Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit : Essayons de simplifier. Supposons que toi et moi, on fait la même taille mais que, comme je suis mal fichu, j'ai les jambes 4cm plus longues que les tiennes et, donc, le buste 4cm plus court que le tien. On essaie des vélos identiques, qui ont l'angle du tube de selle et l'angle du tube de direction équivalents. Je monte ma selle 4cm plus haut que la tienne. Mon cintre devrait être remonté lui aussi de 4cm pour que je ne sois pas plus penché que toi. Mais ce n'est pas tout... Mon buste étant 4cm plus court, il faudrait que je raccourcisse aussi la potence de 4cm pour ne pas devoir allonger beaucoup plus les bras. Et même si c'était possible, avec cette configuration, mon centre de gravité est nettement reculé par rapport au tien, donc en même temps mon poids sur l'avant du vélo, ce qui va le rendre beaucoup moins stable. J'ai simplifié, bien sûr, parce que les 4cm de longueur de jambes en plus ne vont pas obligatoirement entraîner une hausse égale de la selle, mais c'est pour faire comprendre à quel point tout ça peut changer la position sur le vélo et la tenue de route. lol tu a aussi oublié de préciser que tu peux jouer sur le recul ou l'avancement de la selle car tu n'a pas besoin d'être pile dans l'axe du pédalier comme on le pense ..... si en réglant la longueur de potence , la retourner , modifier ton cintre , régler ta selle en hauteur et longueur , si avec tout cela tu n'y arrive pas franchement faut allez a Lourdes 😁 bon les gars venez chez moi je vais vous faire votre étude postural car vous êtes vraiment cagneux ! 😁
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : oui 😄 sinon tu étais content de ton ancien vélo, tu n'arrive pas a retrouver un vélo avec les mêmes cotes ? J'avais réussi à être bien posé sur mon ancien vélo, moyennant des adaptations qui affectaient sa tenue de route. L'idéal pour moi serait du sur-mesure, donc acier ou titane, mais c'est hors budget.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : bon les gars venez chez moi je vais vous faire votre étude postural car vous êtes vraiment cagneux ! 😁 Ça dépend. Tu demandes combien ?
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : faut allez a Lourdes Je veux bien, moi, Sylvain. Tu me paies le voyage et j'en profiterai pour aller dire bonjour à notre essayeur favori.
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Pourquoi es-tu désolé, Sylvain ? Parce que tu casses un mythe ? Il n'y a que Michel sur ce forum pour inventer cette histoire, moi je n'ai jamais rien affirmé de tel. J'aime les descentes, oui, mais je sais que je ne fais pas le poids avec mes 64 kg face à des costauds comme toi ou Pierre qui m'a proprement largué dans Peyresourde cet été. Si tu es désolé, explique-toi avec Michel... C'est surtout pour dire que meme avec tout tes réglages parfaits c'est bien le pilote qui maitrise le vélo et mettre la faute sur une direction trop lourde ou légère me fait doucement rire ......sauf a avoir vraiment un matos pourri et se tenir n'importe comment la majorité des vélos se comporte correctement en descente .... Michel est parfois limite mito quand il parle moto ou vélo on vois qu'il n'a jamais fait de compétition , je n'en n'est fait que 1 an en FCC mais j'ai eu l'occasion de faire une toute avec des 1 et 2 et là je peu te garantir que les gars c'était des dingues en descente avec du matos nettement moins bon que maintenant ... 1
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je veux bien, moi, Sylvain. Tu me paies le voyage et j'en profiterai pour aller dire bonjour à notre essayeur favori. et tu veux aussi de l'argent de poche ? 😅
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Tiens Ekoï qui m'envoie des pubs pour les vestes thermiques et softshell. J'ai pas dû leur dire que j'avais déménagé. 🤔
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : et tu veux aussi de l'argent de poche ? 😅 Qui ne demande rien n'a rien. Alors, c'est oui. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ça dépend. Tu demandes combien ? beaucoup car vous ètes des cas difficile ...
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tiens Ekoï qui m'envoie des pubs pour les vestes thermiques et softshell. J'ai pas dû leur dire que j'avais déménagé. 🤔 heu on en reparle l'hiver car dans le coin du Ventoux cela souffle fort il me semble et il neige + souvent que chez nous , il y a l'altitude aussi ... 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : beaucoup car vous ètes des cas difficile ... Si je te le demande, c'est pour une approche simplifiée parce que je me débrouille très bien tout seul quand c'est compliqué
Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : C'est surtout pour dire que meme avec tout tes réglages parfaits c'est bien le pilote qui maitrise le vélo et mettre la faute sur une direction trop lourde ou légère me fait doucement rire ......sauf a avoir vraiment un matos pourri et se tenir n'importe comment la majorité des vélos se comporte correctement en descente .... Michel est parfois limite mito quand il parle moto ou vélo on vois qu'il n'a jamais fait de compétition , je n'en n'est fait que 1 an en FCC mais j'ai eu l'occasion de faire une toute avec des 1 et 2 et là je peu te garantir que les gars c'était des dingues en descente avec du matos nettement moins bon que maintenant ... Je ne suis pas mytho, je suis réaliste. Rouler en BM c'est un art de vivre, une philosophie, un cheminement vers la perfection, toussa... Sinon je suis d'accord avec toi. Dans le temps on prenait un vélo comme ça pif paf pouf et on roulait sans trop se poser de questions et ça le faisait. Maintenant il faut du matos au mm près, et ceci et cela, un vrai régal pour le marché qui se frotte les mains.
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Je ne suis pas mytho, je suis réaliste. Rouler en BM c'est un art de vivre, une philosophie, un cheminement vers la perfection, toussa... Sinon je suis d'accord avec toi. Dans le temps on prenait un vélo comme ça pif paf pouf et on roulait sans trop se poser de questions et ça le faisait. Maintenant il faut du matos au mm près, et ceci et cela, un vrai régal pour le marché qui se frotte les mains. Les GS c'est pour les vieux et ceux qui ne savent pas piloter , ils leur faut un truc facile et assisté ..... 1
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : heu on en reparle l'hiver car dans le coin du Ventoux cela souffle fort il me semble et il neige + souvent que chez nous , il y a l'altitude aussi ... Bah ! J'ai encore le temps. Le softshell, ici, ça ne sert pas longtemps. Je ne vais pas aller dans le Ventoux en plein hiver non plus. Parfois il gèle un peu, ici, mais les flocons sont rares. En plus, sauf manque urgent dans ma panoplie, j'ai tendance à acheter les vêtements en déstockage de fin de saison.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 58 minutes, Michel DURY a dit : Je ne suis pas mytho, je suis réaliste. Rouler en BM c'est un art de vivre, une philosophie, un cheminement vers la perfection, toussa... Sinon je suis d'accord avec toi. Dans le temps on prenait un vélo comme ça pif paf pouf et on roulait sans trop se poser de questions et ça le faisait. Maintenant il faut du matos au mm près, et ceci et cela, un vrai régal pour le marché qui se frotte les mains. En Sicile où nous nous trouvons ma femme et moi la plupart des motards que nous rencontrons roulent en BM maintenant nous avons tous une philosophie différente concernant l’art de vivre pour moi c’est le vélo malgré que j’ai fait de la moto plus jeune ! j’apprécie le silence en vélo ,les odeurs , la beauté des paysages car la notion de vitesse n’existe pas juste se déplacer 👍
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Les GS c'est pour les vieux et ceux qui ne savent pas piloter , ils leur faut un truc facile et assisté ..... Celle-là c'est pas pour Michel : https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/sport/s1000rr.html
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Les GS c'est pour les vieux et ceux qui ne savent pas piloter , ils leur faut un truc facile et assisté ..... Les GS c'est pour les motards qui vont au bout du monde. Les chinoises pour ceux qui vont de chez eux à leur boulot, à 8 km.
Eric FLEURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 20 minutes, Michel DURY a dit : Les GS c'est pour les motards qui vont au bout du monde. Les chinoises pour ceux qui vont de chez eux à leur boulot, à 8 km. Re, Moi, avec ma Royal Enfield, Indienne, j'ai le droit de rouler partout, je ne comprends pas ... 😉
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pourquoi es-tu désolé, Sylvain ? Parce que tu casses un mythe ? Il n'y a que Michel sur ce forum pour inventer cette histoire, moi je n'ai jamais rien affirmé de tel. J'aime les descentes, oui, mais je sais que je ne fais pas le poids avec mes 64 kg face à des costauds comme toi ou Pierre qui m'a proprement largué dans Peyresourde cet été. Si tu es désolé, explique-toi avec Michel... Peyresourde c’est pas du jeu, je le connais par cœur 🤣
Messages recommandés