oliv62 Posté hier à 21:05 Posté hier à 21:05 Le 16/08/2025 à 19:36, Domi73 a dit : Une sortie engagée, c'est une sortie sur laquelle en me défonçant je ne parviendrais à rouler en moyenne qu'un à deux kilomètres par heure plus rapidement. J'ai les mains et bras (entre autres) ruisselants en permanence tant qu'ils ne sèchent pas en portions descendantes, l'eau passe d'évidence en grande quantité dans cette fonction de transpiration et donc de refroidissement du corps. Et c'est pas 25 cL de liquide seulement qui s'envole là... La transpiration c'est propre à chacun. Par exemple il y a des personnes qui au soleil ds un transat à bronzer vont transpirer beaucoup et d'autres quasiment rien. Mais il y a aussi la condition physique qui intervient, l'assiduité à l'entraînement, le niveau, si on est un pratiquant régulier ou occasionnel, si pour soit la pratique du vélo est dure ou facile etc etc. Je pense que tu ne fais pas de compétitions sinon je me demande comment tu gères si tu as besoin de boire autant sur 1h30...? vu que sur tes sorties engagées tu es loin des 40-45kmh, alors combien de litres te faudrait il par heure à ces vitesse super engagées ??
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 13 heures, Franck PASTOR a dit : Vous vous belgicisez, quoi. 😛 En Belgique, et c'est paradoxal pour un pays aussi humide, les points d'eau sont rares, même aux cimetières. C'est un problème dont on semble enfin prendre conscience. https://www.rtbf.be/article/pas-simple-d-etancher-sa-soif-en-balade-les-points-d-eau-gratuits-encore-trop-rares-11217165 Pour ma part, depuis que je vis dans ce pays je me ravitaille en eau aux bistrots. Généralement ils ne me font pas payer pour cela, du moment que je prends une autre commande, genre thé ou café, à côté. Il faut savoir que rien n'oblige a priori les tenanciers belges à fournir de l'eau du robinet gratuitement à leurs clients, contrairement en France. Les PO ont connu une sécheresse terrible l’an passé. Dans certains endroits ils en sont arrivés à faire des processions pour que la pluie tombe. donc l’économie d’eau est devenue plus qu’indispensable…
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Attention, boire beaucoup d’eau peut ne pas être suffisant… la plupart du temps la déshydratation est le fruit de l’élimination de trop de sels… et boire beaucoup ne sert qu’à remplir l’estomac parfois jusqu’à en vomir.
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : Attention, boire beaucoup d’eau peut ne pas être suffisant… la plupart du temps la déshydratation est le fruit de l’élimination de trop de sels… et boire beaucoup ne sert qu’à remplir l’estomac parfois jusqu’à en vomir. J'ai testé il y a peu les pastilles électrolytes, je trouve que l'effet est bénéfique de ce point de vue là, après on peut aussi préparer sa boisson soi-même... Modifié il y a 14 heures par OnTheRoadToNowhere
Marquez Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Chaque personne sue différemment, en fonction de son sexe, du nombre de glandes sudoripares qu’elle possède ou de son taux de masse grasse. Le degré d'humidité de l'air influe également. Et bien sur l'intensité de l'effort par rapport à son niveau physique. Tout ça fait que pour certains il faudra le double voire le triple peut être, d'eau pour une distance et une durée donnée. Demain je vais boire le double de d'habitude et on verra ce que ça donne🍺🍺🍺🍺
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Marquez a dit : Chaque personne sue différemment, en fonction de son sexe, du nombre de glandes sudoripares qu’elle possède ou de son taux de masse grasse. Le degré d'humidité de l'air influe également. Et bien sur l'intensité de l'effort par rapport à son niveau physique. Tout ça fait que pour certains il faudra le double voire le triple peut être, d'eau pour une distance et une durée donnée. Demain je vais boire le double de d'habitude et on verra ce que ça donne🍺🍺🍺🍺 Le plus simple pour connaître le degré de déshydratation, c'est la pesée avant et après (avant les bières entre potes) la sortie. Faudra installer un pèse personne au club !
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Le plus simple pour connaître le degré de déshydratation, c'est la pesée avant et après (avant les bières entre potes) la sortie. Faudra installer un pèse personne au club ! Je peux tenter de demander ça, mais ça risque d'être assez mal vu. On boit au moins un bon demi litre d'eau ou de limonade, puis quelques bières (2 en général, mais parfois....... ça traine un peu plus) soit plus d'un litre de liquide
Olivier DARGE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : J'ai testé il y a peu les pastilles électrolytes, je trouve que l'effet est bénéfique de ce point de vue là, après on peut aussi préparer sa boisson soi-même... pareil, les tablettes indispensables, depuis des années. Le goût surmonte aussi la saveur plastique du bidon chaud, c'est pas plus mal 😄
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 11 heures, Marquez a dit : Chaque personne sue différemment, en fonction de son sexe, du nombre de glandes sudoripares qu’elle possède ou de son taux de masse grasse. Le degré d'humidité de l'air influe également. Et bien sur l'intensité de l'effort par rapport à son niveau physique. Tout ça fait que pour certains il faudra le double voire le triple peut être, d'eau pour une distance et une durée donnée. Demain je vais boire le double de d'habitude et on verra ce que ça donne🍺🍺🍺🍺 Non seulement, mais un corps ne réagira pas de la même façon qu'un autre à un début de déshydratation.
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 9 heures, Olivier DARGE a dit : pareil, les tablettes indispensables, depuis des années. Le goût surmonte aussi la saveur plastique du bidon chaud, c'est pas plus mal 😄 Celles que j'ai prises ont un arrière goût de paic citron, ce point est à améliorer 😁
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 17 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Celles que j'ai prises ont un arrière goût de paic citron, ce point est à améliorer 😁 J'ai jamais goûté du paic citron, mais j'imagine... 🤭
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai jamais goûté du paic citron, mais j'imagine... 🤭 Pour être plus précis, ça a le goût de l'odeur du paic citron 😁 j'imagine sans avoir jamais essayé que dans le paic ils doivent mettre un amérisant pour éviter qu'on ne le consomme Modifié il y a 2 heures par OnTheRoadToNowhere 1
Messages recommandés