Jacques VANDEWIELE Posté le 26 juillet Posté le 26 juillet Le 18/07/2025 à 13:19, Michel DURY a dit : Houlalaaaa, c'est mal barré votre truc là.... Zones, seuil, lactates et tout et tout.... on a besoin de ça pour monter le Grand Ballon, les gars? Ils ne parlent pas des jambes ..... bizarre. 1
Sylvain KARLE Posté mercredi à 20:02 Auteur Posté mercredi à 20:02 Vélo baptisé , je suis allez le chercher ce soir et roulé 35 km avec .... Vendeuse DKT trés sympa on a réglé le vélo sur place .... J'adore son esthétique sobre vert kaki , les roues carbones de 35mm , le cintre plat etc.... Et j'ai enfin testé le Di2 Shimano ... C'est vraiment très très sympa , hyper rapide , hyper ergonomique avec le bout du doigt moi qui en + est un problème de nerf radial dans la main c'est top ..... Les pneus Conti de 32mm confort et supe raccroche en virage .....je pourrais monté en 38m mm besoin pour faire du Gravel mais vu que je suis déjà équipé ..... je pense plutot prendre des Zipp 303 45mm dans le futur ou des Roval avec des pneus de 28mm pour faire le coursier .... Niveau cassette j'ai de la marge 11-36 avec le 50-34 ideal pour allez faire le Ventoux ou les Vosges .... Le capteur de puissance connecté direct j'ai fait une pointe a 720 watts j'ai encore pas mal de marge je n'étais pas a fond mais je continuerais a m'entrainer avec la FC .... 3
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 20:52 Posté mercredi à 20:52 il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bon Sylvain ne couche pas avec ce soir 😂 concernant le Ventoux n’attends pas 10ans car il te faudra investir dans une autre cassette à moins que tu ne passes encore par Sault 😂 je rigole profite de ton nouveau jouet et fait nous partager tes ses sensations pour les Watts (rapport kilo du bonhomme est la puissance sur 20 minutes ) n’est pas Pogacar qui veut 😜 à bientôt de te lire 👍
Sylvain KARLE Posté mercredi à 21:06 Auteur Posté mercredi à 21:06 il y a 9 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Bon Sylvain ne couche pas avec ce soir 😂 concernant le Ventoux n’attends pas 10ans car il te faudra investir dans une autre cassette à moins que tu ne passes encore par Sault 😂 je rigole profite de ton nouveau jouet et fait nous partager tes ses sensations pour les Watts (rapport kilo du bonhomme est la puissance sur 20 minutes ) n’est pas Pogacar qui veut 😜 à bientôt de te lire 👍 le Di2 c'est une usine a gaz , j'ai téléchargé le capteur sur le Garmin et sur mon smartphone tu peux faire une multitudes de réglages et contrôles du dérailleurs , manettes , voir l'utilisation en % des rapports etc ...et surtout voir l'état des batteries ....... Sur ce je vais me coucher( sans le vélo ) car j''ai la tête comme un compteur 😁 2
Pierre CÔTÉ Posté mercredi à 22:36 Posté mercredi à 22:36 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : le Di2 c'est une usine a gaz , j'ai téléchargé le capteur sur le Garmin et sur mon smartphone tu peux faire une multitudes de réglages et contrôles du dérailleurs , manettes , voir l'utilisation en % des rapports etc ...et surtout voir l'état des batteries ....... Sur ce je vais me coucher( sans le vélo ) car j''ai la tête comme un compteur 😁 J'ai l'application Sram AXS avec également une multitude de réglages possibles mais je m'en tiens au contrôle des batteries ce qui est bien utile. J'aime bien finalement le capteur de puissance qui me permet de voir ma progression au fil des semaines qui passent surtout que le printemps a été archi dégeu. Belle machine Sylvain et beaucoup de plaisir, peut être le Ventoux au printemps prochain!
Sylvain KARLE Posté jeudi à 03:31 Auteur Posté jeudi à 03:31 Il y a 4 heures, Pierre CÔTÉ a dit : J'ai l'application Sram AXS avec également une multitude de réglages possibles mais je m'en tiens au contrôle des batteries ce qui est bien utile. J'aime bien finalement le capteur de puissance qui me permet de voir ma progression au fil des semaines qui passent surtout que le printemps a été archi dégeu. Belle machine Sylvain et beaucoup de plaisir, peut être le Ventoux au printemps prochain! Salut Pierre, Oui c'est impressionnant tous les réglages possibles , en tous cas le dérailleur électrique c'est vraiment sympa ...... Pour le Ventoux ce ne sera pas de suite je pense mais peut-être une sortie Vosgienne avec Gégé..... J'apprécie aussi le cadre qui est typé endurance je suis a l'aise dessus et j'ai l'impression qu'il est facile en montée... Des pneus larges et freins à disques je peux me lâcher dans les descentes .... C'est un vélo très polyvalent c'est ce que je voulais , j'ai hésité avec la gamme RCR qui est magnifique et typé coursier mais je n'ais plus le niveau pour envoyer , je recherche surtout le confort ke plaisir la polyvalence....
Sylvain KARLE Posté jeudi à 04:11 Auteur Posté jeudi à 04:11 Je prend lequel ce matin ? Et j'en ais encore 2 au garage 😁 1
Michel DURY Posté jeudi à 05:44 Posté jeudi à 05:44 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Je prend lequel ce matin ? Et j'en ais encore 2 au garage 😁 Pierre Plana, sors de ce corps! Bien du plaisir, Sylvain, belle machine. Je ne puis que te souhaiter plein de plaisir avec elle et j'espère qu'on aura encore l'occasion de rouler ensemble cette année! Ne te casse pas trop la tête avec ton gadget DI machin là...tu n'en as pas eu besoin jusqu'ici, ne te crée pas une nouvelle dépendance superflue avec ça. Enfin, tu fais ce que tu veux, l'important est que tu sois heureux, et ça a l'air d'être le cas.
Pierre PLANA Posté jeudi à 06:03 Posté jeudi à 06:03 il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : Pierre Plana, sors de ce corps! Bien du plaisir, Sylvain, belle machine. Je ne puis que te souhaiter plein de plaisir avec elle et j'espère qu'on aura encore l'occasion de rouler ensemble cette année! Ne te casse pas trop la tête avec ton gadget DI machin là...tu n'en as pas eu besoin jusqu'ici, ne te crée pas une nouvelle dépendance superflue avec ça. Enfin, tu fais ce que tu veux, l'important est que tu sois heureux, et ça a l'air d'être le cas. Pierre Plana en daltonien 🤣
Pierre PLANA Posté jeudi à 06:19 Posté jeudi à 06:19 Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : Je ne vois pas bien la forme du cintre mais si tu rentres un peu les cocottes, ça fait une position de plus (en attrapant les maîtres cylindres, avant-bras posés sur le plat du cintre) 1
Michel DURY Posté jeudi à 06:36 Posté jeudi à 06:36 Dis Pierre... tu crois qu'il va pouvoir me mettre minable dans un col avec son nouveau vélo, là?
Pierre PLANA Posté jeudi à 06:42 Posté jeudi à 06:42 il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Dis Pierre... tu crois qu'il va pouvoir me mettre minable dans un col avec son nouveau vélo, là? Je n’ai pas encore roulé avec Sylvain je ne sais pas ce qu’il vaut en montée, mais en descente oui 😀. Tu mets de vrais freins à un gars de 85kg et ça change sa façon de descendre !!! 1
André MASSOL Posté jeudi à 06:53 Posté jeudi à 06:53 il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit : Je n’ai pas encore roulé avec Sylvain je ne sais pas ce qu’il vaut en montée, mais en descente oui 😀. Tu mets de vrais freins à un gars de 85kg et ça change sa façon de descendre !!! Bjr ..Euh je connait un col sympa du coté de Foix , c'est quand le RDV ? 😊
Eric FLEURY Posté jeudi à 06:59 Posté jeudi à 06:59 Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : Les pneus Conti de 32mm confort et supe raccroche en virage .....je pourrais monté en 38m mm besoin pour faire du Gravel mais vu que je suis déjà équipé ..... je pense plutot prendre des Zipp 303 45mm dans le futur ou des Roval avec des pneus de 28mm pour faire le coursier .... bonjour, Belle machine, reste à l'apprivoiser ! Concernant les roues tu ne voulais pas tester le elitewheels ou autres, carbones chinois ?
chmotard Posté jeudi à 08:09 Posté jeudi à 08:09 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Je prend lequel ce matin ? Et j'en ais encore 2 au garage 😁 Il est superbe ton vélo ❤️. Et tellement léger qu'on dirait qu'il est en lévitation 😄 3
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 08:27 Posté jeudi à 08:27 Chouette vélo 👍 la potence paraît courte, mais c'est peut être un effet de l'angle de prise de vue
Messages recommandés