Marquez Posté hier à 10:56 Share Posté hier à 10:56 (modifié) Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra méca, roues CSC 38mm à 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique à 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pédale en T52. Avec des TPU et une selle carbone à 100 grs, y a moyen d'être à 6.550kgs. Smoke on the water, What else? Modifié hier à 10:56 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Il y a 19 heures, Marquez a dit : Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra méca, roues CSC 38mm à 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique à 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pédale en T52. Avec des TPU et une selle carbone à 100 grs, y a moyen d'être à 6.550kgs. Smoke on the water, What else? Le poids ne fait pas tout… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 21 heures, Marquez a dit : Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra méca, roues CSC 38mm à 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique à 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pédale en T52. Avec des TPU et une selle carbone à 100 grs, y a moyen d'être à 6.550kgs. Smoke on the water, What else? Sans pédales un vélo ne peut pas avancer !😉Ça s'appelle une draisienne. Modifié il y a 11 heures par Gérard CRESPO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 23 minutes, Pierre PLANA a dit : Le poids ne fait pas tout… Hormis le plaisir et cela est important gagner 1kg sur le vélo fera gagner entre 1/2mm au grand max sur le Ventoux ,et encore moins sur le plat 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Hormis le plaisir et cela est important gagner 1kg sur le vélo fera gagner entre 1/2mm au grand max sur le Ventoux ,et encore moins sur le plat 😜 Les kilos sont importants pas les grammes. entre un vélo à 7.5 kg et un à 10/11 kg mon choix est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 22 heures, Marquez a dit : Je viens de terminer pour un pote le montage d'un cadre Airwolf en Ultegra méca, roues CSC 38mm à 1.250 grs, avec des caa butyl des GP5000 en 25, une selle Giant- plastique à 250 grs, des FAP. 6.850 kgs sans pédale en T52. Avec des TPU et une selle carbone à 100 grs, y a moyen d'être à 6.550kgs. Smoke on the water, What else? Combien d'euros pour ce vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Combien d'euros pour ce vélo ? En voilà une question qu'elle est bonne ! La preuve : je la poserais bien moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : En voilà une question qu'elle est bonne ! La preuve : je la poserais bien moi aussi. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Airwolf. Certains cadres ressemblent à Pinarello, Trek, Specialized, ... La démarche me gêne un peu, pas par le souci d'économie qu'elle dénote - tout le monde n'a pas 8-10.000 € à mettre dans un vélo - mais par la jalousie qu'elle exprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Airwolf. Certains cadres ressemblent à Pinarello, Trek, Specialized, ... La démarche me gêne un peu, pas par le souci d'économie qu'elle dénote - tout le monde n'a pas 8-10.000 € à mettre dans un vélo - mais par la jalousie qu'elle exprime. Tu réfléchis de trop 😂 j’ai un ami avec qui je fais parfois quelques sorties possédant un. Cervelo mécanique. à souhaité essayer ces fameux vélos chinois aussi il a déboursé 1600 euros ( 12 V /E + FAD ) il a déjà fait 15000kms et +100000m de D+ tout est nominal depuis son achat ! l’avenir s’annonce sombre pour les vélocistes 😡 les grosses marques resteront des niches pour gens fortunés le reste disparaîtra ainsi va le monde du business 🥲 perso je reste fidèle à mon titane mécanique , FaP en croisant les doigts pour que je trouve toujours des patins 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures il y a 24 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu réfléchis de trop 😂 Et d'autres pas assez... La diversité fait la richesse du monde 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 5 heures Auteur Share Posté il y a 5 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Combien d'euros pour ce vélo ? Rien de comparable avec ce qu'on nous propose en Europe, croyez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 5 heures Auteur Share Posté il y a 5 heures Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : Le poids ne fait pas tout… C'est juste un paramètre que j'ai mesuré. Sinon le vélo je suis monté dessus pour 30 bornes, royal, rigide confortable facile , comme ts les vélos de maintenant quoi (enfin 8 fois moins d'€). Le commerce mondialisé c'est vraiment n'importe quoi. Perso j'ai fait venir un V3RS pour voir. Et bien c'est édifiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures il y a 15 minutes, Marquez a dit : Rien de comparable avec ce qu'on nous propose en Europe, croyez moi. Les grandes marques aurait elle "mangé leur pain blanc "? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 5 heures Auteur Share Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 6 minutes, chmotard a dit : Les grandes marques aurait elle "mangé leur pain blanc "? Leur pain blanc je ne sais pas mais niveau marge ils risquent de devoir revoir leur stratégie. Encore que suffit pour eux d'augmenter encore leurs tarifs (15.000 balles pour un S Works ou un Madone pourquoi pas plus encore?) pour boucler leur bilan. Dans mon club on a la chance d'avoir des portefeuilles bien garnis et des vélos top; J'ai roulé sur le Tarmac version Remco champion olympique (moins de 300 exemplaires dans le monde) aucune différence de rendement pour moi avec mon V3RS direct RPC et mon pote qui était sur le Colnago a tout à fait confirmé l'impression. Moi ce qu' j'en dit c'est juste mon appréciation. Libre à chacun d'avoir la sienne (sans se faire honnir). Modifié il y a 5 heures par Marquez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Je suis d'accord avec ce que tu dis mais mets y des pédales à cette draisienne ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 5 heures Auteur Share Posté il y a 5 heures il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : Je suis d'accord avec ce que tu dis mais mets y des pédales à cette draisienne ! 😉 Les poids des vélos sur les descriptifs commerciaux sont tjs estimés sans pédales , c'est pour cette raison et pour avoir une comparaison pertinente qu'on l'a pesé avant d'y mettre les pédales. Ah Ah. pas %@!? les mecs...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : (...) croisant les doigts pour que je trouve toujours des patins 🤪 Pas de souci. Les Chinois continueront d'en faire et d'en vendre. Et une fois qu'ils seront les seuls sur le marché, ils se contenteront de nous refiler de la m*. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures il y a 24 minutes, Marquez a dit : (...)Dans mon club on a la chance d'avoir des portefeuilles bien garnis et des vélos top(...) C'est ça aussi. Tant que des gens ont du fric à mettre dans de telles machines, pourquoi les grandes marques se priveraient-elles ? Il y a deux manières différentes de faire du profit : grandes quantités, petites marges ; petites quantités, grosses marges. La différence entre Renault et Porsche, par exemple. Et tant qu'il y a des gens assez riches pour se payer des Porsche, aucune raison que Porsche baisse ses marges pour augmenter les quantités. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 4 heures Auteur Share Posté il y a 4 heures il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pas de souci. Les Chinois continueront d'en faire et d'en vendre. Et une fois qu'ils seront les seuls sur le marché, ils se contenteront de nous refiler de la m*. Cette année le choix des cadres FAP haut de gamme s'est beaucoup restreint par rapport aux années passées pour les ventes directes RPC Taïwan, assez logique puisque ce sont eux qui assurent toute la fabrication mondiale. C'est idem pour les roues FAP d'ailleurs. Vaut mieux faire un peu d'achats d'avance de mon point de vue si on veut rester dans ces technologies encore quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et tant qu'il y a des gens assez riches pour se payer des Porsche, aucune raison que Porsche baisse ses marges pour augmenter les quantités. Ça fonctionne tant que la marque dite "de luxe" entretient une réelle différence avec les gammes inférieures. La qualité n'est pas toujours qu'une question de prix , l'amalgame est trop souvent fait , inconsciemment , jusqu'à ce que le client s'aperçoive qu'on le prend pour un %@!?. (Et s'il se voile la face , pour le coup l'est vraiment 😁) Ce que je trouve dommage dans le cyclisme, c'est que ça bascule doucement dans l'élitisme , si ce n'est déjà fait. J'espère que ,Chinois ou pas , il y aura toujours des fabricants pour proposer des montures accessibles à toutes les bourses ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés