ni ériger des gardes fous afin d'en contrôler l'efficacité et de corriger en temps réel. Le sujet est plus économique que politique, mais il faut se dégager de l'influence des financiers et des multinationales avec leur cohorte de (très)  riches actionnaires. Ce n'est pas en faisant bosser quelques milliers de bénéficiaires des prestations chomage que cela changera un iota  la situation. Peut être une satisfaction intellectuelle pour ceux qui ont l'impression de "bien bosser", mais c'est un leurre bien entretenu par les médias d'extrême droite (assez pathétique d'ailleurs).

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté

On est à peut près tous d'accord qu'il faut un changement.

Il faudrait juste être à l'écoute, accepter nos différences et en arrêtant de parler gauche droite extrême trouver des solutions.  Faire de la politique est clivant.

Je sais je suis un doux rêveur...je compte bien le rester.

• Like 1
Posté
il y a 22 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ah ça je n'en sais rien !

Mais ce que je sais , c'est que les autres partis n'en ont même pas l'intention .

Je peux te répondre Claude l'état fait de l'assistana ,du pas de vagues depuis très longtemps et on constate  l'explosion des banlieues ' de la drogue ' des casseurs et pleins d'autres choses ..,

C'est tellement facile comme tu le  dis quand on habites pas en HLM ou villes difficiles de comprendre le vote extrême....

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Marquez a dit :

Il faut faire confiance aux gens, tot ou tard émergera un ou plusieurs courants qui adopteront une politique moins axée sur l'enrichissement incontrolé des puissants. Contrairement à ce que beaucoup pensent le critère droite gauche ne joue pas en ce moment dans la mesure où tous ont adopté comme des moutons cette politique européenne de l'offre, sans trop analyser les conséquences ni ériger des gardes fous afin d'en contrôler l'efficacité et de corriger en temps réel. Le sujet est plus économique que politique, mais il faut se dégager de l'influence des financiers et des multinationales avec leur cohorte de (très)  riches actionnaires. Ce n'est pas en faisant bosser quelques milliers de bénéficiaires des prestations chomage que cela changera un iota  la situation. Peut être une satisfaction intellectuelle pour ceux qui ont l'impression de "bien bosser", mais c'est un leurre bien entretenu par les médias d'extrême droite (assez pathétique d'ailleurs).

Tôt ou tard ?

Mais il y urgence !

Donc tu n'a pas de réponses juste de l'espoir ....

Tu vois moi je pense que redonner la valeur travail est importante , j'ai donné l'exemple des jeunes avec 30%  d'arrêt de travail en + ' inquiétant pour l'avenir alors que nous ne bossons plus que 35h....

Je suis d'accord avec toi sur le fait de limiter l'ultra libéralisme et les hyper profits ( tu vois je ne suis pas buté).

Mais ne revons pas pour l'instant il va falloir se retrousser es manches et que tout le monde fassent des efforts vu notre dette ',beaucoup ne jouent pas le jeux .....

Modifié par Sylvain KARLE
Posté
il y a 12 minutes, Gérôme BORGER a dit :

On est à peut près tous d'accord qu'il faut un changement.

Il faudrait juste être à l'écoute, accepter nos différences et en arrêtant de parler gauche droite extrême trouver des solutions.  Faire de la politique est clivant.

Je sais je suis un doux rêveur...je compte bien le rester.

Oui Gégé mais qui ? 

Il y a urgence et je ne veux revoir les mêmes qui nous ont mis notre beau pays dans cet état.....

Posté (modifié)

Un petit exemple de cet abandon au profit d'entreprises privées par droite et gauche est la cession des concessions autoroutières:

"...En 2020, un rapport sénatorial pointe la faiblesse du résultat de négociations des concessions autoroutières pour l'État. Selon le sénateur UDI Vincent Delahaye, les privatisations d'autoroutes de 2006 auraient occasionné un manque à gagner de 7,8 milliards d’euros pour l'État français. Il déplore l'opacité des négociations de 2015 - dans lesquelles sont intervenus les cabinets de Ségolène Royal (alors ministre de l'Écologie) et d'Emmanuel Macron (ministre de l'Économie) - à l'issue desquelles a été signé un protocole d’accord « très favorable aux sociétés d’autoroutes ». Quinze ans après la privatisation des autoroutes organisée par le gouvernement Villepin, les chiffres montrent un « enrichissement disproportionné des groupes Vinci, Eiffage et Abertis..."

Et bien sur c'est l'Etat qui continue a être en charge de l'entretien des installations (avec nos sous c'te blague)

Les sous partent dans la poche des actionnaires et creusent la dette.

Va falloir mettre beaucoup beacoup de "fainéants" au boulot pour remonter la pente . 

Modifié par Marquez
Posté
il y a 55 minutes, Claude MUNIER a dit :

Quand tu es confronté tous les jours à la racaille , que ce soit de par ton lieu d'habitation , de par ta profession , de par le fait simplement de prendre tous les jours les transports en commun , ...et bien il arrive un moment où tu satures

Est-il indiscret de te demander si tu es confronté tous les jours à la racaille, Claude ?

il y a 57 minutes, Claude MUNIER a dit :

Et comment faire savoir aux dirigeants que tu satures sans casser , sans agresser , sans brûler ? Ben tu l'exprimes dans les urnes .

L'extrême droite gagne du terrain un peu partout dans le monde, pas seulement en France. Il semble que ce soit une réaction logique et habituelle chaque fois qu'une société est en crise, en proie à l'insécurité et à l'angoisse. Des dirigeants autoritaires, fermes, forts, rassurent le peuple. Dommage qu'on ait la mémoire courte.

• Like 1
Posté

POLITIQUE De L OFFRE      fin de l'article wikipedia

Controverses

Dans le débat théorique économique, l'économie de l'offre a justifié la réduction des dépenses publiques mise en œuvre aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l'Union Européenne et préconisée par les néolibéraux dès les années 1980[12].

Selon Joseph Stiglitz, économiste nouveau keynésien, l'économie de l'offre est complètement discréditée et ce n'est même plus un sujet de débat chez les économistes de ce début de 21e siècle[13]. Selon lui, abaisser les impôts ou les charges des entreprises ne contribue pas à relancer l'économie.

Posté
il y a 2 minutes, Marquez a dit :

Un petit exemple de cet abandon au profit d'entreprises privées par droite et gauche est la cession des concessions autoroutières:

"...En 2020, un rapport sénatorial pointe la faiblesse du résultat de négociations des concessions autoroutières pour l'État. Selon le sénateur UDI Vincent Delahaye, les privatisations d'autoroutes de 2006 auraient occasionné un manque à gagner de 7,8 milliards d’euros pour l'État français. Il déplore l'opacité des négociations de 2015 - dans lesquelles sont intervenus les cabinets de Ségolène Royal (alors ministre de l'Écologie) et d'Emmanuel Macron (ministre de l'Économie) - à l'issue desquelles a été signé un protocole d’accord « très favorable aux sociétés d’autoroutes ». Quinze ans après la privatisation des autoroutes organisée par le gouvernement Villepin, les chiffres montrent un « enrichissement disproportionné des groupes Vinci, Eiffage et Abertis..."

Et bien sur c'est l'Etat qui continue a être en charge de l'entretien des installations (avec nos sous c'te blague)

Merci , enfin.....

Les mêmes qui nous donnent des leçons actuellement......

Posté
il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui Gégé mais qui ? 

Il y a urgence et je ne veux revoir les mêmes qui nous ont mis notre beau pays dans cet état.....

Tu exprimes précisément un sentiment généralisé : ceux qui sont tentés par le RN sont assez indifférents au programme du RN, ils veulent avant tout un changement.

• Like 1
Posté
il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Est-il indiscret de te demander si tu es confronté tous les jours à la racaille, Claude ?

L'extrême droite gagne du terrain un peu partout dans le monde, pas seulement en France. Il semble que ce soit une réaction logique et habituelle chaque fois qu'une société est en crise, en proie à l'insécurité et à l'angoisse. Des dirigeants autoritaires, fermes, forts, rassurent le peuple. Dommage qu'on ait la mémoire courte.

Je me permets, je connais le métiers de Claude j'espère qu'il va te répondre en MP mais il connaît très bien le sujets......

Répond moi juste quel sont les partis qui  nous on mis la France et L'UE dans cet état et qui peu nous en sortir...

Posté
il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu exprimes précisément un sentiment généralisé : ceux qui sont tentés par le RN sont assez indifférents au programme du RN, ils veulent avant tout un changement.

Ok mais alors qui voté ? Puisque on va devoir le faire....

Posté
il y a 6 minutes, Marquez a dit :

Les sous partent dans la poche des actionnaires et creusent la dette.

Va falloir mettre beaucoup beacoup de "fainéants" au boulot pour remonter la pente . 

exemple typique de privatisation IDEOLOGIQUE

mais est on certain que ce soit l'etat qui contribue encore à l'entretien ? si oui je ne le savais pas et ce serait un scandale, eu egard aux tarifs trés elevés des peages  

Posté

1) Obssessions de Sylvain : diminuer les depenses de l'etat, diminuer l'assistanat (du moins les abus), remettre les gens au travail ...... 

2) Obssessions de beaucoup d'entre nous : faire payer les riches, traquer la fraude fiscale, traquer l'optimisation fiscale, traquer les paradis fiscaux ......

sachant que dans les cas 1 et 2  il y a forcement des effets pervers, on va gagner d'un coté mais perdre un peu de l'autre.

mais je pense qu'il y a enormement plus d'argent à recuperer, (surtout si on raisonne au niveau mondial et pas qu'au niveau français) dans le cas 2 que dans le cas 1, pour des effets pervers que j'estime similaires

Posté
à l’instant, Bernard LUC a dit :

1) Obssessions de Sylvain : diminuer les depenses de l'etat, diminuer l'assistanat (du moins les abus), remettre les gens au travail ...... 

2) Obssessions de beaucoup d'entre nous : faire payer les riches, traquer la fraude fiscale, traquer l'optimisation fiscale, traquer les paradis fiscaux ......

sachant que dans les cas 1 et 2  il y a forcement des effets pervers, on va gagner d'un coté mais perdre un peu de l'autre.

mais je pense qu'il y a enormement plus d'argent à recuperer, (surtout si on raisonne au niveau mondial et pas qu'au niveau français) dans le cas 2 que dans le cas 1, pour des effets pervers que j'estime similaires

Faux je suis pour les 2 solutions .....

Et il sera très difficile de s'attaquer aux multinationales et  milliardaires tellement protégé par nos dirigeants...

C'est un problème mondial la finance vous avez du mal à le comprendre....

Posté
il y a 16 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Tu fais comme moi, personne et après on revient sur le forum se murger la gueule 😁

C'est ce que j'ai fais la dernière fois à mon grand regret car voter est normalement une chance ....

Je suis tellement résigné que je ferais peut être pareil , l'humain me déçoit + je prend de l'âge  ....

Il reste ma famille le vélo et les copains pour me  consoler 😉

Posté
il y a 9 minutes, Bernard LUC a dit :

Et tu oublie une chose quand tu iras te faire soigner et que tu ne trouvera plus personne ....

Les déserts médicaux et les urgences saturés cela te parle ?

Ne rêve pas taxer les hypers riches ne suffira pas si on ne veux plus travailler....

Posté
il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

sache que si un jour tu veux venir faire du vélo dans mon secteur tu sera bien accueilli j’ai un peu de place et l’Isle sur la Sorgue possède une gare 😜 entre 2 sorties nous pourrons  échanger en toute sérénité 

Ca sera avec plaisir ! J'essaie de faire le Ventoux 1 fois par an , sauf cette année où j'ai eu des problèmes de santé . Je pensais , cette année , aller au sommet en voiture et marcher un peu là-haut , car je dois me rendre à la limite du Vaucluse mercredi , je ne serai donc pas loin du Géant . Mais la météo n'a pas l'air de vouloir être de la partie ; j'aviserai quand je serai sur place , et aussi suivant le déroulé de mon rdv .

Mais l'année prochaine aux beaux jours , j'espère y poser les roues !

• Like 1
Posté
il y a 30 minutes, Bernard LUC a dit :

exemple typique de privatisation IDEOLOGIQUE

mais est on certain que ce soit l'etat qui contribue encore à l'entretien ? si oui je ne le savais pas et ce serait un scandale, eu egard aux tarifs trés elevés des peages  

Non, l'entretien est effectué par la société concessionnaire 

• Créer...