Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon vélociste a des côtes proches des miennes donc à la fin d'une sortie "pause déjeuner", j'ai fait quelques km avec le Ridley Noah Fast et des roues Fulcrum Speed 42.

L'esthétique est particulière avec cette douille de direction démesurée mais on s'y et le reste du cadre est en fait assez traditionnel.

Coursier oblige,  il a pris un taille S avec une potence super longue de 130mm. Mais la forme de la potence et la géométrie de l'ensemble font que ce vélo sort complètement des normes. En taille S, le reach est annoncé à 410mm et pourtant, malgré la potence super longue, je ne suis pas plus allongé que sur mo OSTRO VAM qui a un Reach de 384 et une potence de 100mm. Il faut donc faire très très attention sur le choix de la taille

Le cadre est monté avec un cintre très étroit en haut (36mm), si bien que personnellement j'étais mieux avec les mains en bas (40mm) mais c'est peut-être un question d'habitude,

L'avant est super rigide, rien ne bouge : ça le rend asse vif, j'aime bien.

Comme pour tous les vélos modernes, le confort (Pzero SLR de 28mm en tubeless) est très bon, on ne ressent pas les aspérités et autres trous de la route.

Je ne l'ai pas trouvé si compliqué à relancer même si c'est quand même un cadre assez monolithique.

Pour quelqu'un qui est normalement entrainé et qui vit en plaine ou pas très vallonné ça peut être une solution sympa, parce que quand on embraye c'est vraiment sympa.

Je pense l'essayer prochainement un peu plus et avec quelques bosses... pas de pentes trop dures car le 40/30 monté risque d'être un peu trop ambitieux pour moi.  

• Like 5

• Créer...