Frederic ANDRIEUX Posté vendredi à 16:55 Share Posté vendredi à 16:55 Curieux quand même de savoir si Evenepoel va conserver sa 3° place. Ca sera mon fil rouge...à défaut de mieux Agréablement surpris par Vauquelin que je voyais sombrer en haute montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté vendredi à 17:04 Share Posté vendredi à 17:04 il y a 57 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Je ne comprends pas ces choix de vélo de CLM pour affronter des raidards à 12% voire plus. Je pense que Vingegaard, Roglic, Lipowitz et Jorgenson (sans parler de Remco, presque à l’arrêt dans les forts % finaux) auraient fait de meilleurs chronos avec des vélos de route… Et Lipowitz, qui m’a semblé mouliner un peu au départ, était même un peu en retrait au premier intermédiaire, là où le vélo aéro devait théoriquement l’avantager le plus. Pogacar, lui, ne s’est pas trompé dans son choix de matériel. Je suis plus perplexe. Quand j'avais mon Cannondale Slice (il est vrai, réputé pour être un des CLM les + light), je grimpais aussi vite qu'avec mon ancien vélo route. Ce qui peut être gênant, c'est la position très avancée, les possibilités de placement des mains, le changement de vitesse (quand on n'est pas en DI2, ce qui ne doit pas être le cas des pros) et bien évidemment les descentes. Sur le triathlon de l'Alpe d'Huez, les meilleurs sont en vélo de CLM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 17:07 Share Posté vendredi à 17:07 (modifié) Ce Pogacar vraiment quel merveilleux champion, certainement le meilleur de tous les temps, On ne peut qu'admirer ses fantastiques performances Modifié vendredi à 17:09 par Marquez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté vendredi à 17:11 Share Posté vendredi à 17:11 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu veux qu'on compare nos moyennes ? 🤣 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 17:14 Share Posté vendredi à 17:14 à l’instant, Lewhippet a dit : Oui Tu as roulé à 31 de moyenne ce matin et moi à 28. C'est toi qui appuies le plus fort sur les pédales 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 17:36 Share Posté vendredi à 17:36 il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as roulé à 31 de moyenne ce matin et moi à 28. C'est toi qui appuies le plus fort sur les pédales 😎 Laisse le faire le malin il ne passe pas un pont d'autoroute 😅 Et à ton âge il sera en VAE 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté vendredi à 17:38 Share Posté vendredi à 17:38 il y a 28 minutes, Marquez a dit : Ce Pogacar vraiment quel merveilleux champion, certainement le meilleur de tous les temps, On ne peut qu'admirer ses fantastiques performances c'est le meilleur de la période 2020/2025. Sans contestation possible. "de tous les temps", attendons qu'il gagne plus de grands tours et de monuments. Pour le moment, pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté vendredi à 17:44 Share Posté vendredi à 17:44 il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : Laisse le faire le malin il ne passe pas un pont d'autoroute 😅 Et à ton âge il sera en VAE 😅 On en reparle a #Madine2030 😁😁😘😘😘 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté vendredi à 17:44 Share Posté vendredi à 17:44 il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as roulé à 31 de moyenne ce matin et moi à 28. C'est toi qui appuies le plus fort sur les pédales 😎 En plus d etre c** t es nul .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté vendredi à 18:28 Share Posté vendredi à 18:28 il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Je suis plus perplexe. Quand j'avais mon Cannondale Slice (il est vrai, réputé pour être un des CLM les + light), je grimpais aussi vite qu'avec mon ancien vélo route. Ce qui peut être gênant, c'est la position très avancée, les possibilités de placement des mains, le changement de vitesse (quand on n'est pas en DI2, ce qui ne doit pas être le cas des pros) et bien évidemment les descentes. Sur le triathlon de l'Alpe d'Huez, les meilleurs sont en vélo de CLM. Oui, mais les triathlètes de haut niveau aiment bien les vélos de CLM car le pédalage avec eux (jambes plus vers l’arrière)est moins antagoniste avec les gestes des 2 autres disciplines que le pédalage sur un vélo de route. Et la montée de l’Alpe n’a pas de passage à plus de 10%. Passé La Garde c’est même rarement plus de 8%. Pogacar II même a dit aujourd’hui en interview d’après course que le choix n’avait pas été évident, leurs calculs montraient que ça se valait, et que du coup il avait choisi le route car plus confortable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 19:24 Share Posté vendredi à 19:24 Il y a 1 heure, Bruno CIRET a dit : c'est le meilleur de la période 2020/2025. Sans contestation possible. "de tous les temps", attendons qu'il gagne plus de grands tours et de monuments. Pour le moment, pas encore. Marquez n'aime pas Pogacar on se demande pourquoi 😄 Il va avoir 27 ans en Septembre il peut encore performer jusque 32-33 ans sans soucis , je pense qu'il sera au niveau de Hinault et même mieux mais battre Merckx niveau palmarès semble impossible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté vendredi à 19:33 Share Posté vendredi à 19:33 il y a 59 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Oui, mais les triathlètes de haut niveau aiment bien les vélos de CLM car le pédalage avec eux (jambes plus vers l’arrière)est moins antagoniste avec les gestes des 2 autres disciplines que le pédalage sur un vélo de route. Et la montée de l’Alpe n’a pas de passage à plus de 10%. Passé La Garde c’est même rarement plus de 8%. Pogacar II même a dit aujourd’hui en interview d’après course que le choix n’avait pas été évident, leurs calculs montraient que ça se valait, et que du coup il avait choisi le route car plus confortable. Pas convaincu... Des gars comme Ganna, Tarling ou Evenepoel doivent adorer rouler sur des vélos de CLM, peut-être même + que sur des vélos classiques. A une époque, je ne sais pas si c'est encore autorisé par l'UCI, on pouvait partir avec un vélo classique avec prolongateurs. Peut-être que ça aurait fait sens aujourd'hui. Le plus surprenant (choquant ?) dans la performance de Pogacar, c'est qu'il fasse mieux sur la partie plate que ceux en vélo de chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 19:38 Share Posté vendredi à 19:38 A noter la belle perf de Roglic qui va sur ses 36 ans et reste dans le coup pour la 3éme place et du jeune Lipowitz a 6s au CG de Remco qui semble vraiment juste et devra se battre pour garde sa 3éme place ...... Demain avec l'étape reine des Pyrénées 5000m D+ devrait encore bousculer le classement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 19:53 Auteur Share Posté vendredi à 19:53 Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Je ne comprends pas ces choix de vélo de CLM pour affronter des raidards à 12% voire plus. Je pense que Vingegaard, Roglic, Lipowitz et Jorgenson (sans parler de Remco, presque à l’arrêt dans les forts % finaux) auraient fait de meilleurs chronos avec des vélos de route… Et Lipowitz, qui m’a semblé mouliner un peu au départ, était même un peu en retrait au premier intermédiaire, là où le vélo aéro devait théoriquement l’avantager le plus. Pogacar, lui, ne s’est pas trompé dans son choix de matériel. Jorgenson l'a fait sur un vélo classique. Et il est derrière Lipowitz, Rogla et Vingo. Le seul qui s'est raté en vélo CLM, c'est Remco. Le seul qui a été au dessus du lot en vélo classique, c'est Plapp. Je ne parle pas de Pogacar, ça ne sert à rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 19:56 Auteur Share Posté vendredi à 19:56 il y a 19 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Pas convaincu... Des gars comme Ganna, Tarling ou Evenepoel doivent adorer rouler sur des vélos de CLM, peut-être même + que sur des vélos classiques. A une époque, je ne sais pas si c'est encore autorisé par l'UCI, on pouvait partir avec un vélo classique avec prolongateurs. Peut-être que ça aurait fait sens aujourd'hui. Le plus surprenant (choquant ?) dans la performance de Pogacar, c'est qu'il fasse mieux sur la partie plate que ceux en vélo de chrono. Je suis complètement d'accord avec ton point de vue. Vingegaard a tenu la position CLM longtemps mais moins que Roglic. Remco avait son CLM, mais il n'avait pas les jambes et a connu des problématiques de transmission. Le plus choquant oui, c'est Pogacar qui colle une danse à Remco et Vingo au premier intermédiaire, sans aucun élément aero, hormis ce fleurs Colnago Y1RS... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté vendredi à 21:12 Share Posté vendredi à 21:12 il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Pas convaincu... Des gars comme Ganna, Tarling ou Evenepoel doivent adorer rouler sur des vélos de CLM, peut-être même + que sur des vélos classiques. A une époque, je ne sais pas si c'est encore autorisé par l'UCI, on pouvait partir avec un vélo classique avec prolongateurs. Peut-être que ça aurait fait sens aujourd'hui. Le plus surprenant (choquant ?) dans la performance de Pogacar, c'est qu'il fasse mieux sur la partie plate que ceux en vélo de chrono. Que Ganna ou Tarling aiment rouler sur leurs vélos de CLM c’est une chose mais combien de « cronoscalate » à 10-12 % ont-ils gagné avec eux ? (désolé pour cette italianisme, que je m’autorise parce qu’on parle de Ganna)… Je veux bien croire que s’ils ont les jambes les différences seront faibles et pourront pencher d’un côté ou de l’autre selon les coureurs, mais s’ils ne les ont pas ils prendront plus cher avec un vélo de CLM qu’avec un vélo de route. Avec son vélo de chrono dans la rampe finale Remco était à l’arrêt… Sinon le vélo de route aéro avec prolongateurs était peut être en effet la meilleure solution, peut être n’est-elle plus autorisée. Je me rappelle que sur le Paris Nice de 2017, Contador avait fait le CLM du Mont Brouilly sur un Madone équipé de prolongateurs, il avait fait 2eme, devancé par le seul Alaphilippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté vendredi à 22:35 Share Posté vendredi à 22:35 Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit : Et toi tu ne roule pas ? 😅 Il bosse 50 à 70h/semaine et il arrive à être tte la journée sur le forum à commenter 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté vendredi à 22:50 Share Posté vendredi à 22:50 Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit : Ben non on a Alexandre 62 ans famille de champion du monde , il roule en zone 1 a 30km/h de moyenne je pense qu'on tient le successeur de Hinault .... Ah ouais t'es vraiment un boubourse toi. Sinon les 30 kmh de moyenne dont tu causes ils sont généralement entre 110 et 118 pulsations. Si c'est pas zone 1 c'est quelle zone alors ? Zone 5 ? 🤣🤣 Comique pour quelq'un qui prétend avoir fait de la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté vendredi à 22:53 Share Posté vendredi à 22:53 (modifié) Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit : La vérité fait mal ...... Tiens la championne du marathon qui était passé sous les 2h10 .....mince alors je croyais que c'était grâce aux nouvelles baskets carbones 😁 https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/La-recordwoman-du-monde-du-marathon-ruth-chepngetich-suspendue-provisoirement-apres-un-controle-positif-a-un-diuretique/1578843 Quelle vérité ? Moi je m'en cogne de ce qu'ils peuvent faire, la seule chose qui me gave se sont les guignols qui accusent sans aucune preuve et qui passent ttes leurs journées à tjs raconter la même chose. La vieillesse est un naufrage pour certains. Allez va couper les cheveux plutôt que passer tes journées sur le forum. Et pour ce qui est des chaussures carbones c'est pas moi qui en ait parler. Faut pas tt mélanger. Modifié vendredi à 22:54 par Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté samedi à 02:57 Share Posté samedi à 02:57 (modifié) Il y a 6 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Que Ganna ou Tarling aiment rouler sur leurs vélos de CLM c’est une chose mais combien de « cronoscalate » à 10-12 % ont-ils gagné avec eux ? (désolé pour cette italianisme, que je m’autorise parce qu’on parle de Ganna)… Je veux bien croire que s’ils ont les jambes les différences seront faibles et pourront pencher d’un côté ou de l’autre selon les coureurs, mais s’ils ne les ont pas ils prendront plus cher avec un vélo de CLM qu’avec un vélo de route. Avec son vélo de chrono dans la rampe finale Remco était à l’arrêt… Sinon le vélo de route aéro avec prolongateurs était peut être en effet la meilleure solution, peut être n’est-elle plus autorisée. Je me rappelle que sur le Paris Nice de 2017, Contador avait fait le CLM du Mont Brouilly sur un Madone équipé de prolongateurs, il avait fait 2eme, devancé par le seul Alaphilippe. Je pense qu'on ne se mettra pas d'accord...les coureurs non plus d'ailleurs... En 2023, sur le chrono à moitié en montée (côte de Domancy), Vingegaard a tout fait sur le vélo de chrono et a gagné...Pogacar avait pris le vélo classique pour la côte. En 2020, à la planche des Belles Filles, Dumoulin était longtemps meilleur temps avec un vélo de CLM (fini 2° finalement) jusqu'à ce que Pogacar sorte son chrono stratosphérique (vélo classique pour la montée). M'est avis que chaque coureur a sa préférence. Il doit aussi sûrement y avoir des simulations faites par les équipes avec des logiciels performants pour les influencer. D'ailleurs dans le TOP 10 du classement général, on devait être pour cette étape à 50/50 entre vélo classique (Vauquelin, Johannessen, Pogacar....) et vélo de CLM (Evenepoel, Roglic, Vingegaard...). Le choix était loin d'être évident. Quant à Remco à l'arrêt, je ne pense pas que le vélo soit en cause, il me semble simplement qu'il n'est pas dans le coup sur ce Tour. Ca va être dur de tenir le podium. Modifié samedi à 03:28 par Frederic ANDRIEUX rajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés