Michel DURY Posté mardi à 18:20 Share Posté mardi à 18:20 il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu mourras en bonne santé. C'est pas beau, ça ? J'ai une épitaphe pour toi : "Je vous avais pourtant dit que j'étais malade !". J'ai mieux: "Cette fois, Dury est cuit" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 19:29 Share Posté mardi à 19:29 Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : en zone 1 pour Alexandre ......😄 La zone 1 d'Alexandre va jusque 133 bpm ! Va falloir que tu t'accroches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté mardi à 21:56 Share Posté mardi à 21:56 Il y a 16 heures, Michel DURY a dit : Quand tu l'auras fais moi signe, on ira en Alsace tester ça dans le Grand Ballon, je rêve que tu me mettes minable, mais.... (-: Je mettrai un ballotin de pralines au sommet, le premier qui arrive peut tout manger! Rien à voir avec le sujet mais je compte faire le grand ballon en août , je viens de prendre une cassette en 13x29, max que je peux mettre, ça passe ? Suis pas un cador, combien le % max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 03:11 Auteur Share Posté mercredi à 03:11 Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit : La zone 1 d'Alexandre va jusque 133 bpm ! Va falloir que tu t'accroches J'y travaille 😅 Et il monte a 200 puls a Z5 ? 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 05:45 Share Posté mercredi à 05:45 Il y a 7 heures, Bun DIBUN a dit : Rien à voir avec le sujet mais je compte faire le grand ballon en août , je viens de prendre une cassette en 13x29, max que je peux mettre, ça passe ? Suis pas un cador, combien le % max? Cela dépend aussi de ce que tu as devant, avec un 34, ça devrait passer, de mémoire il y a plusieurs itinéraires certains avec du 10% à certains endroits donc 34x29 si tu es un peu entrainé ça passera (on peut descendre sans pb à 9kmh entournant un mini les jambes) mais attention de s'économiser dès le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mercredi à 06:51 Share Posté mercredi à 06:51 Il y a 8 heures, Bun DIBUN a dit : Rien à voir avec le sujet mais je compte faire le grand ballon en août , je viens de prendre une cassette en 13x29, max que je peux mettre, ça passe ? Suis pas un cador, combien le % max? Impossible de te répondre sans connaître ton pédigrée. Si tu vas par le Markstein ça ne monte bien que sur les deux dernier km, si tu vas par le col Amic ça monte bien sur 14 km ou plus depuis la vallée, si tu vas par Geishouse c'est l'enfer intégral tout du long. Le pourcentage maximum... sais pas, je ne me pose pas la question, mais forcément comme c'est le point culminant de la région, tu as quelques passages amusants. Il faut boire et s'alimenter car c'est long, je dirais un petit demi Ventoux. Quel que soit le coté je monte sur 34/25 minimum, avec alternance en 23 ou 21 en danseuse. Je conseille en haut le magasin de miellerie, achète "l'énergie du randonneur", c'est topissime pour nous, tu m'en diras ce que tu penses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:44 Auteur Share Posté jeudi à 11:44 Le 15/07/2025 à 23:56, Bun DIBUN a dit : Rien à voir avec le sujet mais je compte faire le grand ballon en août , je viens de prendre une cassette en 13x29, max que je peux mettre, ça passe ? Suis pas un cador, combien le % max? Je l'ai monté par ce coté , 8% max avec un 34-28 a 86kl , si tu est + léger ça passe encore mieux ...... https://climbfinder.com/fr/montees/grand-ballon-willer-sur-thur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:56 Auteur Share Posté jeudi à 11:56 en route j'ai hâte 🤩 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté vendredi à 10:04 Share Posté vendredi à 10:04 Le 15/07/2025 à 21:29, Thierry GEUMEZ a dit : La zone 1 d'Alexandre va jusque 133 bpm ! Va falloir que tu t'accroches C'est l'application Bryton qui le dit, pas moi. Donc comme ces données ont l'air de te déranger tu devrais proposer tes services à Bryton pour qu'ils évaluent mieux les zones vu qu'apparemment ils se sont entourés de branques comme scientifiques 🤣🤣. La donnée de 180 puls est celle qu'a retenu le compteur car c'est la plus haute que j'ai atteinte et je n'étais pas à fond. Faut donc penser qu'il y a encore des pulsations à grappiller donc mes zones sont encore pour l'instant sous évaluées 🤣. Mais bon moi ça me va comme ça car les 180 je n'y vais jamais. Là c'était pour sortir un mec de ma roue ds une bosse qui a voulu jouer quand je l'ai rattrapé. Ça n'a pas dû lui plaire que je le dépasse sans forcer. Ça m'a demandé 50m pour le sortir, il s'est arrêté net.🤣 Vraiment dommage car on aurait pu rouler ensemble s'il avait ravalé sa fierté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 10:25 Share Posté vendredi à 10:25 Je pense que la définition des zones cardio pourrait faire l'objet d'un sujet de discussion, il ne semble pas qu'il y ait de consensus, Garmin et Strava pour ne citer qu'eux ne conçoivent pas les choses de la même façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 10:44 Share Posté vendredi à 10:44 il y a 9 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Je pense que la définition des zones cardio pourrait faire l'objet d'un sujet de discussion, il ne semble pas qu'il y ait de consensus, Garmin et Strava pour ne citer qu'eux ne conçoivent pas les choses de la même façon... Effectivement, on trouve également des discordances entre Grappe et Coggan. Ca ressemble à une bataille de chefs 😉 La tendance actuelle (pour les plus motivés) est de se référer à la mesure des lactates pour déterminer le premier seuil (limite haute de la zone 2 dans un modèle à 5 zones). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 11:19 Share Posté vendredi à 11:19 il y a 34 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Effectivement, on trouve également des discordances entre Grappe et Coggan. Ca ressemble à une bataille de chefs 😉 La tendance actuelle (pour les plus motivés) est de se référer à la mesure des lactates pour déterminer le premier seuil (limite haute de la zone 2 dans un modèle à 5 zones). Houlalaaaa, c'est mal barré votre truc là.... Zones, seuil, lactates et tout et tout.... on a besoin de ça pour monter le Grand Ballon, les gars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 11:33 Share Posté vendredi à 11:33 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Houlalaaaa, c'est mal barré votre truc là.... Zones, seuil, lactates et tout et tout.... on a besoin de ça pour monter le Grand Ballon, les gars? Non, tu n'en as pas besoin, Michel. Comme tu n'as pas besoin de comprendre le fonctionnement de ton moteur pour te rendre en Alsace en voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 11:34 Share Posté vendredi à 11:34 Pour l'anecdote, lors de ma sortie du 07/07, mon Garmin a enregistré une FC max de... 209 BPM. Ni le capteur, ni le computer ne déconnent. Ce sont les limites d'un calcul basé sur une succession d'extrapolations à partir d'enregistrements de quelques secondes. Mon cœur n'a évidemment pas battu à cette allure pendant une minute. Il suffisait d'une salve d'extrasystoles pour faire bondir le calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 11:56 Share Posté vendredi à 11:56 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Pour l'anecdote, lors de ma sortie du 07/07, mon Garmin a enregistré une FC max de... 209 BPM. Ni le capteur, ni le computer ne déconnent. Ce sont les limites d'un calcul basé sur une succession d'extrapolations à partir d'enregistrements de quelques secondes. Mon cœur n'a évidemment pas battu à cette allure pendant une minute. Il suffisait d'une salve d'extrasystoles pour faire bondir le calcul. "Je conteste votre décision, Mr le Juge! Je n'ai jamais parcouru 180 km pendant une heure, ce que le radar essaie de vous faire acroire, j'ai seulement accéléré pendant quelques secondes pour effectuer un dépassement !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés