Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Tour de France femmes : l’extrême maigreur des coureuses pousse certaines cyclistes à tirer le signal d’alarme. https://www.midilibre.fr/2025/08/01/tour-de-france-femmes-lextreme-maigreur-des-coureuses-pousse-certaines-cyclistes-a-tirer-le-signal-dalarme-12854614.php https://www.midilibre.fr/2025/08/01/tour-de-france-femmes-lextreme-maigreur-des-coureuses-pousse-certaines-cyclistes-a-tirer-le-signal-dalarme-12854614.php
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il n'y a pas que les femmes qui présentent une extrême maigreur c'est aussi le cas chez beaucoup de pros hommes . C'est actuellement la chasse au moindre gramme ! Cela semble affecter leur santé tant physique que mentale et est-ce que cela vaut le coup ( ou le coût ! ) ?
Didier SALEMBIER Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures PFP s'en est très bien expliqué dans plusieurs médias.Elle précise très bien le protocole suivi,ce dernier étant réservé aux sportives et sportifs de haut niveau.Pas transposable chez une personne lambda. Certaines coureuses lui font un faux procès selon moi.
Marquez Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : PFP s'en est très bien expliqué dans plusieurs médias.Elle précise très bien le protocole suivi,ce dernier étant réservé aux sportives et sportifs de haut niveau.Pas transposable chez une personne lambda. Certaines coureuses lui font un faux procès selon moi. C'est peut être ça en effet, mais elles sont nombreuses à en parler ouvertement dans les médias( Reusse, Vollering, Kerbaol) et ça commence à faire parler.
Didier SALEMBIER Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures à l’instant, Marquez a dit : C'est peut être ça en effet, mais elles sont nombreuses à en parler ouvertement dans les médias( Reusse, Vollering, Kerbaol) et ça commence à faire parler. En effet----une dose de jalousie ?
jiib73 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures C'est la dérive (logique) du haut niveau. Le but étant d'être à la limite et bien encadré médicalement. Mais forcément, quand on est sur une ligne de crête, ça peut basculer du mauvais côté rapidement (physiquement et/ou psychologiquement). Je rejoins ce qui a été dit, les hommes sont autant touchés par ce problème, mais étrangement, ça choque moins (sûrement du fait que la pression sociale et le regard des autres est plus marqué envers les femmes en général). J'ajoute que ce n'est pas le seul sport concerné par ce problème, bien moins médiatique en France, le saut ou le vol à ski, où, on peut le comprendre, être plus léger améliore les performances de vol (c'est même pire qu'à vélo car le facteur puissance n'intervient pas). De nombreux cas de défaillances immunitaires, d'anorexie et de dépression dans les années 2000 ont conduits les instances à fixer un IMC minimum. Mais bon, cette indice n'est pas parfait non plus, et en cyclisme, cela conduira les athlètes à augmenter leur masse musculaire pour gagner du poids, ce qui ne changera rien à leur maigreur. 2
Marquez Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : En effet----une dose de jalousie ? Cela parait insuffisant pour expliquer ces interventions, par ailleurs plusieurs entraineurs et médecins ont abondé dans le même sens
chmotard Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Dans l'article on peut lire : 'Le médecin d’une autre équipe plaide pour imposer une masse grasse minimum, tout en interpellant l’UCI pour mettre en place un protocole.' C'est pas déconnant et ça devrait aussi être appliqué aux hommes , ça rejoint le principe du poids maxi des vélos , avec en plus un bénéfice santé pour les coureurs et image auprès des jeunes.
Didier SALEMBIER Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Cette polémique n'a pas lieu d'être.PFP a suivi le même protocole lors de sa médaille d'or 🏅 à Paris 2024. Ce régime est très encadré sur une période précise sous contrôle médical. Lors du TOUR,je n'ai pas remarqué un état de maigreur généralisé.
André MASSOL Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour, Quel était son poids à PFP lors du tour .Sur des articles je voit qu'elle avait perdu 4 kgs et mesurait 1,65ml ?
Messages recommandés