Florian PERRET Posté mercredi à 14:06 Posté mercredi à 14:06 Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit : J'ai eu de mauvaises expérience avec les roulements des moyeux Novatec. Mais ça se change assez facilement... Après plusieurs centaines de km, il n'y a pas de soucis. Et je suis convaincu que les roulements seront moins durables que des Corima, CK, DT240s ou OM qui restent excellents après de nombreuses années et plusieurs milliers de km.
Pierre PLANA Posté mercredi à 15:06 Auteur Posté mercredi à 15:06 il y a 47 minutes, Florian PERRET a dit : Après plusieurs centaines de km, il n'y a pas de soucis. Et je suis convaincu que les roulements seront moins durables que des Corima, CK, DT240s ou OM qui restent excellents après de nombreuses années et plusieurs milliers de km. Pour moi c'était après qques centaines de km avec des moyeux DS411/412SB. Mais bon, ça arrive aussi avec des marques plus prestigieuses... J'ai des Zipp 404 sur lesquelles j'ai du changer les roulements à environ 5000km.
Nicolas JOARY Posté mercredi à 15:11 Posté mercredi à 15:11 Il y a 9 heures, Marquez a dit : Sur le sujet des roues, Elite Wheels n'est pas le seul fabricant intéressant dans ce style d'achat, il ne faut pas oublier ICAN et CSC (Carbon Speed Cycle) ces dernières étant au même niveau de qualité mais en plus souvent moins chères. Evidemment je ne donne cet avis que parce que j'ai essayé les 3 marques. Il y a d'autres fabricants évidemment mais pas d'expérience de leurs produits Les CSC sont beaucoup moins chères. Comment les jugerais-tu en comparaison des EliteWheels ? Tu as beaucoup de km avec les unes et les autres ?
Marquez Posté mercredi à 16:04 Posté mercredi à 16:04 il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les CSC sont beaucoup moins chères. Comment les jugerais-tu en comparaison des EliteWheels ? Tu as beaucoup de km avec les unes et les autres ? Bon voilà mon avis qui évidemment ne découle de mon utilisation: J'ai deux paires de CSC une de 24mm de haut (que 1.280 grs) depuis 3 ans et en gros 15.000kms, une autre de 38mm ( 1.240 grs) depuis 6 mois et 2500 kms une paire de ICAN Aero 40S 40mm de haut (1.290 grs) depuis 2ans et demi et 15.000kms une paire d'Elite Wheels 38mm (1.260grs) depuis 18 mois et 7.000 kms Je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec ces roues, les CSC en 24mm sont moins interessantes car sur le plat elles sont en retrait des autres question aéro, et en bosses elles ne sont pas meilleures, je les garde pour l'hiver. Pour les autres franchement je ne saurai dire lesquelles sont nettement supérieures. En tout cas les CSC 38mm sont équipées de rayons Pillar Wing20 qui sont excellents question poids et aéro, les Ican sont en Sapim CX Ray et les Elite en Pillar Wing20 également. Je pèse 66/67 kgs et leur rigidité/réactivité est assez bluffante, peut être légèrement mieux ^pour les CSC et le Elite en accélération en bosse. Niveau confort c'est bien et kif kif pour les 3. J'ai voulu essayer les 3 fabricants pour comparer et à vrai dire il n'y a pas énorme différence peut être les roulements des Elite (Bitex) et CSC (Powerway) un peu plus fluides que les Ican (moyeu Ican) mais elles n'ont pas le même nombre de bornes, donc..... Attention quand même, CSC affiche des prix bas d'appel mais pour des roues plus lourdes souvent (1.500 kgs) il faut leur réclamer les plus légères qu'on ne retrouve pas tjs facilement sur la plate forme Aliex. Il y a une belle différence de rendement entre des roues à 1.260 grs et d''autres à 1.500.
Nicolas JOARY Posté mercredi à 16:09 Posté mercredi à 16:09 il y a 3 minutes, Marquez a dit : Bon voilà mon avis qui évidemment ne découle de mon utilisation: J'ai deux paires de CSC une de 24mm de haut (que 1.280 grs) depuis 3 ans et en gros 15.000kms, une autre de 38mm ( 1.240 grs) depuis 6 mois et 2500 kms une paire de ICAN Aero 40S 40mm de haut (1.290 grs) depuis 2ans et demi et 15.000kms une paire d'Elite Wheels 38mm (1.260grs) depuis 18 mois et 7.000 kms Je n'ai eu aucun problème de fiabilité avec ces roues, les CSC en 24mm sont moins interessantes car sur le plat elles sont en retrait des autres question aéro, et en bosses elles ne sont pas meilleures, je les garde pour l'hiver. Pour les autres franchement je ne saurai dire lesquelles sont nettement supérieures. En tout cas les CSC 38mm sont équipées de rayons Pillar Wing20 qui sont excellents question poids et aéro, les Ican sont en Sapim CX Ray et les Elite en Pillar Wing20 également. Je pèse 66/67 kgs et leur rigidité/réactivité est assez bluffante, peut être légèrement mieux ^pour les CSC et le Elite en accélération en bosse. Niveau confort c'est bien et kif kif pour les 3. J'ai voulu essayer les 3 fabricants pour comparer et à vrai dire il n'y a pas énorme différence peut être les roulements des Elite (Bitex) et CSC (Powerway) un peu plus fluides que les Ican (moyeu Ican) mais elles n'ont pas le même nombre de bornes, donc..... Attention quand même, CSC affiche des prix bas d'appel mais pour des roues plus lourdes souvent (1.500 kgs) il faut leur réclamer les plus légères qu'on ne retrouve pas tjs facilement sur la plate forme Aliex. Il y a une belle différence de rendement entre des roues à 1.260 grs et d''autres à 1.500. Merci pour ce retour d'infos ! Concernant CSC, ils ont leur propre site de vente, "stock Espagne". Les prix sont alléchants, les poids affichés aussi ! 1
Marquez Posté mercredi à 16:13 Posté mercredi à 16:13 (modifié) il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Merci pour ce retour d'infos ! Concernant CSC, ils ont leur propre site de vente, "stock Espagne". Les prix sont alléchants, les poids affichés aussi ! Oui et en provenance d'Espagne aucun pb de TVA et douanes. Un autre forumeur (Gérard je crois) a également des CSC depuis pas mal de temps et il en dit du bien. Modifié mercredi à 16:14 par Marquez
Pierre CÔTÉ Posté mercredi à 16:18 Posté mercredi à 16:18 Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit : Un article intéressant... Avec Google translate, ça devrait être compréhensible pour ceux qui ne lisent pas l'anglais. Très bon article mais rien de très surprenant du fait que nous avons exporté le savoir faire occidental et ils n'ont fait que récupérer à leurs bénéfices, ce qui montre bien le prix abusif des marques les plus connues. C'est sans doute à notre avantage considérant le rapport qualité/prix de nous tourner vers ce nouveau marché ou la qualité des produits (roues) n'est plus à démontrer.
Marquez Posté mercredi à 16:44 Posté mercredi à 16:44 On ne peut évidemment pas se réjouir de cette main mise industrielle des pays d'orient et de l'a disparition de notre tissu industriel, cela va à terme entrainer un appauvrissement de nos société c'est assez évident, prétendre le contraire serait inconscient. Une fois qu'on a constaté ça il ne nous reste plus qu'à tenter de tirer notre épingle du jeu et de ne pas tomber dans le panneau des "grandes marques" qui parviennent encore à faire d'énormes marges sur les produits qu'elles nous vendent hors de prix. C'est valable pour les roues mais aussi pour tout le reste évidemment
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 16:48 Posté mercredi à 16:48 (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Les CSC sont beaucoup moins chères. Comment les jugerais-tu en comparaison des EliteWheels ? Tu as beaucoup de km avec les unes et les autres ? Ne perds pas de vue que Marquez a des freins sur jante. A propos des Elite Wheels (pour disques), j'ai lu un essai dans lequel le modèle "Edge" équipé de rayons inox et vendu sur Aliexpress était moins rigide que le modèle "Drive" équipé de rayons carbone et vendu par Elite Wheels. Ceci étant, je suis incapable de dire si "moins rigide" signifie "trop mou", chacun ayant sa propre appréciation en fonction de ses besoins et de son gabarit. Modifié mercredi à 16:48 par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté mercredi à 16:52 Posté mercredi à 16:52 il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ne perds pas de vue que Marquez a des freins sur jante. A propos des Elite Wheels (pour disques), j'ai lu un essai dans lequel le modèle "Edge" équipé de rayons inox et vendu sur Aliexpress était moins rigide que le modèle "Drive" équipé de rayons carbone et vendu par Elite Wheels. Ceci étant, je suis incapable de dire si "moins rigide" signifie "trop mou", chacun ayant sa propre appréciation en fonction de ses besoins et de son gabarit. Il faut comparer cequi est comparable: des rayons carbone donneront une rigidité supérieure aux aciers, sinon un pote a acheté les mêmes roues que mes dernières CSC 38 en version disque, poids idem, il a fait le Tro bro Leon avec, il pèse 85 kgs d'après lui les roues étaient parfaites et rien n'a bougé
Nicolas JOARY Posté mercredi à 17:08 Posté mercredi à 17:08 Je pense que ce qui se passe avec ces fabricants, c'est qu'ils se sont fait peu à peu un nom et une réputation, comme Elite Wheels. Après tout, les grandes marques ont commencé un peu comme ça, même si elles ont davantage innové en la matière. L'image de marque créée, il faut la défendre tout en augmentant les marges bénéficiaires. Pas étonnant que Elite Wheels soit plus cher maintenant.
Marquez Posté jeudi à 07:09 Posté jeudi à 07:09 Je viens de consulter le site CSC et le stock en Espagne, c'est en effet assez bluffant, 655 dollars soit 560€, pour des 40mm FAD, rayons carbone, roulements céramiques à moins de 1.200 grs ou bien 445 dollars soit 380€ pour des FAD 38mm, avec rayons acier Pillar 1420 aéro et roulements céramiques, à moins de 1.300 grs pour des 25mm de large, c'est vraiment très très compétitif. C'est le moment des déstockages apparemment
Pierre PLANA Posté jeudi à 07:40 Auteur Posté jeudi à 07:40 il y a 29 minutes, Marquez a dit : Je viens de consulter le site CSC et le stock en Espagne, c'est en effet assez bluffant, 655 dollars soit 560€, pour des 40mm FAD, rayons carbone, roulements céramiques à moins de 1.200 grs ou bien 445 dollars soit 380€ pour des FAD 38mm, avec rayons acier Pillar 1420 aéro et roulements céramiques, à moins de 1.300 grs pour des 25mm de large, c'est vraiment très très compétitif. C'est le moment des déstockages apparemment Je pense que je vais essayer les 35mm à rayons carbone.
Marquez Posté jeudi à 07:51 Posté jeudi à 07:51 il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit : Je pense que je vais essayer les 35mm à rayons carbone. Sur à ce tarif le risque n'est pas monstrueux, et CSC fabrique de plutôt bons produits, enfin pour ceux que j'ai essayé en tt cas, je n'ai pas été déçu.
Nicolas JOARY Posté jeudi à 08:01 Posté jeudi à 08:01 il y a 47 minutes, Marquez a dit : Je viens de consulter le site CSC et le stock en Espagne, c'est en effet assez bluffant, 655 dollars soit 560€, pour des 40mm FAD, rayons carbone, roulements céramiques à moins de 1.200 grs ou bien 445 dollars soit 380€ pour des FAD 38mm, avec rayons acier Pillar 1420 aéro et roulements céramiques, à moins de 1.300 grs pour des 25mm de large, c'est vraiment très très compétitif. C'est le moment des déstockages apparemment À mon avis, c'est surtout Elite Wheels qui commence à se ménager des marges bénéficiaires assez confortables. Et j'ose à peine imaginer celles que s'octroient les grandes marques occidentales ! Finalement, j'aurais pu opter pour des CSC. Mais les roulements sont peut-être moins bons ? J'essaie de justifier l'écart de prix... 😁
Sylvain KARLE Posté jeudi à 08:05 Posté jeudi à 08:05 C'est bien les gars achetez et testez , j'ai bien envie de me prendre une paire de roue 40-50mm d'ici 1 an sur mon nouveau vélo DKT ......
Pierre PLANA Posté jeudi à 08:06 Auteur Posté jeudi à 08:06 à l’instant, Sylvain KARLE a dit : C'est bien les gars achetez et testez , j'ai bien envie de me prendre une paire de roue 40-50mm d'ici 1 an sur mon nouveau vélo DKT ...... Je vends mes ZIPP404 🙂
Sylvain KARLE Posté jeudi à 08:08 Posté jeudi à 08:08 à l’instant, Pierre PLANA a dit : Je vends mes ZIPP404 🙂 J'ai dis dans 1 an 😁 Je viens d'acheter 2 vélos je me calme 😁
Nicolas JOARY Posté jeudi à 08:08 Posté jeudi à 08:08 il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Je vends mes ZIPP404 🙂 Zipp n'a pas dû payer des royalties à Peugeot ?
Pierre PLANA Posté jeudi à 08:11 Auteur Posté jeudi à 08:11 il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai dis dans 1 an 😁 Je viens d'acheter 2 vélos je me calme 😁 D'ici là j'aurais des choses à vendre ! 🙂
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