Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures L'écrasant majorité des articles concernant le vélo provient de Chine, Viet Nam et autres pays "exotiques", ne pas acheter directement chez eux ne signifie pas "ne pas acheter chinois". Ce sont des intermédiaires , qui s'en chargent à la place, et font payer (cher) leur intervention. Les usines Shimano, par exemple: "...Les principales usines de fabrication sont basées à Kunshan (Chine), en Malaisie et à Singapour..." ".. Sram possède 3 usines à Taïwan,..."
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 9 minutes, Marquez a dit : L'écrasant majorité des articles concernant le vélo provient de Chine, Viet Nam et autres pays "exotiques", ne pas acheter directement chez eux ne signifie pas "ne pas acheter chinois". Ce sont des intermédiaires , qui s'en chargent à la place, et font payer (cher) leur intervention. Les usines Shimano, par exemple: "...Les principales usines de fabrication sont basées à Kunshan (Chine), en Malaisie et à Singapour..." ".. Sram possède 3 usines à Taïwan,..." Toutafé les intermédiaires se gavent avec des marges énormes c'est bien pour cela que je n'ai plus de scrupule a acheter directement en Chine ... Chez moi les magasins de vélo sont des millionnaires , un copain a acheter un Tarmac a 14000€ avec remise lol sachant que la marge et de + 50% pour la boutique ...... J'ai envoyer un client acheter un Gravel a 4000€ chez Culture Velo ( ils me l'(ont confirmé) j'y suis allez pour acheter une paire de chaussure Norway ils ne m'ont meme pas faier une minuscule remise a ma demande alors que je pouvais les avoir 40€ moins cher sur le net , des radins .....et j'ai d'autres exemple un copain qui a acheté 2 vélos VTTAE pour 7500€ les 2 a eu un cadeau a sa demande , un bidon en plastique 🤣 Chez DKT pou l'achat de mon vélo a 3500e j'ai eu 80€ de carte cadeau c'est toujours cela ....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a une heure, Marquez a dit : L'écrasant majorité des articles concernant le vélo provient de Chine, Viet Nam et autres pays "exotiques", ne pas acheter directement chez eux ne signifie pas "ne pas acheter chinois". Ce sont des intermédiaires , qui s'en chargent à la place, et font payer (cher) leur intervention. Les usines Shimano, par exemple: "...Les principales usines de fabrication sont basées à Kunshan (Chine), en Malaisie et à Singapour..." ".. Sram possède 3 usines à Taïwan,..." On ne pourra pas arrêter le train en marche. Pour 2 raisons essentielles. D'abord parce que les acheteurs sont souvent attirés par les prix les plus bas (la meilleure qualité, le plus petit impact environnemental, la sauvegarde de l'économie locale viennent ensuite parce qu'ils demandent d'aller à l'information et d'avoir des convictions autres que financières). Ensuite, les populations orientales sont plus dynamiques que nous parce qu'elles veulent sortir de leur pauvreté alors que nous nous enlisons dans notre confort. Dans quelques décennies, les Chinois devront produire moins parce que leurs prix augmenteront et notre pouvoir d'achat diminuera. Rien n'est figé, l'équilibre est toujours précaire... D'autres "crises" surviendront... Modifié il y a 11 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Ce que l'avenir nous réserve.............????? Pour l'instant la situation est assez simple: le milieu des acteurs économique profite des deux extrêmes : les consommateurs des pays "riches" pour vendre le plus cher possible et les conditions de productions des pays plus pauvres pour produire le moins cher possible. Renault vend ses Kiger et Triber dans les 6000€ en Inde, ce n'est même pas le prix d'un bon vélo ici. Les consommateurs eux subissent cette loi du profit max et pendant ce temps, leurs économies nationales s'appauvrissent graduellement. C'est de l'arithmétique basique Modifié il y a 10 heures par Marquez 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Toutafé les intermédiaires se gavent avec des marges énormes c'est bien pour cela que je n'ai plus de scrupule a acheter directement en Chine ... Chez moi les magasins de vélo sont des millionnaires , un copain a acheter un Tarmac a 14000€ avec remise lol sachant que la marge et de + 50% pour la boutique ...... J'ai envoyer un client acheter un Gravel a 4000€ chez Culture Velo ( ils me l'(ont confirmé) j'y suis allez pour acheter une paire de chaussure Norway ils ne m'ont meme pas faier une minuscule remise a ma demande alors que je pouvais les avoir 40€ moins cher sur le net , des radins .....et j'ai d'autres exemple un copain qui a acheté 2 vélos VTTAE pour 7500€ les 2 a eu un cadeau a sa demande , un bidon en plastique 🤣 Chez DKT pou l'achat de mon vélo a 3500e j'ai eu 80€ de carte cadeau c'est toujours cela .... Les intermédiaires font des bénéfices "moyens" alors que tout en haut de l'échelle, les profits sont mirobolants. "Les pauvres, c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !" disait Don Salluste dans La folie des grandeurs. Gabriel Zucman était l'invité du 20 H de France 2 hier. Voici ce qu'il disait (extrait de https://www.franceinfo.fr/economie/les-milliardaires-francais-ne-paient-pas-ou-quasiment-pas-d-impot-gabriel-zucman-sur-la-taxe-des-ultra-riches_7484812.html) : en 1996, les 500 plus grandes fortunes françaises représentaient 6 % du PIB ; aujourd’hui, elles représentent 42 %. En 2010, ces 500 fortunes possédaient 200 milliards d’euros ; aujourd’hui, 1 200 milliards
Dewi Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures enfin ,il est tout de même possible d'acheter plus local , je viens de prendre une paire de Corima 45R pour ma fille à 1500 € à comparer avec certaines offres exotiques à 1200... Je fais autant que possible mes achats dans ce sens , et c'est toujours possible pour beaucoup de choses (cf. Noret pour les vêtements vélo , 1083 pour les jeans...) donc bon dire qu'on a plus le choix est faux,
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 1 minute, Dewi a dit : enfin ,il est tout de même possible d'acheter plus local , je viens de prendre une paire de Corima 45R pour ma fille à 1500 € à comparer avec certaines offres exotiques à 1200... Je fais autant que possible mes achats dans ce sens , et c'est toujours possible pour beaucoup de choses (cf. Noret pour les vêtements vélo , 1083 pour les jeans...) donc bon dire qu'on a plus le choix est faux, Le choix est toujours possible mais il réclame de la détermination et un investissement personnel parce que les stratégies commerciales tentent de ramener les consommateurs dans la direction de la rentabilité maximale. Exemple : presque tous les vélos proposés actuellement à la vente sont équipés en Shimano Di2, braquets choisis par le fabricant et roues plus ou moins basiques. Cela implique de rouler sur un vélo qui ne correspond pas forcément à sa pratique, sauf à remplacer une partie des composants. Sinon il faut s'orienter vers des produits de niche vendus à des tarifs "élitistes". Ca ne correspond pas à ma pratique cycliste, à mes goûts et à mes possibilités financières et je vais monter les composants de mon choix (Campa et Rotor, notamment, qui sont fabriqués en Europe) sur un kit cadre d'un rapport qualité/prix "décent" (Origine). Qui prendra cette voie s'il ne se débrouille pas en mécanique (Origine ne propose plus les groupes Campa dans son configurateur) ? 1
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 30 minutes, Dewi a dit : enfin ,il est tout de même possible d'acheter plus local , je viens de prendre une paire de Corima 45R pour ma fille à 1500 € à comparer avec certaines offres exotiques à 1200... Je fais autant que possible mes achats dans ce sens , et c'est toujours possible pour beaucoup de choses (cf. Noret pour les vêtements vélo , 1083 pour les jeans...) donc bon dire qu'on a plus le choix est faux, Plus on a de sous plus on a le choix c'est sur. Dans mon entourage on utilise des roues carbone rigides, fiables et légères à 500/600€, pour 1500 balles on ^peut en avoir quasi 3 paires. Pour Corima j'en avais essayé une paire (-en 50mm) il y a quelques années et j'avais été plutôt déçu par le poids des roues, niveau rigidité c'était pas mal. Ils ont du baisser leurs prix car il y a quelques années c'était plus cher. Maizs cela pose bien le problème, pour une entreprise française il est impossible de s'aligner sur les importations de Chine et d'ailleurs. Si l'état avait mis il y a 20ou 30 ans des droits d'importation pour ces pays à bas cout, nos industries seraient en meilleurs forme, mais les gouvernants sous la coupe de la domination des ultra libéraux, alléchés par les profits potentiels, s'en sont bien gardés. Désolé pour Corima mais je ne me vois pas subventionner avec ma retraite l'industrie locale, mise à mal par les gouvernants.
Pierre PLANA Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures il y a 16 minutes, Marquez a dit : Plus on a de sous plus on a le choix c'est sur. Dans mon entourage on utilise des roues carbone rigides, fiables et légères à 500/600€, pour 1500 balles on ^peut en avoir quasi 3 paires. Pour Corima j'en avais essayé une paire (-en 50mm) il y a quelques années et j'avais été plutôt déçu par le poids des roues, niveau rigidité c'était pas mal. Ils ont du baisser leurs prix car il y a quelques années c'était plus cher. Maizs cela pose bien le problème, pour une entreprise française il est impossible de s'aligner sur les importations de Chine et d'ailleurs. Si l'état avait mis il y a 20ou 30 ans des droits d'importation pour ces pays à bas cout, nos industries seraient en meilleurs forme, mais les gouvernants sous la coupe de la domination des ultra libéraux, alléchés par les profits potentiels, s'en sont bien gardés. Désolé pour Corima mais je ne me vois pas subventionner avec ma retraite l'industrie locale, mise à mal par les gouvernants. A un moment, l'industrie ayant disparu, les commerces locaux étant mis à mal, les salariés actifs qui restant étant de plus en plus ponctionnés, l'état n'arrivera plus à payer ta retraite...
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Dewi a dit : enfin ,il est tout de même possible d'acheter plus local , je viens de prendre une paire de Corima 45R pour ma fille à 1500 € à comparer avec certaines offres exotiques à 1200... Je fais autant que possible mes achats dans ce sens , et c'est toujours possible pour beaucoup de choses (cf. Noret pour les vêtements vélo , 1083 pour les jeans...) donc bon dire qu'on a plus le choix est faux, C'est plutôt 500€ en Chine l'équivalent , dit cela a un smicard ......( je l'ai étais longtemps ) 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : A un moment, l'industrie ayant disparu, les commerces locaux étant mis à mal, les salariés actifs qui restant étant de plus en plus ponctionnés, l'état n'arrivera plus à payer ta retraite... Bah, le dérèglement climatique aura peut-être réglé définitivement la question avant que nos retraites soient menacées 😁 C'était ma remarque humoristique et pleine d'optimisme 😎
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Les intermédiaires font des bénéfices "moyens" alors que tout en haut de l'échelle, les profits sont mirobolants. "Les pauvres, c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !" disait Don Salluste dans La folie des grandeurs. Gabriel Zucman était l'invité du 20 H de France 2 hier. Voici ce qu'il disait (extrait de https://www.franceinfo.fr/economie/les-milliardaires-francais-ne-paient-pas-ou-quasiment-pas-d-impot-gabriel-zucman-sur-la-taxe-des-ultra-riches_7484812.html) : en 1996, les 500 plus grandes fortunes françaises représentaient 6 % du PIB ; aujourd’hui, elles représentent 42 %. En 2010, ces 500 fortunes possédaient 200 milliards d’euros ; aujourd’hui, 1 200 milliards Discours de gaucho bobo ...... Oui il y des milliardaires des multinationales qui gagnent trop et ne payent pas d'impôts ou trés peu c'est anormal mais n'oubli pas aussi qu'ils donnent du travail a énormément de monde et cela rapporte indirectement ( a condition de ne pas exploiter les gens ) .... A coté de cela tu a l'hyper social et l'assistanat qui coute aussi des milliards , des gens qui en profitent un max sans cotiser .. J'ai un copain qui travaille dans les HLM c'est effarant le cout des dégradations ... Je travaille depuis 16 ans je vais avoir 60 ans et je constate que l'on veux de moins en moins travailler qu'il y a de + en + faignasses et d'abus dans le social en France ..... Alors ok il faut reformer cela , mais taper aussi bien sur les hypers profits que sur l'hyper social ..... les politiques de tous bords sont les 1ér a se gaver en étant cumulards avec pleins d'avantages , il n'y a qu'écouter ce rigolo de 1éer ministre que l'on vient de jeter qui il y a 15 ans criait contre le cumul des mandats alors qu'il est un de ceux qui est le + cumulards ......a quand un De gaulle ? un vrai patriote .... 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Discours de gaucho bobo ...... Oui il y des milliardaires des multinationales qui gagnent trop et ne payent pas d'impôts ou trés peu c'est anormal mais n'oubli pas aussi qu'ils donnent du travail a énormément de monde et cela rapporte indirectement ( a condition de ne pas exploiter les gens ) .... A coté de cela tu a l'hyper social et l'assistanat qui coute aussi des milliards , des gens qui en profitent un max sans cotiser .. J'ai un copain qui travaille dans les HLM c'est effarant le cout des dégradations ... Je travaille depuis 16 ans je vais avoir 60 ans et je constate que l'on veux de moins en moins travailler qu'il y a de + en + faignasses et d'abus dans le social en France ..... Alors ok il faut reformer cela , mais taper aussi bien sur les hypers profits que sur l'hyper social ..... les politiques de tous bords sont les 1ér a se gaver en étant cumulards avec pleins d'avantages , il n'y a qu'écouter ce rigolo de 1éer ministre que l'on vient de jeter qui il y a 15 ans criait contre le cumul des mandats alors qu'il est un de ceux qui est le + cumulards ......a quand un De gaulle ? un vrai patriote .... Tu adoptes un point de vue patronal mais tu n'appartiens pas à cette catégorie, Sylvain. Ou plutôt, si, tu paies très peu ton employé. Ah, c'est toi aussi l'employé ??? 😇
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu adoptes un point de vue patronal mais tu n'appartiens pas à cette catégorie, Sylvain. Ou plutôt, si, tu paies très peu ton employé. Ah, c'est toi aussi l'employé ??? 😇 🤣 du tout ou tu lis que ce qui t 'arrange , relis bien ce que j'ai dis ......je suis pour la justice tout le monde doit faire un effort les trés riches et les fainéants et profiteurs du social ... les discours de droite ou de gauche je m'en balance se sont tous des menteurs ....
dams Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 2 heures, Dewi a dit : enfin ,il est tout de même possible d'acheter plus local , je viens de prendre une paire de Corima 45R pour ma fille à 1500 € à comparer avec certaines offres exotiques à 1200... Je fais autant que possible mes achats dans ce sens , et c'est toujours possible pour beaucoup de choses (cf. Noret pour les vêtements vélo , 1083 pour les jeans...) donc bon dire qu'on a plus le choix est faux, J'ai acheté le haut de gamme Elitewheels en 45 également avec rayons carbones pour un poids de 1280 grammes pour environ 950€ livré. Il y a tout de meme 550€ de différence. De plus je ne connais pas les caractéristiques des Corima mais je pense que pour avoir les mêmes prestations chez eux il faudra y mettre plus de 1500€.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : les discours de droite ou de gauche je m'en balance se sont tous des menteurs .... Là je suis d'accord, ils n'ont tous qu'une idée en tête : le pouvoir ! 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 12 minutes, dams a dit : J'ai acheté le haut de gamme Elitewheels en 45 également avec rayons carbones Elles ne sont pas trop sensibles au vent latéral ? Les rayons carbone font quelle largeur ? Et ton poids ?
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : A un moment, l'industrie ayant disparu, les commerces locaux étant mis à mal, les salariés actifs qui restant étant de plus en plus ponctionnés, l'état n'arrivera plus à payer ta retraite... Bah il n'y en a plus pour des decennies pour moi, je pense que ça arrivera certainement mais sans doute après moi. Mais c'est exactement ce qui se passera. L'Etat et le système de retraite devront alors trouver d'autres moyens de financement pour assurer les paiements, taxer les suer profits, impôt sur la fortune, sur les dividendes, que sais je encore? Modifié il y a 6 heures par Marquez
Jean no Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a une heure, Marquez a dit : Bah il n'y en a plus pour des decennies pour moi, je pense que ça arrivera certainement mais sans doute après moi. Mais c'est exactement ce qui se passera. L'Etat et le système de retraite devront alors trouver d'autres moyens de financement pour assurer les paiements, taxer les suer profits, impôt sur la fortune, sur les dividendes, que sais je encore? Bah il n'y en a plus pour des decennies pour moi, je pense que ça arrivera certainement mais sans doute après moi. Je te trouve à la foi pessimiste et optimiste… Je connais pas ton âge et je te souhaite de rouler encore deux trois décennies, par contre pour les retraites j’ai peur qu’il ne faille pas attendre la fin de la décennie actuelle pour ressentir les premiers effets de l’endettement du pays J’espère me tromper
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Une décennies serait déjà pas mal pour mon cas. Pas sur que ce soit la dette le gross problème, mais plutôt la baisse des rentées fiscales Extrait Insee "...En 2024, la part de dépenses publiques dans le PIB a baissé par rapport à la moyenne 2009-2019. En revanche, les recettes ont marqué le pas. Si ces dernières étaient restées en part de PIB au niveau de 2017, le déficit de 2024 aurait été réduit de moitié. Ce sont en grande partie les baisses d’impôts décidées depuis 2017, principalement en direction des entreprises et des plus aisés (flat tax sur les plus-values, suppression de l’ISF, baisse de l’impôt sur les sociétés, suppression de la taxe d’habitation pour les plus riches…), qui ont diminué les rentrées fiscales. La conséquence de ces déficits a été le gonflement de la dette publique depuis 2017, ...." Mais ça évidemment il faut éviter d'en parler
Messages recommandés