Marquez PostĂ© le 26 juillet PostĂ© le 26 juillet (modifiĂ©) Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra mĂ©ca, roues CSC 38mm Ă 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique Ă 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pĂ©dale en T52. Avec des TPU et une selle carbone Ă 100 grs, y a moyen d'ĂȘtre Ă 6.550kgs. Smoke on the water, What else? ModifiĂ© le 26 juillet par Marquez
Pierre PLANA PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet Il y a 19 heures, Marquez a dit : Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra mĂ©ca, roues CSC 38mm Ă 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique Ă 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pĂ©dale en T52. Avec des TPU et une selle carbone Ă 100 grs, y a moyen d'ĂȘtre Ă 6.550kgs. Smoke on the water, What else? Le poids ne fait pas toutâŠ
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet (modifiĂ©) Il y a 21 heures, Marquez a dit : Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra mĂ©ca, roues CSC 38mm Ă 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique Ă 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pĂ©dale en T52. Avec des TPU et une selle carbone Ă 100 grs, y a moyen d'ĂȘtre Ă 6.550kgs. Smoke on the water, What else? Sans pĂ©dales un vĂ©lo ne peut pas avancer !đĂa s'appelle une draisienne.  ModifiĂ© le 27 juillet par GĂ©rard CRESPO 2
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet il y a 23 minutes, Pierre PLANA a dit : Le poids ne fait pas tout⊠Hormis le plaisir et cela est important gagner 1kg sur le vĂ©lo fera gagner entre 1/2mm au grand max sur le Ventoux ,et encore moins sur le plat đ
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Hormis le plaisir et cela est important gagner 1kg sur le vĂ©lo fera gagner entre 1/2mm au grand max sur le Ventoux ,et encore moins sur le plat đ Les kilos sont importants pas les grammes. entre un vĂ©lo Ă 7.5 kg et un Ă 10/11 kg mon choix est vite fait.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet Il y a 22 heures, Marquez a dit : Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra mĂ©ca, roues CSC 38mm Ă 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique Ă 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pĂ©dale en T52. Avec des TPU et une selle carbone Ă 100 grs, y a moyen d'ĂȘtre Ă 6.550kgs. Smoke on the water, What else? Combien d'euros pour ce vĂ©lo ?
Nicolas JOARY Posté le 27 juillet Posté le 27 juillet il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Combien d'euros pour ce vélo ? En voilà une question qu'elle est bonne ! La preuve : je la poserais bien moi aussi.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : En voilĂ une question qu'elle est bonne ! La preuve : je la poserais bien moi aussi. J'ai jetĂ© un coup d'oeil sur le site de Airwolf. Certains cadres ressemblent Ă Pinarello, Trek, Specialized, ... La dĂ©marche me gĂȘne un peu, pas par le souci d'Ă©conomie qu'elle dĂ©note - tout le monde n'a pas 8-10.000 ⏠à mettre dans un vĂ©lo - mais par la jalousie qu'elle exprime.Â
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai jetĂ© un coup d'oeil sur le site de Airwolf. Certains cadres ressemblent Ă Pinarello, Trek, Specialized, ... La dĂ©marche me gĂȘne un peu, pas par le souci d'Ă©conomie qu'elle dĂ©note - tout le monde n'a pas 8-10.000 ⏠à mettre dans un vĂ©lo - mais par la jalousie qu'elle exprime. Tu rĂ©flĂ©chis de trop đ jâai un ami avec qui je fais parfois quelques sorties possĂ©dant un. Cervelo mĂ©canique. Ă souhaitĂ© essayer ces fameux vĂ©los chinois aussi il a dĂ©boursĂ© 1600 euros  ( 12 V /E + FAD ) il a dĂ©jĂ fait 15000kms et +100000m de D+ tout est nominal depuis son achat ! lâavenir sâannonce sombre pour les vĂ©locistes đĄ les grosses marques resteront des niches pour gens fortunĂ©s le reste disparaĂźtra ainsi va le monde du business đ„Č perso je reste fidĂšle Ă mon titane mĂ©canique , FaP en croisant les doigts pour que je trouve toujours des patins đ€Ș
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet il y a 24 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu rĂ©flĂ©chis de trop đ  Et d'autres pas assez... La diversitĂ© fait la richesse du monde đ  Â
Marquez Posté le 27 juillet Auteur Posté le 27 juillet Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Combien d'euros pour ce vélo ? Rien de comparable avec ce qu'on nous propose en Europe, croyez moi.
Marquez PostĂ© le 27 juillet Auteur PostĂ© le 27 juillet Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : Le poids ne fait pas tout⊠C'est juste un paramĂštre que j'ai mesurĂ©. Sinon le vĂ©lo je suis montĂ© dessus pour 30 bornes, royal, rigide confortable facile , comme ts les vĂ©los de maintenant quoi (enfin 8 fois moins d'âŹ). Le commerce mondialisĂ© c'est vraiment n'importe quoi. Perso j'ai fait venir un V3RS pour voir. Et bien c'est Ă©difiant.
chmotard PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet il y a 15 minutes, Marquez a dit : Rien de comparable avec ce qu'on nous propose en Europe, croyez moi. Les grandes marques aurait elle "mangĂ© leur pain blanc "? Â
Marquez Posté le 27 juillet Auteur Posté le 27 juillet (modifié) il y a 6 minutes, chmotard a dit : Les grandes marques aurait elle "mangé leur pain blanc "?  Leur pain blanc je ne sais pas mais niveau marge ils risquent de devoir revoir leur stratégie. Encore que suffit pour eux d'augmenter encore leurs tarifs (15.000 balles pour un S Works ou un Madone pourquoi pas plus encore?) pour boucler leur bilan. Dans mon club on a la chance d'avoir des portefeuilles bien garnis et des vélos top; J'ai roulé sur le Tarmac version Remco champion olympique (moins de 300 exemplaires dans le monde) aucune différence de rendement pour moi avec mon V3RS direct RPC et mon pote qui était sur le Colnago a tout à fait confirmé l'impression. Moi ce qu' j'en dit c'est juste mon appréciation. Libre à chacun d'avoir la sienne (sans se faire honnir). Modifié le 27 juillet par Marquez 1
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet Je suis d'accord avec ce que tu dis mais mets y des pĂ©dales Ă cette draisienne ! đ
Marquez PostĂ© le 27 juillet Auteur PostĂ© le 27 juillet il y a 1 minute, GĂ©rard CRESPO a dit : Je suis d'accord avec ce que tu dis mais mets y des pĂ©dales Ă cette draisienne ! đ Les poids des vĂ©los sur les descriptifs commerciaux sont tjs estimĂ©s sans pĂ©dales , c'est pour cette raison et pour avoir une comparaison pertinente qu'on l'a pesĂ© avant d'y mettre les pĂ©dales. Ah Ah. pas %@!? les mecs......
Nicolas JOARY PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : (...) croisant les doigts pour que je trouve toujours des patins đ€Ș Pas de souci. Les Chinois continueront d'en faire et d'en vendre. Et une fois qu'ils seront les seuls sur le marchĂ©, ils se contenteront de nous refiler de la m*.
Nicolas JOARY Posté le 27 juillet Posté le 27 juillet il y a 24 minutes, Marquez a dit : (...)Dans mon club on a la chance d'avoir des portefeuilles bien garnis et des vélos top(...) C'est ça aussi. Tant que des gens ont du fric à mettre dans de telles machines, pourquoi les grandes marques se priveraient-elles ? Il y a deux maniÚres différentes de faire du profit : grandes quantités, petites marges ; petites quantités, grosses marges. La différence entre Renault et Porsche, par exemple. Et tant qu'il y a des gens assez riches pour se payer des Porsche, aucune raison que Porsche baisse ses marges pour augmenter les quantités. 1
Marquez Posté le 27 juillet Auteur Posté le 27 juillet il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pas de souci. Les Chinois continueront d'en faire et d'en vendre. Et une fois qu'ils seront les seuls sur le marché, ils se contenteront de nous refiler de la m*. Cette année le choix des cadres FAP haut de gamme s'est beaucoup restreint par rapport aux années passées pour les ventes directes RPC Taïwan, assez logique puisque ce sont eux qui assurent toute la fabrication mondiale. C'est idem pour les roues FAP d'ailleurs. Vaut mieux faire un peu d'achats d'avance de mon point de vue si on veut rester dans ces technologies encore quelques années.
chmotard PostĂ© le 27 juillet PostĂ© le 27 juillet il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et tant qu'il y a des gens assez riches pour se payer des Porsche, aucune raison que Porsche baisse ses marges pour augmenter les quantitĂ©s. Ăa fonctionne tant que la marque dite "de luxe" entretient une rĂ©elle diffĂ©rence avec les gammes infĂ©rieures. La qualitĂ© n'est pas toujours qu'une question de prix , l'amalgame est trop souvent fait , inconsciemment , jusqu'Ă ce que le client s'aperçoive qu'on le prend pour un %@!?. (Et s'il se voile la face , pour le coup l'est vraiment đ)  Ce que je trouve dommage dans le cyclisme, c'est que ça bascule doucement dans l'Ă©litisme , si ce n'est dĂ©jĂ fait. J'espĂšre que ,Chinois ou pas , il y aura toujours des fabricants pour proposer des montures accessibles Ă toutes les bourses ou presque.  Â
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