Thierry GEUMEZ Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 1 minute, Marquez a dit : Ah les obus qui se dévissent c'est pas drôle après avoir donné des dizaines de coup de pompe ça m'est arrivé aussi avec la Leyzine depuis je bloque bien les obus avant montage de la CAA et c'est bon Le blocage à la main ne suffit pas, il faut une pince ou une clé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Du coup je me sens moins seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Pour les fainéants il y a cela ...... https://www.amazon.fr/électrique-Portable-gonflage-Batterie-Rechargeable/dp/B0CZ6JYDJT/ref=asc_df_B0CZ6JYDJT?mcid=d421e7722c70331d91359ae430191188&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=709563643846&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17675386642978242504&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9068896&hvtargid=pla-2337417646267&psc=1&hvocijid=17675386642978242504-B0CZ6JYDJT-&hvexpln=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Etant en tubeless, mini pompe et cartouches de CO2. Mini pompe si crevaison colmatée par le préventif afin d'ajuster la pression si le pneu en a trop perdu et que je suis loin de la maison (ou si parcours potentiellement dangereux avec une pression trop basse, type descente de col). Cartouches de CO2 si crevaison nécessitant l'installation d'une CAA de secours ou d'une mèche. Un camarade de club a acheté un mini gonfleur électrique et en est très satisfait. Mais lui aussi en tubeless. Quand j'étais en CAA, je raisonnais toujours de la même façon, pompe + C02. Déjà parce que je roule aussi régulièrement en club et que parfois ça dépanne, mais aussi parce que tu peux croiser quelqu'un dans la panade, et que pareil, ça peut dépanner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Le blocage à la main ne suffit pas, il faut une pince ou une clé Avec les valves Mucc-off tu as un bouchon qui permet de revisser les obus. Je ne sais pas si ça se vend au détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet (modifié) Il y a 15 heures, Marquez a dit : les gonfleurs électriques je ne sais pas mais les cartouches je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, j'en ai utilisé une l'an dernier et ça n'a pas posé de problème, ni pour l'insertion de l'embout ni pour le transfert de pression. As tu des infos sur les problèmes potentiels sur cela pourrait poser ? Quand tu décomprimes le CO2, c'est très froid... Il faut d'ailleurs protéger ses doigts sinon on peut y laisser la peau - au sens propre - Peut-être effectivement les valves ou le matériau des chambres n'aiment pas trop être givré... A la réflexion, je ne suis pas sûr que ce soit tiptop pour les chambres butyl non plus. le butyl devenant cassant lorsqu'il est (très) refroidi. Néanmoins jusqu'ici, je n'ai jamais eu de pb particulier avec les chambres butyl et les cartouches Sur les mini-pompes éléctriques apparemment ça chauffe : "Pour les chambres à air en TPU avec des valves en résine, veillez à les raccorder à un tuyau d'air de rallonge, sinon les valves risquent de fondre en raison de la surchauffe." Modifié le 11 juillet par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet (modifié) @Pierre PLANA Cela existe aussi chez d'autres, Vittoria par exemple, modèle Multiway Valves Multiway Ce sont celles que j'ai mises sur mes Campa Shamal Carbon. Modifié le 11 juillet par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 56 minutes, Pierre PLANA a dit : Avec les valves Mucc-off tu as un bouchon qui permet de revisser les obus. Je ne sais pas si ça se vend au détail Je suis encore en pneu avec chambre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Avec les valves Mucc-off tu as un bouchon qui permet de revisser les obus. Je ne sais pas si ça se vend au détail Ce genre de bouchon se trouve sans problème sur Ali. J'en ai monté sur toutes mes roues. J'ai des TPU que je gonfle avec un gonfleur électrique sans problème. J'ai fait le test aussi avec cartouche et ça marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdes62 Posté le 11 juillet Auteur Share Posté le 11 juillet Pour information, en chambre à air pneu de 23, pour une personne de 75kg, vous gonflez à quelle pression ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 19 minutes, tdes62 a dit : Pour information, en chambre à air pneu de 23, pour une personne de 75kg, vous gonflez à quelle pression ? Merci 10% du poids, donc 7,5 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés