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il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

J'ai fait les cyclos montagneuses avec ses RSYS, il avait plusieurs roues dont des artisanale en 50mm. Celle-ci je les ais peut rouler, mais sans vent quel kif 😜, faut dire qu'avec mes mollets de poulet c'était juste l'effet placébo 😁.

Maintenant celles que j'ai préféré sur le Axxome sont les RSY.

https://photos.app.goo.gl/pwV6khcfxUhNhuJs8

 

Tu devrais hiérarchiser tes voies d'amélioration, Gérôme ! D'abord la position et les roues ensuite. Commence par enlever les bagues sous la potence... Et si tes cervicales te font souffrir, ne les écoute pas et insiste ! 🤪

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il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu devrais hiérarchiser tes voies d'amélioration, Gérôme ! D'abord la position et les roues ensuite. Commence par enlever les bagues sous la potence... Et si tes cervicales te font souffrir, ne les écoute pas et insiste ! 🤪

Mais je ne cherche pas à améliorer mes "performances"., je m'en moque. Je cherche uniquement à prendre du plaisir lors de mes sorties.

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Tiens il faut que je réagisse là (.. Et si tes cervicales te font souffrir, ne les écoute pas et insiste ! ), si tu savais ce que j'endure quelques fois...

 

image.png.7515c670497ffde0fae8eba46aa40a45.png

Je n'ai plus de bague à enlever Thierry 😁

Modifié par Gérôme BORGER
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il y a 17 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Tiens il faut que je réagisse là (.. Et si tes cervicales te font souffrir, ne les écoute pas et insiste ! ), si tu savais ce que j'endure quelques fois...

 

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Je n'ai plus de bague à enlever Thierry 😁

Au moins, avec une SMP, la prostate est saine et sauve. 😂

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il y a 26 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Tiens il faut que je réagisse là (.. Et si tes cervicales te font souffrir, ne les écoute pas et insiste ! ), si tu savais ce que j'endure quelques fois...

 

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Je n'ai plus de bague à enlever Thierry 😁

J'en suis encore à jouer au coureur (hélas sans le moteur) mais les bobos liés à l'âge commencent à se faire sentir. J'imagine que je devrai même peut-être envisager un VAE quand les jambes seront trop faibles 😁

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A propos du titre de ce post, (ben oui quand même), j'ai repris ce matin les Elite Wheels 38mm rayons Pillar wing20, 1260 grs, rigides à souhait, avec les Veloflex et les TPU,  Un régal, que ce soit sur le plat ou en montée, à vitesse stabilisée ou en relance. Parfois je me demande s'il n'y a pas un moteur dans les moyeux🤩🤩🤩🤩  

Pour reprendre un propos, "l'important c'est la plaisir à vélo." Et ben là, ça frise l'extase.

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Il y a 17 heures, Marquez a dit :

A propos du titre de ce post, (ben oui quand même), j'ai repris ce matin les Elite Wheels 38mm rayons Pillar wing20, 1260 grs, rigides à souhait, avec les Veloflex et les TPU,  Un régal, que ce soit sur le plat ou en montée, à vitesse stabilisée ou en relance. Parfois je me demande s'il n'y a pas un moteur dans les moyeux🤩🤩🤩🤩  

Pour reprendre un propos, "l'important c'est la plaisir à vélo." Et ben là, ça frise l'extase.

Les roues Elite Wheels ne me laissent pas indifférent... depuis que tu en as parlé sur le forum. Je ne connaissais pas auparavant. Ce ne sont pas des modèles génériques rebadgés mais bien des roues de fabricant et les spécifications techniques rapportées au prix en font des produits à considérer lors d'un achat. Seuls les rayons en carbone me font vraiment hésiter, pas en raison de la fragilité que je leur supposais dans un premier temps mais plutôt à cause de leur moins bonne capacité à absorber les chocs sur les mauvais revêtements qui sont tout sauf exceptionnels en Belgique.

 

Une remarque qui ne concerne pas uniquement Elite Wheels : beaucoup de fabricants ne proposent pas de CRL Campa et je ne compte pas acheter un groupe Shimano (je ne suis pas prêt pour le Di2 🤣) pour contourner cette difficulté. Chez Elite Wheels, le CRL Campa existe pour le modèle Drive (le 40 mm m'intéresse) mais plus pour le Drive II (le 36 mm a remplacé le 40) dont la largeur a augmenté pour répondre à la tendance actuelle du marché. Il semblerait que la roue libre des Drive II ne soit plus la même que celle des Drive et elles ne seraient pas interchangeables.

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il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les roues Elite Wheels ne me laissent pas indifférent... depuis que tu en as parlé sur le forum. Je ne connaissais pas auparavant. Ce ne sont pas des modèles génériques rebadgés mais bien des roues de fabricant et les spécifications techniques rapportées au prix en font des produits à considérer lors d'un achat. Seuls les rayons en carbone me font vraiment hésiter, pas en raison de la fragilité que je leur supposais dans un premier temps mais plutôt à cause de leur moins bonne capacité à absorber les chocs sur les mauvais revêtements qui sont tout sauf exceptionnels en Belgique.

 

Une remarque qui ne concerne pas uniquement Elite Wheels : beaucoup de fabricants ne proposent pas de CRL Campa et je ne compte pas acheter un groupe Shimano (je ne suis pas prêt pour le Di2 🤣) pour contourner cette difficulté. Chez Elite Wheels, le CRL Campa existe pour le modèle Drive (le 40 mm m'intéresse) mais plus pour le Drive II (le 36 mm a remplacé le 40) dont la largeur a augmenté pour répondre à la tendance actuelle du marché. Il semblerait que la roue libre des Drive II ne soit plus la même que celle des Drive et elles ne seraient pas interchangeables.

Je n'ai pas de roues carbone avec rayons carbone et ne peut donc donner un avis sur leur capacité à absorber plus ou moins les choces, toutefois le carbone a une plus grande faculté à amortir les chocs donc ce ne devrait pas être différent pour les rayons, il faudrait demander l'avis d'utilisateur et on en a un ici. ¨Pour les roues il n'y a pas qu'Elite qui fait d'excellentes roues , il y  notamment ICAN et CSC qui sont également au même niveau.

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Il y a 8 heures, Marquez a dit :

Je n'ai pas de roues carbone avec rayons carbone et ne peut donc donner un avis sur leur capacité à absorber plus ou moins les choces, toutefois le carbone a une plus grande faculté à amortir les chocs donc ce ne devrait pas être différent pour les rayons, il faudrait demander l'avis d'utilisateur et on en a un ici. ¨Pour les roues il n'y a pas qu'Elite qui fait d'excellentes roues , il y  notamment ICAN et CSC qui sont également au même niveau.

Je n'ai pas vu de CRL Campa chez CSC mais bien chez Ican. Poids proche des Elite Wheels, les rayons sont des Sapim et le tarif 2 fois inférieur aux grandes marques. Reste la question de la durabilité. Je vais m'informer.

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Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'ai pas vu de CRL Campa chez CSC mais bien chez Ican. Poids proche des Elite Wheels, les rayons sont des Sapim et le tarif 2 fois inférieur aux grandes marques. Reste la question de la durabilité. Je vais m'informer.

Salut Thierry,

j'ai pas mal roulé avec les rayons carbones sur les RSYS. Confortable et solide, c'est ce que j'en retiens. 

Mon fils les utilisait en course et ne les ménageait pas. 

Je pense qu'à notre âge on ne risque plus de les maltraités, donc pour ce qui est de durabilité...

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il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

Je pense qu'à notre âge on ne risque plus de les maltraités, donc pour ce qui est de durabilité...

Ah ah ah ! Je sais bien que le matériel ne souffre pas quand j'appuie sur les pédales, Gérôme ! 😅 C'est plutôt les chocs accidentels que je redoute, dans mon garage ou avec la pédale d'un vélo voisin lors d'un arrêt ravito par exemple.

Ceci dit, je n'ai pas connu de rayon (acier) cassé ni d'autres soucis depuis plus de 25 ans dont 20 en roues Campa. Je suis donc un peu hésitant à changer de marque, c'est seulement le tarif qui m'y pousse : 1700 € pour des Bora 35, encore plus pour des Hyperon et 800 $ pour des Ican 38 ou 40 mm. Les Fulcrum Speed 25 environ 1300... Quand on ajoute le cadre, le cintre, la selle, etc, ça commence à faire beaucoup de sous et je regarde où je peux économiser raisonnablement tout en me faisant plaisir  😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah ah ah ! Je sais bien que le matériel ne souffre pas quand j'appuie sur les pédales, Gérôme ! 😅 C'est plutôt les chocs accidentels que je redoute, dans mon garage ou avec la pédale d'un vélo voisin lors d'un arrêt ravito par exemple.

Ceci dit, je n'ai pas connu de rayon (acier) cassé depuis plus de 25 ans dont 20 en roues Campa. Je suis donc un peu hésitant à changer de marque, c'est seulement le tarif qui m'y pousse : 1700 € pour des Bora 35, encore plus pour des Hyperon et 800 $ pour des Ican 38 ou 40 mm. Les Fulcrum Speed 25 environ 1300... Quand on ajoute le cadre, le cintre, la selle, etc, ça commence à faire beaucoup de sous et je regarde où je peux économiser raisonnablement tout en me faisant plaisir  😇

Thierry sauf si tu prends un modèle basique, les Elite Wheels coûtent quand même leur prix. Les miennes me sont revenues à 1100€ en comptant tout (je n’utilise pas Paypal donc j’ai eu un peu de frais bancaires). 
pour une paire de roues uniques, contre des speed 25 à 1300€… mais bon, j’ai pris les plus chères avec les rayons carbone, les jantes larges et ondulées et les moyeux à roulements céramiques… il y en a de plus basiques. Néanmoins je te recommandes quand même de prendre les roues larges et : la sensibilité au vent est vraiment améliorée 

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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Thierry sauf si tu prends un modèle basique, les Elite Wheels coûtent quand même leur prix. Les miennes me sont revenues à 1100€ en comptant tout (je n’utilise pas Paypal donc j’ai eu un peu de frais bancaires). 
pour une paire de roues uniques, contre des speed 25 à 1300€… mais bon, j’ai pris les plus chères avec les rayons carbone, les jantes larges et ondulées et les moyeux à roulements céramiques… il y en a de plus basiques. Néanmoins je te recommandes quand même de prendre les roues larges et : la sensibilité au vent est vraiment améliorée 

Je trouve également que les Elite Wheels ne sont pas vraiment super intéressantes sur le plan tarifaire, même si les spécifications les placent plutôt au niveau des "ultra" chez Campa. Quant aux Speed 25 dont je ne doute pas qu'elles ne me pénaliseraient pas souvent sur le plat (je ne roule pas souvent, ni longtemps, à 40 km/h), leur profil bas me laisse psychologiquement sur ma faim, effet pervers du marketing... Ce serait différent si je devais posséder plusieurs paires de roues.

J'essaie donc de trouver le meilleur compromis entre : roue à tout faire, mais surtout du plat/vallonné, pour petit gabarit, plutôt légère sans que j'en fasse une obsession, fiable et durable, avec un CRL Campa (tous les fabricants ne le proposent pas) et d'un prix "décent".

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je trouve également que les Elite Wheels ne sont pas vraiment super intéressantes sur le plan tarifaire, même si les spécifications les placent plutôt au niveau des "ultra" chez Campa. Quant aux Speed 25 dont je ne doute pas qu'elles ne me pénaliseraient pas souvent sur le plat (je ne roule pas souvent, ni longtemps, à 40 km/h), leur profil bas me laisse psychologiquement sur ma faim, effet pervers du marketing... Ce serait différent si je devais posséder plusieurs paires de roues.

J'essaie donc de trouver le meilleur compromis entre : roue à tout faire, mais surtout du plat/vallonné, pour petit gabarit, plutôt légère sans que j'en fasse une obsession, fiable et durable, avec un CRL Campa (tous les fabricants ne le proposent pas) et d'un prix "décent".

Bjr Thierry

Les campa Bora sont pour les terrains que tu cites .Je les possède et j'en super satisfait, tellement que lors de mon prochain séjour en montagne je vais rouler avec ..Et j'ai peur😁  d'aller aussi vite qu'avec mes Hyperon 

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à l’instant, André MASSOL a dit :

Bjr Thierry

Les campa Bora sont pour les terrains que tu cites .Je les possède et j'en super satisfait, tellement que lors de mon prochain séjour en montagne je vais rouler avec ..Et j'ai peur😁  d'aller aussi vite qu'avec mes Hyperon 

et oups se sont des 45

Posté (modifié)

Les Bora sont d'excellentes roues, juste on est pas du tout au même niveau de tarif, tu peux avoir 3 paires d'Elite ou Ican ou CSC ou autre  pour le prix d'une et avec bien sur les mêmes qualités dynamiques et de fiabilité (ça vous n'êtes pas obligés de le croire il faudra commencer par essayer pour en être certain)

Modifié par Marquez
Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Les Bora sont d'excellentes roues, juste on est pas du tout au même niveau de tarif, tu peux avoir 3 paires d'Elite ou Ican ou CSC ou autre  pour le prix d'une et avec bien sur les mêmes qualités dynamiques et de fiabilité (ça vous n'êtes pas obligés de le croire il faudra commencer par essayer pour en être certain)

Tu as presque entièrement raison pour le prix : 1700 pour les Bora, 1100 les Elite Wheels, 800 les Ican

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