Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ces derniers temps je rencontre ces problèmes de façon récurrente. Cela a commencé un peu avant le tour de France, pendant c'était le summum et encore hier où ça a failli mal tourner car comme on dit, la goutte d'eau fait déborder le vase.

J'ai donc le droit à des automobilistes qui en me doublant me traitent de dopé, dans les traversées de ville, village c'est pareil et le summum ça a été lors de ma sortie d'hier lorsque tranquillement assis à une terrasse de café j'ai pu entendre à 2 tables plus loin 3 individus d'une 40ene d'années parler du tour de France, Pogacar dopé et ça a fini sur moi étant donné que j'étais en tenue de cycliste. J'ai donc eu le droit à un {celui là aussi il est dopé}. Il arrive un moment où ça ne passe plus, je me suis levé pour leur demander quel était leur problème et vu leur état physique que le sport ne leur ferait pas de mal. Ils ont continué alors j'ai vu rouge et leur table a volé. Les garçons de café, barman sont arrivés de suite pour m'arrêter. J'étais vraiment prêt à me friter avec eux car il arrive un moment où faut que ça cesse.

Jamais ca n'avait été à ce point. Les années précédentes, ça arrivait très rarement. Mais cette année j'ai l'impression qu'avec tout ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux ça rend les gens complètement débiles.

Posté
il y a 4 minutes, oliv62 a dit :

Ces derniers temps je rencontre ces problèmes de façon récurrente. Cela a commencé un peu avant le tour de France, pendant c'était le summum et encore hier où ça a failli mal tourner car comme on dit, la goutte d'eau fait déborder le vase.

J'ai donc le droit à des automobilistes qui en me doublant me traitent de dopé, dans les traversées de ville, village c'est pareil et le summum ça a été lors de ma sortie d'hier lorsque tranquillement assis à une terrasse de café j'ai pu entendre à 2 tables plus loin 3 individus d'une 40ene d'années parler du tour de France, Pogacar dopé et ça a fini sur moi étant donné que j'étais en tenue de cycliste. J'ai donc eu le droit à un {celui là aussi il est dopé}. Il arrive un moment où ça ne passe plus, je me suis levé pour leur demander quel était leur problème et vu leur état physique que le sport ne leur ferait pas de mal. Ils ont continué alors j'ai vu rouge et leur table a volé. Les garçons de café, barman sont arrivés de suite pour m'arrêter. J'étais vraiment prêt à me friter avec eux car il arrive un moment où faut que ça cesse.

Jamais ca n'avait été à ce point. Les années précédentes, ça arrivait très rarement. Mais cette année j'ai l'impression qu'avec tout ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux ça rend les gens complètement débiles.

Whaou ! T chaud toi 🤣

si tu t’embrouilles avec tous les « Dédés » de bistrots, ta vie va devenir super compliquée…

j’ai entendu récemment un sketch de Fabrice Eboué sur les réseaux sociaux. Tu devrais l’écouter.

• Like 2
Posté
il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

Whaou ! T chaud toi 🤣

si tu t’embrouilles avec tous les « Dédés » de bistrots, ta vie va devenir super compliquée…

j’ai entendu récemment un sketch de Fabrice Eboué sur les réseaux sociaux. Tu devrais l’écouter.

Non je ne suis pas chaud, ça fait quelques semaines que ça dure, je l'ai ecrit dans mon message.

Il ne s'agissait pas de <<Dédés>> de bistrots comme tu dis mais de personnes genre cadres moyens à leur pose déjeuné. 

Tu ne t'es jamais énervé dans ta vie ? On a chacun nos caractères. 

Posté
il y a 15 minutes, oliv62 a dit :

Non je ne suis pas chaud, ça fait quelques semaines que ça dure, je l'ai ecrit dans mon message.

Il ne s'agissait pas de <<Dédés>> de bistrots comme tu dis mais de personnes genre cadres moyens à leur pose déjeuné. 

Tu ne t'es jamais énervé dans ta vie ? On a chacun nos caractères. 

Si, si, il m’arrive aussi d’être énervé. Mais à 57 ans, je fais un peu plus la part des choses que je n’arrivais à le faire quand je n’avais que 25.

Le fait d’être cadre Moyen ne protègepas de la bêtise… malheureusement

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, oliv62 a dit :

Complètement en phase avec ta dernière phrase 😉 , il y a actuellement un genre de décomplexation de la connerie, à chaque fois que je vais sur Facebook ça me fout la trouille, ce mélange de haine, de bêtise et d'ignorance (sur les cyclistes, et sur d'autres sujets comme le climat...).  J'évite d'y aller trop souvent parce qu'à chaque fois ça finit en table virtuellement renversée 😁

Par contre, dans la vraie vie, je croise les doigts, des problèmes de comportement d'autres usagers dans la circulation et des conflits  d'usage oui, comme tout le monde, mais je n'ai jamais été moqué ou agressé verbalement à cause de ma condition de cycliste (ou alors j'ai pas entendu 😏 ).

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté (modifié)

Un de mes défauts est de répondre à la provocation, cela m'a souvent couté très chers, heureusement en vieillissant j'arrive à réfléchir avant d'agir mais il m'arrive encore de réagir bêtement. L'autre fois dans un coin très isolé je me fais doubler par un petit 4x4 local et le passager me traite de fainéant, j'en rigole. Quelques kilomètres plus loin le 4x4 revient en face et c'est le conducteur qui me traite de fainéant, je ne me maitrise pas et je réponds. Puis je me dis que s'il font demi-tour, ils auront le loisir de me casser la gueule tranquillement vu que c'est dans les bois et  sans personne a proximité.

L'autre jour en ville pareil un automobiliste roule très lentement et énerve ceux qui sont derrière, je double tout le monde vu qu'une voie est passé en zone pour cycliste, quand la zone se termine, je me retrouve sur une trois voie et plusieurs automobilistes qui ont réussit a passer me double en me rasant et m'insultant, surement par vengeance à cause de la voie supprimée, on se retrouve tous au feux rouge suivant avec pour finir une voiture qui s'arrête à 20 cm derrière moi. Je me réjouis d'avoir gardé mon sang froid sinon ça aurait pu mal se passer pour mon matricule.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
Posté (modifié)

Oui ne pas réagir ça peut déclencher de la frustration ou de la satisfaction, selon l'état d'esprit du jour 😏 ça m'est arrivé une seule fois de défoncer une portière de bagnole à grand coup de pieds, coup de bol le mec est resté sans bouger sur son siège. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois qu'un mec me suive de près en bagnole juste à cause d'un geste d'énervement.

Après, t'en a qui vont te traiter de dopé, mais qui ont besoin de leur petit verre d'alcool pour se sentir bien 🙃

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté

C'est dingue

Il y a 2 heures, oliv62 a dit :

J'ai donc le droit à des automobilistes qui en me doublant me traitent de dopé, dans les traversées de ville, village

Perso  c'est plutôt quand c'est moi qui les double que je me fait parfois insulter 😄.

Dans quel secteur roules tu ? Liévin ? 

Posté

Etant "chaud" de caractère j'ai appris au fil des ans à gérer ça face aux provocations diverses afin d'éviter les bagarres trop fréquents. Bien sur évidemment quand on n'a aucune notion de la "castagne" vaut mieux éviter sous peine de soucis physiques.  C'est assez rigolo le thème évoqué par oliv62 sur le dopage, à sa place j'aurai effectivement abondé sur le fait que les perfs au TDF n'étaient certaineent pas naturelles et j'aurai bu un coup avec les loustics.

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

Tout est une question de gabarit. J'ai un copain qui fait 110 kg, en général on ne se moque pas de lui.

Avec mes 64 kg, tu comprends pourquoi je m'abstiens de toute réaction agressive.

Mais je dirais un peu comme Gérard, les agressions sont quand même rares. Les moins rares viennent d'automobilistes qui me mettent en danger, souvent par impatience pour doubler ou en ne respectant pas la distance de sécurité. Mais je mets ça davantage sur le compte de l'ignorance que de l'agressivité. Ceux qui "savent" prennent patience et passent au large.

Verbalement, j'ai de temps à autre des encouragements de promeneurs ou de gens sur leur devanture... Je souris, hoche la tête et lève le pouce.

Les seules agressions verbales que j'ai vécues plusieurs fois, c'est un passager qui gueule quelque chose depuis la vitre ouverte  d'une voiture qui me dépasse. Je ne comprends jamais ce qui est gueulé, donc je m'en fous. Et même si... je m'abstiendrais de toute réaction agressive. On ne sait jamais à quel cinglé on peut avoir affaire.

• Like 1
Posté
il y a une heure, Bernard HAULOTTE a dit :

Lundi, deux fois on m'a crie: "allez Wout".  Mais c'est loin d'être toujours aussi sympa.

En France ce qui est incroyable c’est qu’on a encore des « allez Poupou » 🤣

• Like 1
Posté

Beaucoup plus d'encouragements surtout de la part des groupes d'enfants, que  d'attitudes négatives. Evidemment il faut éviter les comportements déplacés (slalom entre voitures non respect du Code de la route, ....) et emprunter tant que possible des itinéraires peu fréquentées Quelques marques d'hostilité (klaxon très appuyés non respect de la distance latérale dans les dépassements) mais assez rares.

Posté
Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

En France ce qui est incroyable c’est qu’on a encore des « allez Poupou » 🤣

J'ai eu droit en Alsace à un "Allez Eddy", et de la part d'un gamin d'une dizaine d'année!!!! J'avoue en avoir été sur le cul.

• Like 1
Posté

"Haie pourrekoi raipondre o Dédés "  comme les appelle Pierre  ?

Faut juste leur indiquer que la Terre est toujours plate et qu ils ne devraient pas s approcher du bord !

Posté

Ceci dit il ne faut pas négliger la haine que nous incitons, les p'tits loups. Je vous assure.

Je suis aussi sur un forum moto BM et j'ai ouvert un sujet concernant le respect des cyclistes dans les cols alsaciens. En effet, après avoir respiré les 20 litres aux 100 des voitures de collections qui se traînent et qui te dépassent pendant un temps infini, les motos te frôlent parfois à tel point que j'ai un jour senti la chaleur du moteur près de ma jambe gauche, plus évidemment la pollution au gros démarrage pour montrer qu'on en a de solides dans le pantalon.

Enfin bref, je demandais gentiment (oui c'est possible) et poliment un minimum de respect pour les cyclistes qui peinent dans les montées, surtout Sylvain.

Qu'est-ce que je me suis pris en retour....!!! 

Malheur, j'avais osé! J'ai eu droit à toute la litanie de conneries habituelles et réellement de haine sauvage vis à vis de ces terroristes de cyclistes qui osent rouler sur les routes de motards, parce que oui, les cols des Vosges c'est leur terrain de jeux et t'as rien à faire là. En plus t'es belge donc dégage... Je vous en passe, et des meilleures, au point que j'ai demandé au modo de supprimer le sujet avant de me faire lyncher. 

L'adage on a touché le fond, mais non on peut encore creuser prend ici toute sa signification.

Bon, il est vrai aussi que les cyclistes font souvent n'importe quoi et qu'un peu d'attention de leur part serait bienvenue, surtout lorsqu'ils sont en groupe, j'ai souvent remarqué ça au club et je peux comprendre que ça agace. Quoi qu'il en soit, il faut avoir à l'esprit que nous ne sommes pas aimés, mais vraiment pas, et adopter une attitude prudente et défensive, tout en sachant aussi se faire respecter. 

Je ne me fais aucune illusion sur la bienveillance des humains, surtout sur la route, et ne peux rien faire d'autre qu'espérer être épargné le plus longtemps possible, mais les débiles pullulent de plus en plus. En Belgique ça va... mais malheureusement force est de constater qu'en France c'est un autre monde à ce niveau là.

• Triste 1
Posté
il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Ceci dit il ne faut pas négliger la haine que nous incitons, les p'tits loups. Je vous assure.

Je suis aussi sur un forum moto BM et j'ai ouvert un sujet concernant le respect des cyclistes dans les cols alsaciens. En effet, après avoir respiré les 20 litres aux 100 des voitures de collections qui se traînent et qui te dépassent pendant un temps infini, les motos te frôlent parfois à tel point que j'ai un jour senti la chaleur du moteur près de ma jambe gauche, plus évidemment la pollution au gros démarrage pour montrer qu'on en a de solides dans le pantalon.

Enfin bref, je demandais gentiment (oui c'est possible) et poliment un minimum de respect pour les cyclistes qui peinent dans les montées, surtout Sylvain.

Qu'est-ce que je me suis pris en retour....!!! 

Malheur, j'avais osé! J'ai eu droit à toute la litanie de conneries habituelles et réellement de haine sauvage vis à vis de ces terroristes de cyclistes qui osent rouler sur les routes de motards, parce que oui, les cols des Vosges c'est leur terrain de jeux et t'as rien à faire là. En plus t'es belge donc dégage... Je vous en passe, et des meilleures, au point que j'ai demandé au modo de supprimer le sujet avant de me faire lyncher. 

L'adage on a touché le fond, mais non on peut encore creuser prend ici toute sa signification.

Bon, il est vrai aussi que les cyclistes font souvent n'importe quoi et qu'un peu d'attention de leur part serait bienvenue, surtout lorsqu'ils sont en groupe, j'ai souvent remarqué ça au club et je peux comprendre que ça agace. Quoi qu'il en soit, il faut avoir à l'esprit que nous ne sommes pas aimés, mais vraiment pas, et adopter une attitude prudente et défensive, tout en sachant aussi se faire respecter. 

Je ne me fais aucune illusion sur la bienveillance des humains, surtout sur la route, et ne peux rien faire d'autre qu'espérer être épargné le plus longtemps possible, mais les débiles pullulent de plus en plus. En Belgique ça va... mais malheureusement force est de constater qu'en France c'est un autre monde à ce niveau là.

Monter le dernier col d’une étape du tour juste avant les coureurs ou la côte de la redoute la veille de LBL c’est très gratifiant : tu y es très très encouragé. Si bien que la montée de Superbagneres m’a semblé facile 😆

• Like 2
  • Haha 1
Posté
il y a 30 minutes, pilote14 a dit :

"Haie pourrekoi raipondre o Dédés "  comme les appelle Pierre  ?

Faut juste leur indiquer que la Terre est toujours plate et qu ils ne devraient pas s approcher du bord !

Merci de m’attribuer la paternité des « Dédés», mais ce n’est pas de moi mais de Fabrice Éboué. Je ne sais pas copier le lien vers YouTube sur mon téléphone mais je recommande le visionnage de son sketch sur le réseaux sociaux ainsi que celui de Blanche Gardin sur la télévision.

ça explique comment « les gens» sont en train de devenir cons…

• Créer...