Pierre PLANA Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet Remco sera-t-il le Eden Hazard du cyclisme belge ? (juste pour taquiner nos amis belges 🙂 - il faut bien qu'on vous taquine un peu... avec 5 victoires d'étapes pour les cyclistes belges, pour un peu on aurait le seum !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet (modifié) Tu cherches les embrouilles toi, vilain. Bon, il faut dire qu'avec le coup qu'ils nous fait là, c'est pas bon pour son pédigrée ni pour sa légende à peine entamée... c'est quoi ce truc!? Il est prometteur mais il lui manque le petit quelque chose qui ferait la différence, sans doute la caisse pour les grimpettes, je ne sais pas. Et puis il chute trop, c'est notre Alaphilippe d'il y a quelques années, et c'est d'ailleurs un peu comme ça qu'il s'est fait connaître quand il a disparu sous le pont au virage à droite, boum paf in de boskes comme on dit chez nous! J'avoue avoir placé beaucoup d'espoir en lui et celui-ci s'envole, un peu comme avec Wout que je voyais exploser tout le monde et gagner le Tour de France. Evidemment c'est facile de blablater comme ça sur un forum, les mecs prennent cher sur les compets et notre avis.... tout le monde s'en fout, mais c'est dommage pour Remco qui semblait si plein d'avenir. Peut-être une reconversion dans le billard...? (clin d'oeil à Thierry qui comprendra) https://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx_(joueur_de_billard) Modifié le 21 juillet par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet (modifié) il y a 32 minutes, Michel DURY a dit : Tu cherches les embrouilles toi, vilain. Bon, il faut dire qu'avec le coup qu'ils nous fait là, c'est pas bon pour son pédigrée ni pour sa légende à peine entamée... c'est quoi ce truc!? Il est prometteur mais il lui manque le petit quelque chose qui ferait la différence, sans doute la caisse pour les grimpettes, je ne sais pas. Et puis il chute trop, c'est notre Alaphilippe d'il y a quelques années, et c'est d'ailleurs un peu comme ça qu'il s'est fait connaître quand il a disparu sous le pont au virage à droite, boum paf in de boskes comme on dit chez nous! J'avoue avoir placé beaucoup d'espoir en lui et celui-ci s'envole, un peu comme avec Wout que je voyais exploser tout le monde et gagner le Tour de France. Evidemment c'est facile de blablater comme ça sur un forum, les mecs prennent cher sur les compets et notre avis.... tout le monde s'en fout, mais c'est dommage pour Remco qui semblait si plein d'avenir. Peut-être une reconversion dans le billard...? (clin d'oeil à Thierry qui comprendra) https://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx_(joueur_de_billard) C'est toujours la même chose avec vous autres Belges : vous êtes trop exigeants avec vous-mêmes, votre pays et vos coureurs. Nous autres Français (et probablement tous les autres pays de la Terre) on apprécierait fortement d'avoir un coureur de même pas 25 ans avec déjà à son palmarès les championnats nationaux, mondiaux et olympiques (route et CLM dans les trois cas !), la Vuelta, Liège-Bastogne-Liège (deux fois), la Clasica San Sebastian, la Flèche brabançonne, une 3e place au Tour de France et j'en oublie… Autrement dit, il a un palmarès à faire pleurer d'envie 99% du peloton passé, présent et à venir alors qu'il concourt encore pour le prix du meilleur jeune. Franchement, dites-lui plutôt merci d'être là au lieu de vous plaindre ! 😛 Modifié le 21 juillet par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 juillet Auteur Share Posté le 21 juillet Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Tu cherches les embrouilles toi, vilain. Bon, il faut dire qu'avec le coup qu'ils nous fait là, c'est pas bon pour son pédigrée ni pour sa légende à peine entamée... c'est quoi ce truc!? Il est prometteur mais il lui manque le petit quelque chose qui ferait la différence, sans doute la caisse pour les grimpettes, je ne sais pas. Et puis il chute trop, c'est notre Alaphilippe d'il y a quelques années, et c'est d'ailleurs un peu comme ça qu'il s'est fait connaître quand il a disparu sous le pont au virage à droite, boum paf in de boskes comme on dit chez nous! J'avoue avoir placé beaucoup d'espoir en lui et celui-ci s'envole, un peu comme avec Wout que je voyais exploser tout le monde et gagner le Tour de France. Evidemment c'est facile de blablater comme ça sur un forum, les mecs prennent cher sur les compets et notre avis.... tout le monde s'en fout, mais c'est dommage pour Remco qui semblait si plein d'avenir. Peut-être une reconversion dans le billard...? (clin d'oeil à Thierry qui comprendra) https://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx_(joueur_de_billard) Il ne faut quand même pas oublier que Remco n'a pas encore 25 ans... Il est super fort. Peut-être est ce qu'il n'a juste pas de chance : - de tomber à l'époque de Pogacar/MVDP/Vingegaard - d'être dans un équipe dont l'ADN n'est pas les grand tours - de se casser la gueule aussi souvent Mon commentaire ou je disais qu'il ne finirait pas le tour n'était pas vraiment divinatoire. On voit chaque année que ceux qui ont un accident au printemps ont énormément de problème sur le tour... Bon, lui c'était en décembre mais il avait pris un sacré pet ! Le plus dramatique dans les accidents de cyclistes professionnels c'est que on voit de plus en plus des gars qui ne récupèrent jamais, physiquement ou mentalement de grosses chutes : la liste s'alonge : Froome, Bernal, Alaphilippe, Van Aert pour ne citer que les plus célèbres actuellement dans le peloton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet C'est vrai qu'une bonne et sérieuse gamelle peut laisser des séquelles terribles, et le pauvre en a déjà eu son comptant. Allez, j'espère qu'il sera en meilleure forme l'année prochaine et qu'il fera vibrer la Belgique cette fois! Mais bon, finalement je m'en fout un peu, je ne pense pas être invité un jour a sa table pour partager un bon repas entre potes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet (modifié) Non seulement, nous, Belges, avons l'art de l'autodérision et la marotte de l'autoflagellation, mais il nous faut en outre composer avec un passé très glorieux au niveau du sport cycliste. L'an prochain marquera le cinquantenaire de la victoire de Lucien Van Impe au TdF. Depuis 1976, plus aucun Belge n'a joué la gagne au CG. Celui qui en a été le plus proche, c'est Remco. Les supporters espéraient tant de lui ! Rien ne lui est pardonné. Une chute ? Quel maladroit ! Une maladie ? Les prétextes sont faits pour s'en servir ! Un abandon ? Quelle klette, même pas assez courageuse pour terminer ! Quand Remco ne signe pas une victoire, c'est juste une défaite de plus. Quand il gagne, c'est parce que les meilleurs étaient absents ou victimes d'un fait de course. Je me trompe ? Ce garçon porte sur les épaules les espoirs de ceux qui rêvent d'un nouveau cannibale ; et doit encaisser l'énorme pression que tant ses partisans que ses détracteurs mettent sur lui en toute occasion. Pour couronner le tout, il est parfois maladroit dans ses déclarations d'avant et d'après course, ça n'aide pas sa popularité. Et pourtant, son palmarès devrait lui donner le respect de tous. Modifié le 21 juillet par Nicolas JOARY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Non seulement, nous, Belges, avons l'article de l'autodérision et la marotte de l'autoflagellation, mais il nous faut en outre composer avec un passé très glorieux au niveau du sport cycliste. L'an prochain marquera le cinquantenaire de la victoire de Lucien Van Impe au TdF. Depuis 1976, plus aucun Belge n'a joué la gagne au CG. Celui qui en a été le plus proche, c'est Remco. Les supporters espéraient tant de lui ! Rien ne lui est pardonné. Une chute ? Quel maladroit ! Une maladie ? Les prétextes sont faits pour s'en servir ! Un abandon ? Quelle klette, même pas assez courageuse pour terminer ! Quand Remco ne signe pas une victoire, c'est juste une défaite de plus. Quand il gagne, c'est parce que les meilleurs étaient absents ou victimes d'un fait de course. Je me trompe ? Ce garçon porte sur les épaules les espoirs de ceux qui rêvent d'un nouveau cannibale ; et doit encaisser l'énorme pression que tant ses partisans que ses détracteurs mettent sur lui en toute occasion. Pour couronner le tout, il est parfois maladroit dans ses déclarations d'avant et d'après course, ça n'aide pas sa popularité. Et pourtant, son palmarès devrait lui donner le respect de tous. Oui bon.... faut pas en faire trop non plus hein... En valeur absolue, ça reste un homme qui fait son métier et qui n'aura jamais de jamais la moindre interaction avec toi. Imaginons un super menuisier ou un super jardinier qui fait son job comme un dieu, tout le monde s'en fout. Là, comme c'est du sport médiatisé on s'identifie à lui et tout le pays vibre à l'unisson, même moi, c'est un peu gaga non? Je joue le jeu parce que c'est rigolo, mais ça n'a vraiment pas le moindre impact sur ma vie ni sur la tienne ni sur celle de personne quand on y pense. C'est même assez puéril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Oui bon.... faut pas en faire trop non plus hein... En valeur absolue, ça reste un homme qui fait son métier et qui n'aura jamais de jamais la moindre interaction avec toi. Imaginons un super menuisier ou un super jardinier qui fait son job comme un dieu, tout le monde s'en fout. Là, comme c'est du sport médiatisé on s'identifie à lui et tout le pays vibre à l'unisson, même moi, c'est un peu gaga non? Je joue le jeu parce que c'est rigolo, mais ça n'a vraiment pas le moindre impact sur ma vie ni sur la tienne ni sur celle de personne quand on y pense. C'est même assez puéril. Si on fait le compte de toute l'énergie et de tout le pognon investis dans les métiers du spectacle, je n'oserais pas dire que ça n'a pas d'importance. Quant à trouver cela puéril, ne sommes-nous pas d'éternels enfants ? Ton nihilisme te perdra, Michel ! Crois en toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Oui bon.... faut pas en faire trop non plus hein... En valeur absolue, ça reste un homme qui fait son métier et qui n'aura jamais de jamais la moindre interaction avec toi. Imaginons un super menuisier ou un super jardinier qui fait son job comme un dieu, tout le monde s'en fout. Là, comme c'est du sport médiatisé on s'identifie à lui et tout le pays vibre à l'unisson, même moi, c'est un peu gaga non? Je joue le jeu parce que c'est rigolo, mais ça n'a vraiment pas le moindre impact sur ma vie ni sur la tienne ni sur celle de personne quand on y pense. C'est même assez puéril. Et attends. Comme pour beaucoup, il est désormais "grillé" (en d'autres termes, il ne gagnera jamais le TdF), les quolibets vont désormais le précéder plutôt que le suivre, ce qui est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il ne pourra plus surprendre que positivement. J'espère que ceux qui ne croient plus en ses chances ne vont pas aller s'acharner sur celles de l'un ou l'autre talent montant plus jeune que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juillet Share Posté le 21 juillet il y a 46 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et attends. Comme pour beaucoup, il est désormais "grillé" (en d'autres termes, il ne gagnera jamais le TdF), les quolibets vont désormais le précéder plutôt que le suivre, ce qui est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il ne pourra plus surprendre que positivement. J'espère que ceux qui ne croient plus en ses chances ne vont pas aller s'acharner sur celles de l'un ou l'autre talent montant plus jeune que lui. Patience, il termine troisième l’an passé…pour peu que les deux extraterrestres se fassent pincer par la patrouille, il récupère la tunique, en bon jargon cycliste😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés