Pierre PLANA Posté le 24 août Auteur Posté le 24 août il y a 1 minute, Marquez a dit : Les helix 46 pèsent 1.280 je crois, avec roulements ceramiques. Ce genre de roue est excellente partout et bien sur en longue montée, le seul petit pb qui pourrait éventuellement se poser à un pilote léger (65/67 kgs et moins) c'est une sensibilité au fortes rafales latérales pour ceux qui roulent en groupe compact. Un profil un poil moins haut (genre 38/40) améliorerait ça. Du coup les Drive II paraissent adaptées à ce type de problème (une remarque: les rayons sont plus fins que ceux des Helix) Bruno, tu ne jures systématiquement que par le poids… mais les Hélix ne sont pas des roues excellentes en montée longues malgré leur poids léger. Au moins pour un cycliste non grimpeur comme je le suis ou comme l’est Thierry. Parce qu’elles sont très très rigides. Je ne pense pas que tu les aies essayées, à fortiori sur une longue montée. Tu fais donc une pure spéculation. Conseiller cette paire de roues à un cycliste moyen comme roue polyvalente, désolé, c’est de la bêtise.
Marquez Posté le 24 août Posté le 24 août il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Bruno, tu ne jures systématiquement que par le poids… mais les Hélix ne sont pas des roues excellentes en montée longues malgré leur poids léger. Au moins pour un cycliste non grimpeur comme je le suis ou comme l’est Thierry. Parce qu’elles sont très très rigides. Je ne pense pas que tu les aies essayées, à fortiori sur une longue montée. Tu fais donc une pure spéculation. Conseiller cette paire de roues à un cycliste moyen comme roue polyvalente, désolé, c’est de la bêtise. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien la vérité. Je me permets de donner un avis qui correspond à ma manière de rouler. Si un autre préfère des roues non rigides (molles quoi) pour je ne sais quelle raison qui lui est ^propre il faut évidemment qu'il choisisse ce qu'il estime le mieux pour lui. Enfin je n'ai jamais trouver avantage question perfs en montée à roulet avec des roues plus molles, Une certaine "élasticité" dans le cadre niveau boite pédalier et triangle AR sans doute, mais pour les roues................. Après un petit détail: qu'on me taxe de raconter des "bétises" dans un échange, ça démontre sans doute un léger manque de civilité pour le moins, mais bon tout dépend de la personne de qui cela vient n'est ce pas, évidemment si c'est un coureur WT ce serait certainement plausible.
Pierre PLANA Posté le 24 août Auteur Posté le 24 août il y a 15 minutes, Marquez a dit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien la vérité. Je me permets de donner un avis qui correspond à ma manière de rouler. Si un autre préfère des roues non rigides (molles quoi) pour je ne sais quelle raison qui lui est ^propre il faut évidemment qu'il choisisse ce qu'il estime le mieux pour lui. Enfin je n'ai jamais trouver avantage question perfs en montée à roulet avec des roues plus molles, Une certaine "élasticité" dans le cadre niveau boite pédalier et triangle AR sans doute, mais pour les roues................. Après un petit détail: qu'on me taxe de raconter des "bétises" dans un échange, ça démontre sans doute un léger manque de civilité pour le moins, mais bon tout dépend de la personne de qui cela vient n'est ce pas, évidemment si c'est un coureur WT ce serait certainement plausible. On est d’accord que tu ne connais pas ces roues, que tu ne les a jamais essayées, que tu ne connais pas Thierry, ni sont niveau, ni sa façon de pédaler ? Bref, tout le contraire de moi… Entre des roues « molles » et des roues super rigides, il y a bien des étapes mieux adaptées à un cycliste moyen. Mais bon, tu peux néanmoins contester ma légitimité à ne pas conseiller ces roues à Thierry (comme je ne suis pas coureur en WT), tout comme je peux dire que tes arguments ne reposent sur rien si ce n’est la lecture du poids dans les spécifications. De mon point de vue, dire que c’est de la bêtise, je trouve que c’est plutôt sympa. Après, Thierry fera le tri dans les conseils 😀
Thierry GEUMEZ Posté le 24 août Posté le 24 août il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : On est d’accord que tu ne connais pas ces roues, que tu ne les a jamais essayées, que tu ne connais pas Thierry, ni sont niveau, ni sa façon de pédaler ? Bref, tout le contraire de moi… Entre des roues « molles » et des roues super rigides, il y a bien des étapes mieux adaptées à un cycliste moyen. Mais bon, tu peux néanmoins contester ma légitimité à ne pas conseiller ces roues à Thierry (comme je ne suis pas coureur en WT), tout comme je peux dire que tes arguments ne reposent sur rien si ce n’est la lecture du poids dans les spécifications. De mon point de vue, dire que c’est de la bêtise, je trouve que c’est plutôt sympa. Après, Thierry fera le tri dans les conseils 😀 Ne t'inquiète pas, Pierre, je lis tous les avis et suis capable d'esprit critique. Ma dernière expérience sous la pluie (hier) m'a rappelé la faiblesse des freins à patins dans cette circonstance et va précipiter l'achat d'un nouveau vélo. Je m'informe donc sur les composants.
Marquez Posté le 24 août Posté le 24 août Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : On est d’accord que tu ne connais pas ces roues, que tu ne les a jamais essayées, que tu ne connais pas Thierry, ni sont niveau, ni sa façon de pédaler ? Bref, tout le contraire de moi… Entre des roues « molles » et des roues super rigides, il y a bien des étapes mieux adaptées à un cycliste moyen. Mais bon, tu peux néanmoins contester ma légitimité à ne pas conseiller ces roues à Thierry (comme je ne suis pas coureur en WT), tout comme je peux dire que tes arguments ne reposent sur rien si ce n’est la lecture du poids dans les spécifications. De mon point de vue, dire que c’est de la bêtise, je trouve que c’est plutôt sympa. Après, Thierry fera le tri dans les conseils 😀 Un peu de calme et de clairvoyance avant de se lancer dans des critiques aussi virulentes. Je ne conseille rien à personne (moi) je parle de ce que je connais en fonction de mes propres expériences. Se pourrait il que des avis différents soient à ce point difficiles à supporter pour le "pape" du test matériel.
Thierry GEUMEZ Posté le 24 août Posté le 24 août (modifié) il y a 15 minutes, Marquez a dit : Un peu de calme et de clairvoyance avant de se lancer dans des critiques aussi virulentes. Je ne conseille rien à personne (moi) je parle de ce que je connais en fonction de mes propres expériences. Se pourrait il que des avis différents soient à ce point difficiles à supporter pour le "pape" du test matériel. On te connait, Bruno, tu es le premier à susciter la polémique puis joues les vierges effarouchées quand ça s'envenime ;-) Modifié le 24 août par Thierry GEUMEZ
Pierre PLANA Posté le 24 août Auteur Posté le 24 août il y a 50 minutes, Marquez a dit : Un peu de calme et de clairvoyance avant de se lancer dans des critiques aussi virulentes. Je ne conseille rien à personne (moi) je parle de ce que je connais en fonction de mes propres expériences. Se pourrait il que des avis différents soient à ce point difficiles à supporter pour le "pape" du test matériel. Je pense que tu lis en travers ce que j’écris : ces roues sont excellentes et correspondent très bien au programme pour lequel je les ai achetées. Je te remercie de me les avoir conseillées et comme écrit plus haut j’ai hâte de les essayer sur le Ridley. Pour autant, elles sont super rigides et donc je ne les conseillerais pas à n’importe quel cycliste pour n’importe quel programme. Pour quelqu’un de très entraîné et capable de développer 300w ou plus pendant de longs moments , ce seront des roues très polyvalentes. Pour les autres, dont je fais partie, pour une utilisation montagne pure (plusieurs longs cols dans une même sortie), la rigidité va être pénalisante. Comme pour les cadres, pour quelqu’un de léger et/ou de peu puissant et/ou en fin de journée quand il n’y a plus de carburant la rigidité peut punir. Tu es très entraîné et très performant. Tu roules avec des gens très entraînés et très performants, quasiment exclusivement dans des terrains peu vallonnés. Tes conseils sont très pertinents pour ce type de cyclistes. Mais c’est une petite fraction du monde cycliste. On te dit juste d’ouvrir un peu les yeux, et que pour autant ceux qui roulent peu, pas trop vite, sont un peu en surpoids ne sont pas des nazes pour autant. Pour ma part, je roule avec des cyclistes de niveau très différents : ca commence depuis des gars super entraînés avec lesquels je suis en zone 12 lorsqu’ils sont en récupération jusqu’à des feminines qui montent les cols deux fois moins vite que moi. J’essaie pas mal de matériel, et je fais essayer mon matériel à qui le veut. Ca fait trente ans que j’ai cette pratique. J’en retire que le poids ne fait pas tout surtout pour les gars un peu costauds et que la rigidité peut être une punition surtout pour les gars qui sont peu puissants.
Nicolas JOARY Posté le 24 août Posté le 24 août Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : (...)Ma dernière expérience sous la pluie (hier) m'a rappelé la faiblesse des freins à patins dans cette circonstance et va précipiter l'achat d'un nouveau vélo. (...) Je confirme que c'est un choix économique. Déménager vers une région sèche coûte beaucoup plus cher. 2
Messages recommandés