Alexandre Posté mercredi à 10:56 Share Posté mercredi à 10:56 (modifié) Sortie d'hier mardi par 39°C pour 110kms avec un max à 47°. Modifié mercredi à 10:58 par Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 10:57 Share Posté mercredi à 10:57 (modifié) Sortie de lundi par 35°C avec un max à 42°. 150kms environ. Modifié mercredi à 10:59 par Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté mercredi à 11:00 Share Posté mercredi à 11:00 Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit : Je n'avais pas encore essayé la maltodextrine, mais ça fait quatre sorties pour lesquelles j'en mets dans un bidon (dans l'eau avec une pincée de sel et un peu de sucre). C'est un hydrate de carbone plus "lent" que le saccharose et qui n'a pas de goût sucré. C'est donc moins écoeurant à la longue. Le second bidon est juste rempli d'eau. Avant, je n'emportais que de l'eau et de quoi grignoter. Trop tôt pour tirer des conclusions, mais au retour de chacune de ces quatre sorties, je n'ai pas eu envie de manger. Et pendant, je n'avais pas faim. C'est peut-être aussi à cause de la chaleur. À voir dans le futur, donc. Pour la taille de tes sorties, la maltodextrine n'a aucune nécessité. Elle est valable uniquement pour les efforts longs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 11:55 Share Posté mercredi à 11:55 C'est d'actualité 😁 Un jour un grand Homme a dit : Quand j’ai les baloches qui collent au fond du saladier, c’est que le temps est a l’humidité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté mercredi à 14:32 Share Posté mercredi à 14:32 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : C'est d'actualité 😁 Un jour un grand Homme a dit : Quand j’ai les baloches qui collent au fond du saladier, c’est que le temps est a l’humidité Mon beau frère quand il fait très chaud il dit " ça colle du string" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 16:40 Share Posté mercredi à 16:40 38° ce soir a 18h30 sur mon vélo a moteur , j'ai même pas transpiré 😎 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:53 Share Posté hier à 06:53 Moi c'est clair dès que le thermomètre affiche plus de 27/28°C le vélo reste dans le garage. Je supporte cependant assez bien la chaleur mais je ne prends aucun risque même si je suis en VTTAE . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 09:09 Share Posté hier à 09:09 Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit : 38° ce soir a 18h30 sur mon vélo a moteur , j'ai même pas transpiré 😎 Un véritable Cockpit d'avion de ligne ton tableau de bord! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté hier à 14:19 Share Posté hier à 14:19 Le 01/07/2025 à 18:31, Didier SALEMBIER a dit : Tout simplement de la "connerie" ! Donc tu es pour l'annulation des courses amateurs et professionnelles lorsque la température dépasse un certain seuil, par exemple 35°C (cela arrive chaque année sur la tour de France notamment)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 14:43 Share Posté hier à 14:43 Le 01/07/2025 à 19:24, Franck PASTOR a dit : Tes ? Tu as eu des soucis cardiaques ? Oui en 2017 : infarctus avec ventricule gauche nécrosé et fraction d'éjection plus basse + AIT avec perte de la parole et côté gauche totalement paralysé. Tour est revenu au bout d'1/2 heure 😇 Suis en ALD et traitement lourd (5 médicaments/jour). Depuis 2023 j'ai pas mal récupéré sur le vélo 🫠. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 15:20 Share Posté hier à 15:20 il y a 55 minutes, Steven OVEN a dit : Donc tu es pour l'annulation des courses amateurs et professionnelles lorsque la température dépasse un certain seuil, par exemple 35°C (cela arrive chaque année sur la tour de France notamment)? L'an dernier certaines courses ont vus le parcours modifié pour cause de passage dans un département classé Rouge donc c'est encore possible sur décision du préfet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 15:21 Share Posté hier à 15:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté hier à 15:24 Share Posté hier à 15:24 L'an dernier Guillaume Matin ( Guyonnet ) s'est posé la question de savoir si il était raisonnable de faire courir des professionnels en pleine canicule alors que c'est fortement déconseillé. Certes des départs de bonne heure demanderaient de complètement revoir la logistique mais pourquoi pas si l'amplitude des températures est encore à la hausse l'an prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Il y a 12 heures, Serge NAVETAT a dit : L'an dernier Guillaume Matin ( Guyonnet ) s'est posé la question de savoir si il était raisonnable de faire courir des professionnels en pleine canicule alors que c'est fortement déconseillé. Certes des départs de bonne heure demanderaient de complètement revoir la logistique mais pourquoi pas si l'amplitude des températures est encore à la hausse l'an prochain. Il faut différencier les pros des amateurs.... Les pros sont super bien suivi et ravitaillé et un physique au top qui permet de mieux subir les coups de chauds ..... Un cycliste lambda lui risque d'avoir + de soucis en roulant par forte chaleur ..... Bref il faut être raisonnable, écouter son corps , ne pas allez trop loin ....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il faut différencier les pros des amateurs.... Les pros sont super bien suivi et ravitaillé et un physique au top qui permet de mieux subir les coups de chauds ..... Un cycliste lambda lui risque d'avoir + de soucis en roulant par forte chaleur ..... Bref il faut être raisonnable, écouter son corps , ne pas allez trop loin ....... Depuis une semaine, je mets le réveil à 6 heures pour rouler. C'est très pénible de devoir se lever tôt... pour un retraité 😂 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Depuis une semaine, je mets le réveil à 6 heures pour rouler. C'est très pénible de devoir se lever tôt... pour un retraité 😂 6h ? je suis presque sur le vélo déjà a cette heure ....le lever du soleil est magnifique. La vie appartient au gens qui se lèvent tôt , tu fais + de choses , quand on sera mort on se reposera assez 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 25 minutes, Sylvain KARLE a dit : 6h ? je suis presque sur le vélo déjà a cette heure ....le lever du soleil est magnifique. La vie appartient au gens qui se lèvent tôt , tu fais + de choses , quand on sera mort on se reposera assez 😁 Quand tu seras à la retraite peut être que ton rythme changera ! mais tu as un peu raison on fait beaucoup plus de choses le matin😜 Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures (modifié) il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Quand tu seras à la retraite peut être que ton rythme changera ! mais tu as un peu raison on fait beaucoup plus de choses le matin😜 Bonne journée La règle c'est qu'il n'y a pas de règle 😉 Chacun sa vérité. Modifié il y a 12 heures par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Le 02/07/2025 à 10:56, WikiJuju a dit : Merci pour ce sujet. Moi, si je fais une pause durant mes sorties je grignote toujours une barre de céréale, pas sûr que cela soit à faire quand je vous lis. Pour la chaleur, j'évite de sortir par 38, je pars tôt le matin quand il fait déjà 20, ou alors je vais tenter en soirée cette semaine mais demain car ils annoncent 25 en soirée. Pour l'hydratation, je ne bois que de l'eau minérale, mais il faudrait alors boire de l'eau salé, ou des compléments salés, de ce type : capsule de sel ? boisson electrolyte ? Electrolyte? Dire qu'après chaque sortie je me jetais sur une boisson peu sucrée car on m'a toujours dit de consommer du sucre après un effort physique. au niveau de la sudation, ça va, je ne transpire pas trop. Si vous avez des conseils à m'apporter sur l'hydratation par fortes chaleur (ou chaleur tout court), n'hésitez pas, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Depuis une semaine, je mets le réveil à 6 heures pour rouler. C'est très pénible de devoir se lever tôt... pour un retraité 😂 Réjouis-toi, le mercure plonge dès dimanche et pour plusieurs jours. 15° maxi prévus pour lundi à Bruxelles !! 😪 Bon, comme tu peux pas tout avoir, il devrait prévoir aussi… 😛 Modifié il y a 11 heures par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés